liza Posted April 27, 2009 Share Posted April 27, 2009 bonjour, y'a tellemnt de chose sur le meme sujet qu'on se perd, chacun a son idee mais personne ne dit exactement comment y remedier.s'il vous plait j'ai besoin d'avoir la solution. :)des que je l'active a partir du back office et je click sur livraison par exemple j'ai "La page que vous avez demandée n'existe plus "voila ce que dis 1and1 pour son URL REWRITING a cette adresse http://faq.1and1.fr/hebergements/htaccess/5.htmlmerci encore de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
liza Posted April 28, 2009 Author Share Posted April 28, 2009 UP plus personne sur le forum ca fonctionne chez tout ceux qui ont 1and1 et moi je suis laisser tout seule Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted April 28, 2009 Share Posted April 28, 2009 Déplacé depuis section anglophone.Tu auras plus de chances d'avoir des réponses là où tu es comprise. Link to comment Share on other sites More sharing options...
azurshop Posted May 2, 2009 Share Posted May 2, 2009 Bonjour,Je rencontre la même difficulté que Julie. Pour référencer correctement le site, il est suggéré d'activer l'URL rewriting sur le serveur de l'hébergement de la boutique. Pour activer l'URL rewriting, sur 1&1;, il semble qu'il faille ajouter le script suivant sur .htaccess :xxxxxxx 1er Extrait de la FAQ xxxxxxxLes trois instructions ci-dessous sont impératives afin de faire fonctionner l'URL Rewriting.Script 1: .htaccessOptions +FollowSymLinksRewriteEngine OnRewriteBase /xxxxxxxx Fin du 1er extrait de la FAQ xxxxxxxx1°) Donc j'ai mis à jour le fichier .htaccess de ma boutique.. qui se situe à la racine du site.2°) Ensuite, au niveau du back office, je suis allé dans Préférences, fichier général, pour activer URL simplifiée en cliquant sur le bouton radio du OUI.Malgré ces modifications, lorsque j'ai relancé le site, toutes mes interrogations générent une erreur 404 - not found !!Ai-je oublié de configurer quelque chose ??A titre d'information, j'ajoute que sur la FAQ de 1&1;, il y a un deuxième script qui est proposé (il est précisé que c'est ce script qui permet de faire fonctionner joomla) :xxxxx 2ème extrait de la FAQ de 1&1;xxxxxDe façon plus avancée, voici un exemple de fichier .htaccess pour fonctionner avec Joomla.Script 2: .htaccessOptions +FollowSymLinksRewriteEngine OnRewriteBase /RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-fRewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-dRewriteCond %{REQUEST_URI} ^(/component/option,com) [NC,OR]RewriteCond %{REQUEST_URI} (/|\.htm|\.php|\.html|/[^.]*)$ [NC]RewriteRule ^(content/|component/) index.phpRewriteCond %{QUERY_STRING} mosConfig_[a-zA-Z_]{1,21}(=|\=) [OR]RewriteCond %{QUERY_STRING} base64_encode.*\(.*\) [OR]RewriteCond %{QUERY_STRING} (\<|<).*script.*(\>|>) [NC,OR]RewriteCond %{QUERY_STRING} GLOBALS(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2}) [OR]RewriteCond %{QUERY_STRING} _REQUEST(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2})RewriteRule ^(.*)$ index.php [F,L]xxxx Fin du 2ème extrait xxxxxxxxxxxxxPour tout dire, je n'ai strictement rien compris à ce script là ):Faut-il récupérer ce script et le coller dans le fichier .htaccess ?? pour faire fonctionner Prestashop ??? REMERCIEMENTS Link to comment Share on other sites More sharing options...
azurshop Posted May 2, 2009 Share Posted May 2, 2009 Re-bonjour,J'espère qu'il y a quelqu'un qui a installé une boutique Prestashop sur 1&1;et qui a réussi à faire fonctionner correctement l'URL REWRITING..Si vous avez trouvé la solution.. pourriez-vous me la communiquer ? Je voulais attaquer sérieusement le référencement de mon site, mais j'ai l'impression qu'il ne faut pas que je démarre avant d'avoir mis en place ce système d'url rewriting..Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
websurfeur Posted May 3, 2009 Share Posted May 3, 2009 Voilà ce moi j'ai sur 1&1;et ça marche chez moi ( installation il y a 15 jours et effectivement avec beaucoup de recherches)----------------------------------------------#URL rewriting module activationRewriteEngine onRewriteBase /#URL rewriting rulesRewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]#Catch 404 errorsErrorDocument 404 /404.phpAddType x-mapp-php5 .php----------------------------------------VOILA, j'espère que ç'a ira pour vous aussi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
azurshop Posted May 3, 2009 Share Posted May 3, 2009 Bonjour Websurfeur,Merci du tuyau, je vais tester tout cela et je vous dirais si ca fonctionne..Merci encore. Link to comment Share on other sites More sharing options...
azurshop Posted May 4, 2009 Share Posted May 4, 2009 @ Websurfeur et Julielafarge,Super, la configuration du .htaccess qui a été communiquée par Websurfeur fonctionne parfaitement.Un grand merci à Websurfeur ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
azurshop Posted May 4, 2009 Share Posted May 4, 2009 Bonjour,Lors de mon précédent message, j'indiquais que la configuration du fichier .htaccess telle qu'utilisé par Websurfeur avait permis le bon fonctionnement de l'URL Rewriting sur la plate-forme d'hébergement 1&1;.Ceci est toujours vrai, la fonction URL Rewriting fonctionne effectivement mais à l'usage, les URL redirigés présentent quelques bizarreries :L'URL du produit s'affiche sous la forme 'IDproduits-url-simplifié-du-produit.html'... en lisant les différents messages sur le sujet, j'ai appris qu'il était normal que le n°ID s'affiche devant l'url simplifié, il semblerait que ce soit obligatoire car sinon la page du produit n'est pas trouvée.Par contre, pour l'URL de la Catégorie l'url généré se présente sous la forme 'IDcatégory-url-simplifié-de-la-category' avec un défaut :==> à la fin de l'url, pas de terminaison '.html'et ce défaut se retrouve pour les urls générés qui concernent les pages CMS, les fabricants, les fournisseurs...J'ai vraiment beaucoup de mal à déchiffrer la configuration suivante et à apporter les modifications nécessaires pour permettre la génération normale et correcte de l'url simplifié et normale prévue par Prestashop qui "AURAIT PU ?" ne pas comporter le n° ID au début ? et qui devrait intègrer correctement le .html ??UN autre problème se pose : L'accès à une page produit en utilisant la configuration fonctionne pour la langue française, mais lorsque vous êtes sur le produit et que vous souhaitez accéder à la page en langue anglaise du même produit, la configuration ne fonctionne plus !!! _______________________Merci de bien vouloir m'indiquer s'il est vraiment impératif de faire en sorte que le n° ID soit partie intégrante de l'url rewriting généré ?et Merci de bien vouloir m'indiquer la raison qui fait qu'à votre avis la terminaison .html a été configurée pour les url rewriting des produits et pas pour les catégories, fournisseurs, pages cms, etc.Merci enfin à celle ou celui qui a résolu le problème du non fonctionnement de l'url rewriting lorsque l'on souhaite accéder à une page produit pour une autre langue...REMERCIEMENTS. Link to comment Share on other sites More sharing options...
liza Posted May 6, 2009 Author Share Posted May 6, 2009 merci pour vos reponse,ca marche pas chez moi, ca me marque encore “La page que vous avez demandée n’existe plus “par exemple ce que je vois dans la barre d'adresse quand je click sur livraison j'ai http://monsite.com/content/1-livraisonmeci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
liza Posted May 9, 2009 Author Share Posted May 9, 2009 S'il vous plaiiit pleaaasssseee Link to comment Share on other sites More sharing options...
liza Posted May 12, 2009 Author Share Posted May 12, 2009 personne alors c'est de desert Link to comment Share on other sites More sharing options...
liza Posted May 19, 2009 Author Share Posted May 19, 2009 UP!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
junnecito Posted May 19, 2009 Share Posted May 19, 2009 Bjr Liza:Moi aussi j'ai le meme probleme avec 1and1 et je n'arrive pas a trouver une solution.Si je trouve qq'chose, je te le dire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted May 31, 2009 Share Posted May 31, 2009 Voici la réponse : http://www.julien-breux.com/2009/05/31/prestashop-reecriture-url-1and1/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
*LUC* Posted June 1, 2009 Share Posted June 1, 2009 Bonjour M. Breux,Je viens de tester votre .htaccess étant chez 1&1;et malheureusement cela ne fonctionne pas en ce qui me concerne. Prestashop est installé dans un répertoire (boutique), j'ai donc modifié:RewriteBase /boutiqueRewriteCond %{HTTP_HOST} ^monsite.net$RewriteRule ^(.*) http://www.monsite.net/boutique [QSA,L,R=301]ErrorDocument 404 /boutique/404.phpCela me donne toujours error 404...J'aimerais bien que les autres personnes de ce post se manifestent pour savoir si chez eux cela fonctionne.Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
junnecito Posted June 1, 2009 Share Posted June 1, 2009 Bjr Luc:Mon non plus... j'ai fait les changements, active la Rewrite dans le BO et quand je regarde le FO j'ai plus d'images. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted June 1, 2009 Share Posted June 1, 2009 Salut Luc, appelle moi Julien.Je pense que ton .htacces doit laisser le ErrorDocument 404 404.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
*LUC* Posted June 4, 2009 Share Posted June 4, 2009 Bonjour Julien et Junnecito,J'ai trouvé la solution me concernant:ce n'est pas le contenu qui bloquait mais l'emplacement du fichier. Etant donné que j'ai installé prestashop dans le répertoire boutique,il fallait mettre le .htaccess dans ce même répertoire et non pas à la racine du site comme expliqué sur le forum. Avant de faire cela,j'avais également un htaccess.txt avec 0 octet dans ce répertoire je l'ai donc supprimé et maintenant tout fonctionne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
junnecito Posted June 4, 2009 Share Posted June 4, 2009 J'ai un module appele urlrewritingplus_1.2, et la j'ai urlrewritingplus.php et urlrewritingplus.tpl où je dois introduire le texte....Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marie Posted June 11, 2009 Share Posted June 11, 2009 Bonjour à tous,,Je viens de lire ce fil, je me suis tellement pris la tête avec la configuration de mon hébergement chez 1&1;que je vous livre très volontiers mes paramètres.Mon conseil, en premier lieu, est de consulter la FAQ 1&1;: http://faq.1and1.fr/hebergements/htaccess/2.htmlToutefois, regardez bien la première ligne à côté du pingoin "Cet article n'est applicable qu'aux hébergements Linux". Je suis donc passée d'un hébergement Windows Perso Confort à un pack Linux Pro Performance. Mais je ne sais pas si ceci est vraiment indispensable, essayez d'abord cette procédure.On y va :1. Voici mon .htaccess : AddType x-mapp-php5 .php# URL rewriting module activationOptions +FollowSymLinksRewriteEngine OnRewriteBase /# URL rewriting rulesRewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]# Catch 404 errorsErrorDocument 404 /404.php Pensez à renommer ce fichier ".htaccess" et non "htaccess.txt"Placez votre .htaccess dans le répertoire de votre site, c'est à dire avec la majorité des dossiers de presta et les .php.C'est ok pour ça ?2. Voici mon php.ini : allow_url_fopen=Onallow_url_include=On upload_max_filesize = 32Mpost_max_size = 32M Le php.ini est placé au même endroit que le .htaccess3. Dans votre panneau d'administration Presta, rendez-vous dans Préférences.a) N'indiquez rien dans "Répertoire PS" : case vide. Sans quoi ça va planter. Cochez "URL simplifiée" : OuiBon ça marche là ? Bon courage à tous et bienvenus chez Presta Marie Link to comment Share on other sites More sharing options...
vonwa Posted July 8, 2009 Share Posted July 8, 2009 Salut à vous !J'ai trouver une configuration qui tourne chez moi, voilà le "merdier" : -wordpress avec urlrwrting à la racine (/)-prestashop avec urlrwrting dans un sous dossier (/labo/Prestashop)Du coup il semble que ça soit la directive RewriteBase qui soit importantevoilà le code : # GENERAL SETTINGS # URL rewriting module activation RewriteEngine on RewriteBase /labo/Prestashop #ici vous rentrer le sous repertoire ou est installé votre prestashop # END GENERAL SETTINGS # BEGIN PRESTASHOP # URL rewriting rules RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E] # Catch 404 errors ErrorDocument 404 /404.php # PHP5 AddType x-mapp-php5 .php AddHandler x-mapp-php5 .php # END PRESTASHOP Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ecom Posted November 13, 2009 Share Posted November 13, 2009 Bonjour, J'ai essayé tout ce qui se disait sur l'ensemble des posts. Et rien à faire avec 1and1, impossible de réecrire ces URL.Toujours ce message: Error 404 - Not foundLe fichier requis n'a pas été trouvé. Il peut s'agir d'une erreur technique. Veuillez réessayer ultérieurement. Si vous ne pouvez pas accéder au fichier après plusieurs tentatives, cela signifie qu'il a été supprimé. Et 1and1 ne fourni que cela. http://faq.1and1.fr/hebergements/htaccess/5.htmlQuelqu'un a t'il une solution qui marche! Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
plantabio Posted March 10, 2010 Share Posted March 10, 2010 Bonjour,J’ai deux problèmes avec l’url simplifié sur 1&1;.1°j’utilise le module Horizontal Lavalamp v1.2 qui m’affiche une image au centre pas catholique ?2°j’utilse aussi le module Zoom sur les images v1.3 mais l’img ne zoom plus ?Merci d’avance.http://www.plantabio.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ecom Posted March 10, 2010 Share Posted March 10, 2010 Bonjour,As tu regardé ce post? J'avais beaucoup de problèmes avec 1and1 et c'est la solution.http://www.prestashop.com/forums/viewthread/24301/#165798 Link to comment Share on other sites More sharing options...
plantabio Posted March 10, 2010 Share Posted March 10, 2010 Merci pour ta réponse,J'ai changé mon .htaccess mais idem mon problème reste entier.http://www.plantabio.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ecom Posted March 10, 2010 Share Posted March 10, 2010 A quoi te sert cette image? Supprime la dans le css pour ne plus la voir sur la home page.background:url("/modules/blockmenulavalamp/images/bg.gif") no-repeat scroll center top transparent; Link to comment Share on other sites More sharing options...
plantabio Posted March 10, 2010 Share Posted March 10, 2010 Ok, merci pour le menu c'est réglépeut etre as-tu une formule magique pour le zoom sur les images ???Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
seno Posted March 25, 2010 Share Posted March 25, 2010 Je ne suis pas chez 1&1;, mais j'ai aussi le problème: 2°j’utilse aussi le module Zoom sur les images v1.3 mais l’img ne zoom plus ? Si je désactive l'URL simplifiée, le zoom reviens.? ? ? :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ecom Posted March 26, 2010 Share Posted March 26, 2010 Et si tu désactives le Zoom est ce que ca marche? Link to comment Share on other sites More sharing options...
seno Posted March 26, 2010 Share Posted March 26, 2010 Bonjour Ecom,Si je désactive le zoom; alors la vignette contenu dans la fenêtre d'agrandissement ne bouge plus lorsque le curseur bouge. Link to comment Share on other sites More sharing options...
plantabio Posted March 26, 2010 Share Posted March 26, 2010 J'avais ce problème aussi et je l'ai résolu.j'avais trouvé sur le forum la solution.je cherche ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
seno Posted March 26, 2010 Share Posted March 26, 2010 C'est sympa, merci. :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
plantabio Posted March 26, 2010 Share Posted March 26, 2010 Bonjour j’avais le meme problème et apparement cela viendrait de l’URL rewritting.J’ai trouvé sur un site cette solution :Ouvrir le fichier enlargesimage.jset remplacer var largeImg = imgPath+imgName.substr(0, imgName.length-9)+"-large.jpg";var thickImg = imgPath+imgName.substr(0, imgName.length-9)+"-thickbox.jpg";var homeImg = imgPath+imgName.substr(0, imgName.length-9)+"-home.jpg";var smallImg = imgPath+imgName.substr(0, imgName.length-9)+"-small.jpg"; parvar largeImg = imgPath.replace(/-home/,"-large")+imgName.substr(0, imgName.length-9)+".jpg";var thickImg = imgPath.replace(/-home/,"-thickbox")+imgName.substr(0, imgName.length-9)+".jpg";var homeImg = imgPath.replace(/-home/,"-home")+imgName.substr(0, imgName.length-9)+".jpg";var smallImg = imgPath.replace(/-home/,"-small")+imgName.substr(0, imgName.length-9)+".jpg"; Source: http://www.homepage-community.de/open_source_softwarelosungen/prestashop_modul_imageenlarger_friendly_url-t478.0.htmlSite officiel : http://www.marghoobsuleman.com/prestashop-modules/prestashop-modules-image-enlarge-v1.3Voila trouvé @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
plantabio Posted March 26, 2010 Share Posted March 26, 2010 voici le fichier modifié a remplacé dans le module images en large imagesenlarge.js Link to comment Share on other sites More sharing options...
seno Posted March 26, 2010 Share Posted March 26, 2010 Super, ça fonctionne.Merci d'avoir cherché, surtout qu'en allemand, je pouvais toujours essayer...Une petite question au passage.Le zoom chez moi ne fonctionne pas sur la partie basse et droite de l'image (comme si elle n'existait pas); chez toi tu as cette anomalie ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ecom Posted March 26, 2010 Share Posted March 26, 2010 Oui ca je m'en doute, mais est ce que l'url rewritting fonctionne dans ce cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
seno Posted March 26, 2010 Share Posted March 26, 2010 Oui, l’url rewritting fonctionne. ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts