Jump to content

boutique disparue

interal

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de créer une boutique dans un sous-dossier d'un hébergement mutualisé chez ovh. La redirection du nouveau nom de domaine ne fonctionnait pas. J'ai donc rajouter "SetEnv PHP_VER 5" trouvé dans le forum pour que la redirection chez ovh fonctionne, et maintenant la redirection marche mais la boutique n'apparait plus. Seul le texte apparait mais toute la mise en page a disparu. Une idée ?

Je suis sous prestashop 1.4.8 avec le thème prestashop_new.

Merciii infiniment pour votre attention

Bonjour,

je confirme ce que dit Franckm1000, j'approfondie juste un poil :

Dans votre dossier config, ( fichier /config/settings.php ou /config/config.php) ) vous avez un fichier indiquant les informations de connexion à la base de données (localhost, nom de la base, nom d'utilisateur et mot de passe), vérifiez ces informations qui doivent correspondre aux informations de connexion de votre base de données sur OVH

ok, merci pour vos informations.

Dans BO=>préférences=>seo&urls, j'ai bien www.monsite.com hébergement/boutique, l'adresse si on peut dire physique de la boutique.Si je fais www.monsite.com hébergement/boutique, elle boutique est bien là et apparait. Mon problème c'est quand je cherche à partir du nom de domaine www.monsite.com, là la boutique n'apparait pas et si je change dans seo&url www.monsite.comhébergement par mon nouveau nom de domaine www.monsite.com, plus rien ne fonctionne...

Pour préciser, j'ai un hébergement mutualisé ovh avec en direct sur www une boutique qui fonctionne (www.axiel.com), j'ai créé un sous-dossier avec une seconde boutique (www.axiel.com/sunnypolynesia) et c'est avec le nouveau nom de domaine www.sunnypolynesia.com que la nouvelle boutique n'apparait pas.

Désolée mais je suis vraiment novice.

En tout cas, merci pour votre aide

C'est normal que ça fonctionne avec le chemin de l'ancien nom, car prestashop recherche un chemin absolu donc www.axiel.com/sunnypolynesia

Un conseil, héberger deux boutiques sur un mutualisé n'est pas très conseillé. Il faudrait au moins deux hébergements distincts pour héberger deux boutiques.

Pour fermer ce sujet. Voilà, la solution que nous avons trouvé grâce à beaucoup d'aides que je remercie encore.

Voici la réponse de notre hébergeur : "L’installation du "prestashop" est liée à au domaine principale de l’hébergement, de ce fait je vous invite à le réinstaller en indiquant le bon nom de domaine aussi bien sur la base SQL."

Nous avons donc tout d'abord redirigé notre second nom de domaine sur le sous-répertoire désiré, puis créé une nouvelle base de données SQL et reinstallé Prestashop. Tout fonctionne parfaitement, il faut juste tout reconfigurer :D !

Résolu

Edited by interal (see edit history)