mouloudia007 Posted July 16, 2012 Share Posted July 16, 2012 (edited) Salut tout le monde, c'est la premiere fois que j'utilise Prestashop, je suis en train de suivre une formation ( merci video2brain ) je me débrouille pas mal, mais j'ai un probleme, je vous explique, je suis en local donc je fais quelque test pour voir comment ça marche, quand je passe ma commende sur n'importe quel produit j'ai toujours ça : "Il n'y a pas de transporteur disponible qui délivre à cette adresse." j'ai essayé mon adresse, j'ai mis du n'importe quoi, j'ai changer de pays ( puisque je suis en Algerie ) mais nada... est ce qu'il y a une solution genre je supprime le transport, comme en Algerie on a pas le payement électronique, on veut faire genre tu fais ta commende, on te donne uen facture ou un bon, tu viens au magasin tu payes et prends ton produit direct ... vous voyez un peu le délire ? je suis a l'écoute de toute proposition =) et je vous remercie d'avance. Edited July 18, 2012 by mouloudia007 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
DLavocat Posted July 17, 2012 Share Posted July 17, 2012 Bonjour, je suis novice également, mais visiblement il faut définir un transporteur spécifique pour le Pays, voir dans l'onglet transport / Transporteurs pour définir 1 transporteur, ensuite soit par tranche de poids soit par tranche de prix il faut associer 1 transporteur à 1 pays. Pour info moi j'ai créé 8 transporteurs, chaque transporteur étant validé pour une zone (par exemple j'ai 1 transporteur pour Europe (Ou E.U) + Maghreb . Les zones doivent être définies également dans l'onglet zone. Il faut donc qu'il y ait une association entre 1 transporteur et 1 zone; mais bon je suis également débutant, vous pouvez essayer sur mon site http://dyofrad.com Sinon je suis intéressé également par cette formation chez Video2brain, mais je ne la trouve pas, si vous pouviez me donner 1 lien Merci Daniel 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
mouloudia007 Posted July 17, 2012 Author Share Posted July 17, 2012 (edited) Avant toute chose, je tiens a vous remercie de votre réponse, j'ai suivi vos instructions et je n'ai plus la phrase que j'avais ! oui grace a vous j'ai reussi a ajouter un transporteur ! ^^ parcontre ... ça ne marche qu'avec le dollar ! ça ne marche pas avec le Dinar ( ni meme l'euro d'ailleurs ) quand je clique sur le panier la page ne s'affiche pas, mais si je suis avec le dollar comme devise la page s'affiche correctement ! c'est bizarre je trouve non ? ... ah et j'ai cette phrase : " Aucune méthode de paiement n'est disponible "alors que j'ai installé les module devirement,chequeet celui là (http://addons.presta...yments-gateways) mais rien n'est affiché ! ( les deux modules en gras, je sais pas pourquoi, mais le site ne les detecte pas ! ils sont installé mais dans la commende on voit qu'il y a aucune méthode installé !) pour la formation, check tes dm ^^ EDIT : topic a fermer, vu que j'ai ( grace a DLavocat ) resolu mon probleme de transporteur. Merci de m'avoir aidé. Edited July 18, 2012 by mouloudia007 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
DLavocat Posted July 18, 2012 Share Posted July 18, 2012 OK bien heureux d'avoir pu t'aider.. Bonne découverte 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts