marie00 Posted July 14, 2012 Share Posted July 14, 2012 Bonjour a tous, Voila je projette de lancer une affaire basée sur plusieurs petite boutiques. Je suis donc à la recherche d'un cms qui permettrait aisément d'avoir : plusieurs front (site boutique) (ndd et ip propre) un seul admin, afin de centraliser la gestion J'envisage de tous les héberger sur les même VPS, avec du multi-ip Serais ce possible simplement avec presta? Merci à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted July 14, 2012 Share Posted July 14, 2012 "un back plusieurs front" ça résume bien la version 1.5 de prestashop qui va bientôt sortir, par défaut ça n'existe pas sur la version actuelle, je sais qu'il existe un module le permettant mais je n'en sais pas plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
marie00 Posted July 14, 2012 Author Share Posted July 14, 2012 merci pour cette réponse c'est du rapide. J'ai un boutique sous oscommerce depuis plusieurs années. du coup j'étudie pour le nouvelle boutique sur quel base partir. Si quelqu'un connais ce module, et sont prix? Petit question. Du coup ca implique une BDD qui ne soit pas sur la même IP que les boutiques.? est ce que ca risque pas de plombé les perf? Ou il y a une BDD par site et un admin qui regroupe les différents BDD? Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted July 14, 2012 Share Posted July 14, 2012 non c'est une seule bdd, tous les sites doivent être sur le même hébergeur évidemment, et tu rediriges tes boutiques (avec des noms de domaines différents) sur la principale. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted July 14, 2012 Share Posted July 14, 2012 Bonjour, Pour le multi boutique complet il faut soit attendre la version 1.5 finale soit prendre des solutions annexes comme Magento ou opencart. Mais si vous voulez un pseudo multi boutique nous avons ce qu'il faut. Qu'est ce que j’entends par un pseudo multi boutique, c’est assez simple en fait. Vous conservé un seul backoffice avec un front par domaine et après vous pouvez gérer les modules ou thème ou produits à afficher sur chaque domaine, par contre vous conservé des mail identiques, un logo principale identique comme la facturation car on reste sur l'idée d'une identité jurisque commune à ces différents front. Retrouvez nos modules sur notre site http://www.prestatoolbox.fr/15-multi-boutique-prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts