dubser Posted July 17, 2012 Share Posted July 17, 2012 (edited) Avec Prestashop 1.4.8.2 j'ai défini mon pays Canada mon étât Québec et une règle de taxe demandant d'appliquer les deux taxes soit 5% et 9,5% . J'applique la règle de taxe à un article et j'obtiens toujours un prix de base majoré de 5% et non de 5% + 9,5% . À l'aide SVP Serge Edited July 17, 2012 by dubser (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jordache Posted July 17, 2012 Share Posted July 17, 2012 Bonjour J'ai eu le même problème au début avec le 1.4.4. Tu dois en faire une seule taxe de 14.975%. Chaque province à son pourcentage ou presque. N'utilise pas la double taxe mais bien une taxe combiné. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dubser Posted July 17, 2012 Author Share Posted July 17, 2012 (edited) D'accord mais je croyais ce problème solutionné depuis la version V1.4.6 tel qu'annoncé per Mme Sabrina Maréchal, voir.... http://www.prestasho...merce-canadien/ Est-ce que j'ai tort ? Edited July 17, 2012 by dubser (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sabrina Maréchal Posted July 23, 2012 Share Posted July 23, 2012 Bonjour Dubser, Jordache, Les taxes Canadiennes / Québécoises ont en effet été réglées lors de la publication de la 1.4.6. Par défaut, lorsque le pays indiqué lors de l'installation est "Canada", toutes les taxes sont automatiquement configurées. Assurez-vous d'avoir la même configuration que sur les captures ci-jointes, vous devriez obtenir une facture affichant la ventilation des taxes. Vérifiez aussi que la règle de taxes liée au produit est bien "CA Standard rate". A bientôt, Sabrina Link to comment Share on other sites More sharing options...
dubser Posted July 23, 2012 Author Share Posted July 23, 2012 Merci beaucoup des précisions j'essaie et je donne des nouvelles. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dubser Posted July 23, 2012 Author Share Posted July 23, 2012 Allo A- Effectivement en utilisant les réglages indiqués par Mme Maréchal la taxe dans le panier apparaît bien calculée soit $2.00*1.05*1.095 = 2.299 arrondi à $2.30. Je n'ai pas complété la transaction mais le calcul est exact à cet endroit tel que montré sur la 1e image attachée ce qui porte à croire que le prix facturé au client sera le bon. B- Ce qui m'a précédemment induit en erreur et incité à croire au malfonctionnement de calcul est que la colonne prix final du catalogue montre un prix final de $2.10 , 2e image et la page de définition du produit, 3e image montre un prix de vente final de $2.00 . Est-ce que les deux indications de prix final mentionnés dans le présent paragraphe sont erronées, y-a-il un bug que je devrais rapporter ou bien si ma compréhension de la signification de ces deux prix finaux est erronée, si c'est le cas que signifient ces deux résultats. Encore merci à Mme Maréchal pour cette réponse rapide. Dubser Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedricfontaine Posted July 27, 2012 Share Posted July 27, 2012 Le prix est calculé lorsque le client saisit son adresse, sinon par défaut, Prestashop n'appliquera que la taxe fédérale. Tu peux facilement modifier le code pour toujours calculer le prix de base avec la taxe du quebec. Sinon, pour le back end le mieux est de travailler taxes exclues. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
France Posted November 3, 2012 Share Posted November 3, 2012 (edited) Bonjour J'essaie de configurer les taxes cependant j'ai un petit problème. Faut dire que j'ai commencé à jouer dans la nouvelle version il y a plus de 2 semaines et que ce n'est qu'aujourd'hui que je reprend la mise en place des taxes et je ne sais plus ce que j'ai fait et pas fait car je n'avais pas trouvé ce topic avant. Selon l'image de Sabrina Maréchal "Pays/ Etat / Comté" on configure les taxes pour les différentes provinces. Je n'ai pas le Québec. Donc comment ajouter le Québec ? Je viens de faire la configuration pour les autres provinces mais quand j'y retourne ce que j'ai fait n'est pas enregistré. Pourquoi la configuration que je j'ai n'apparait pas lorsque je click sur Canada dans Règles des taxes ? Merci de votre aide N.B. J'ai réussi à retrouver mon Québec pour le mettre avec le Canada cependant dû à différents tests pour que les taxes fonctionnent je n'ai présentement plus de taxes qui se calculent. Les taxes par défaut qui devraient être celles du Canada ne se calculent pas. Dans la fiche produit Règle des taxes je n'ai plus rien. :-( Edited November 3, 2012 by France (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedricfontaine Posted November 8, 2012 Share Posted November 8, 2012 Quelle version de Prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
France Posted November 8, 2012 Share Posted November 8, 2012 Bonjour Cedric C'est pour la version 1.4.9. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaxis Posted November 26, 2012 Share Posted November 26, 2012 (edited) Changement dans les règles de taxes du Québec à venir http://www.revenuquebec.ca/fr/entreprise/taxes/tvq_tps/modifications-regime-tvq.aspx Edited November 26, 2012 by Kaxis (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheTooNZ Posted December 2, 2015 Share Posted December 2, 2015 Ok mais nous sommes maintenant rendu en 2015 (fin 2015) et il a coulé bcp d'eau sous les ponts. Comment je fais maintenant si je veux additionner les taxes comme il le faut au Québec, c'est-à-dire, une taxe sur l'autre. Si je me trompe pas, il faut appliquer la taxe de 9,975% en premier, et ensuite appliquer la taxe de 5% sur le montant obtenu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
JackZap Posted December 3, 2015 Share Posted December 3, 2015 Au Québec les taxes ne s'additionnent plus. Chaque taxe est calculée séparement sur le montant avant taxes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheTooNZ Posted December 3, 2015 Share Posted December 3, 2015 Donc une seule taxe de 14,975% c'est ok ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedricfontaine Posted December 5, 2015 Share Posted December 5, 2015 Le mieux est d'éclater les 2 taxes. Mais le total est bien 14.975% Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheTooNZ Posted December 5, 2015 Share Posted December 5, 2015 Merci Cedric, tu pourrais expliquer un peu car j'ai essayé avec 2 taxes séparés et j'ai pas réussi à les faires calculer donc on m'a dis qu'au Québec les taxes ne s'additionnaient plus alors j'ai fait une seule taxe mais je suis pas capable non plus de la faire appliquer. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedricfontaine Posted December 6, 2015 Share Posted December 6, 2015 Quand tu dis que tu n'as pas réussi à les faire calculer, peux tu en dire plus ? Copie d'écran, exemple... Link to comment Share on other sites More sharing options...
pmesolution Posted December 7, 2015 Share Posted December 7, 2015 Salut, Moi j'ai séparé les taxes TVH + TVQ donc tu as la taxes de vente harmonisé de 5% auquel se rajoute la taxe de la province correspondante : Le problème que je rencontre présentement est double: 1) Par défaut, avant de confirmer son adresse, seul la taxes de 5% est calculé... je peux demander de ne pas afficher la taxes dans le panier mais... ça indique un total sans taxes... ça peut induire en erreur. Donc mauvais prix avec les taxes avant que le client confirme son adresse. 2) J'aimerais bien voir affiché les deux taxes séparés sur ma facture, existe-t-il un module pour faire ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tuk66 Posted December 8, 2015 Share Posted December 8, 2015 Regarde ça. 1) www.presta-addons.com/pdf/Canada Tax Rules.jpg www.presta-addons.com/pdf/Canada Tax Rates.png 2) www.presta-addons.com/pdf/Invoice - Quebec taxes.pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheTooNZ Posted December 8, 2015 Share Posted December 8, 2015 J'ai bien vu que ça l'air de marcher pour toi mais pour toi, rien ne fonctionne. grrrrrrr Link to comment Share on other sites More sharing options...
pmesolution Posted December 8, 2015 Share Posted December 8, 2015 (edited) Ouai... j'ai l'habitude de tirer et ensuite de poser les questions !!! C'est mon premier Prestashop et je n'ai même pas sortie une facture en PDF encore... mais si je comprends c'est que même si en ligne je ne vois qu'une ligne de taxes sur la facture en PDF elle sera affiché séparément. @TheTooNZ, c'est correcte maintenant d'utiliser un seul taux : http://www.revenuquebec.ca/fr/entreprises/taxes/tpstvhtvq/perception/calcultaxes.aspx Calcul en une seule étape Si votre caisse enregistreuse calcule la TPS et la TVQ en une seule étape, vous devez utiliser le taux de 14,975 % pour calculer les deux taxes. Le montant obtenu comprend la TPS et la TVQ. Si votre caisse ne peut pas traiter un chiffre ayant trois décimales, vous pouvez arrondir le pourcentage à 14,97 %. Vous pouvez employer ce taux arrondi seulement dans cette situation. Edited December 8, 2015 by pmesolution (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 8, 2015 Share Posted December 8, 2015 Perso, j'ai adapté le panier et les factures pour que les 2 taxes soient appliquées dans le cadre d'un dev spécifique visible ici Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheTooNZ Posted December 8, 2015 Share Posted December 8, 2015 Bien intéressant tout ça. Je suis quand même pas capable de faire calculer les taxes, que ce soit 1 taxe plus l'autre ou les 2 ensembles. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 9, 2015 Share Posted December 9, 2015 La capture d'écran donnée plus haut est correcte pour le calcul des taxes. Vous devez avoir la standard appliquée pour tout le pays (aucun état de pécisé) puis toute la liste par état. La règle pour tous doit être sur "Combiner les taxes" Les taxes doivent être activées sur votre boutique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheTooNZ Posted December 9, 2015 Share Posted December 9, 2015 J'ai fait quelques choses de pas correct on dirais. Je me retrouve avec cette erreur maintenant. Quand je clique sur "Ma boutique" pour aller voir si les taxes s'appliquent comme il faut, je reçois ceci: 500 Server ErrorOops, something went wrong.Try to refresh this page or feel free to contact us if the problem persists. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 9, 2015 Share Posted December 9, 2015 Activez le mode debug en modifiant cette ligne au début du fichier config/defines.inc.php : define('_PS_MODE_DEV_', false); par define('_PS_MODE_DEV_', true); Puis réaffichez votre page, on aura l'erreur Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheTooNZ Posted December 9, 2015 Share Posted December 9, 2015 Ah oui !! Je comprend rien mais je fais un copier/coller [PrestaShopException]Invalid address #1at line 401 in file classes/Address.php 396. // if an id_address has been specified retrieve the address397. if ($id_address) {398. $address = new Address((int)$id_address);399.400. if (!Validate::isLoadedObject($address)) {401. throw new PrestaShopException('Invalid address #'.(int)$id_address);402. }403. } elseif ($with_geoloc && isset($context->customer->geoloc_id_country)) {404. $address = new Address();405. $address->id_country = (int)$context->customer->geoloc_id_country;406. $address->id_state = (int)$context->customer->id_state; AddressCore::initialize - [line 197 - classes/tax/Tax.php] - [1 Arguments] TaxCore::getProductEcotaxRate - [line 610 - classes/Cart.php] - [1 Arguments] CartCore->getProducts - [line 62 - modules/blockcart/blockcart.php] - [1 Arguments] BlockCart->assignContentVars - [line 212 - modules/blockcart/blockcart.php] - [1 Arguments] BlockCart->hookRightColumn - [line 265 - modules/blockcart/blockcart.php] - [1 Arguments] BlockCart->hookTop - [line 587 - classes/Hook.php] - [1 Arguments] HookCore::coreCallHook - [line 544 - classes/Hook.php] - [3 Arguments] HookCore::exec - [line 580 - classes/controller/FrontController.php] - [1 Arguments] FrontControllerCore->initContent - [line 37 - controllers/front/IndexController.php] IndexControllerCore->initContent - [line 189 - classes/controller/Controller.php] ControllerCore->run - [line 367 - classes/Dispatcher.php] DispatcherCore->dispatch - [line 28 - index.php] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 9, 2015 Share Posted December 9, 2015 Hum... je ne sais pas ce que vous avez modifié, mais là l'id_adresse n'est pas bon et du coup Prestashop est incapable de créer l'objet. Avez-vous essayé de vous déconnecter et supprimer tous les cookies ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheTooNZ Posted December 9, 2015 Share Posted December 9, 2015 Non je travail sur les produits et la taxe depuis des jours Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheTooNZ Posted December 9, 2015 Share Posted December 9, 2015 Ah oui, j'ai enlevé les factures de John Doe qu'il y a déjà quand on install PrestaShop Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheTooNZ Posted December 9, 2015 Share Posted December 9, 2015 J'avais aussi désactivé les groupes GUESS et CUSTOMER car je voulais utiliser seulement CLIENT et je crois que c'est ça car en les réactivant, ça fonctionne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 9, 2015 Share Posted December 9, 2015 Donc le souci se situait entre la chaise et le clavier^^ Pour info, Si vous voulez remettre votre boutique à vide utilisez UNE fois le module de nettoyage de Prestashop, n'allez surtout pas modifier la base de données. Ne désactivez jamais les 3 comptes de base. Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheTooNZ Posted December 9, 2015 Share Posted December 9, 2015 Haha !! Surement ! Je reviens aux taxes... Vous avez dis: La capture d'écran donnée plus haut est correcte pour le calcul des taxes. J'ai pas mal la même chose que la capture d'écran sauf que moi j'ai juste Canada -- -- Combiner les taxes 5.000% Modifier Canada Quebec -- Combiner les taxes 9.975% Vous devez avoir la standard appliquée pour tout le pays (aucun état de pécisé) puis toute la liste par état. NOUVELLE RÈGLE DE TAXE Pays Toutes Canada État Toutes Quebec Plage de codes postaux Comportement Cette taxe uniquement Combiner les taxes L'une après l'autre Taxes Aucune taxe CA 5% CA-QC 9.975% TVQ+TPS Description Enregistrer et rester La règle pour tous doit être sur "Combiner les taxes" Les taxes doivent être activées sur votre boutique. Oui j'ai activé la taxe mais toujours rien, maudit, me semble que tout est ok Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheTooNZ Posted December 9, 2015 Share Posted December 9, 2015 Pourtant, dans la page produit, il semble montrer un prix sans taxe et le prix taxés par la suite 1 Onguent Bag Balm Santé CAD$14.99 CAD$17.23 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 9, 2015 Share Posted December 9, 2015 Un accès à votre BO serait-il possible (par MP) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheTooNZ Posted December 9, 2015 Share Posted December 9, 2015 Voilà une copie d'écran Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheTooNZ Posted December 9, 2015 Share Posted December 9, 2015 C'est fait... Je dois me déconnecter ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 9, 2015 Share Posted December 9, 2015 Non, mais il manque des bouts Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheTooNZ Posted December 9, 2015 Share Posted December 9, 2015 Quel bouts ? Bouts de quoi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 9, 2015 Share Posted December 9, 2015 Pourtant, dans la page produit, il semble montrer un prix sans taxe et le prix taxés par la suite 1 Onguent Bag Balm Santé CAD$14.99 CAD$17.23 Là c'est le prix d'achat et le prix de vente HT Quel bouts ? Bouts de quoi ? Vous m'avez envoyé l'adresse mais ni le mail ni le pass Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheTooNZ Posted December 9, 2015 Share Posted December 9, 2015 Je l'ai retourné Link to comment Share on other sites More sharing options...
Newbiepresta777 Posted January 12, 2017 Share Posted January 12, 2017 J'ai le même problème que lui. j'ai la version 1.6.1.9 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Picarene Posted July 12, 2017 Share Posted July 12, 2017 Bonjour Prestashop 1.7.1.2 par défaut. Je n'ai pas encore touché à un seul fichier. J'essaie de mettre les taxes du Québec (mais je n'ai pas encore validé). Je suis rendue à l'étape d'un pop-up qui fait un bilan de ma commande. Prestashop soustraie la taxe canadienne de 5% au lieu de l'ajouter Vous pouvez essayer, le site est en développement et les commandes ne sont pas officielles http://reneepicard.ca/douxmouton3 J'essaie d'ajouter une image mais la fonction ajout d'image du site ne fonctionne pas. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedricfontaine Posted July 13, 2017 Share Posted July 13, 2017 Avez vous configuré vos groupes pour afficher le prix avant taxes ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
GBLVD Posted December 10, 2018 Share Posted December 10, 2018 Bonjour tout le monde :) Je remonte le sujet, désolé :P J'essaye de faire combiner 2 taxes mais je n'y arrive pas. J'ai créé une règle de Taxes pour le Québec (et d'autres provinces qui ont 2 taxes), ici : Elles sont "combinées". Mais quand je fais un test avec un compte client, il n'y a que les TVQ qui et appliquée :/ comme ici (on devrait avoir 3,26 de taxes combinées) : Comment je dois faire pour avoir les 2 taxes? Ma version de PrestaShop est : 1.5.4.1 Merci :) Séphane Link to comment Share on other sites More sharing options...
Timéo007 Posted October 5, 2021 Share Posted October 5, 2021 @Jordache, enfin une réponse parfaite sur ce sujet, merci beaucoup. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts