Laurent_hunter Posted July 13, 2012 Share Posted July 13, 2012 bonjour, je souhaiterai migrer mon site en presta 1.2.5 vers la derniere version actuelle.. Je ne souhaite pas conserver mon theme.. Ce qui m'importe est de garder de les commande effectué, les client enregistrer et le catalogue.. Quels sont les solutions qui m'offre à moi selon vous ? svp J'ai essayé d'installé directement 1.4.8 et à l'aide de phpmyadmin de copier les table order, client.. mais cela fonctionne pas.. Et la mise à jour est impossible, trop importante.. Si vous avez des solutions à me proposé s'il vous plait, je suis à l’écoute. (j'ai besoin de conserver absolument les client les commande et le catalogue avec les donnée qui en découle ) Cordialement, Laurent Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted July 14, 2012 Share Posted July 14, 2012 Bonjour, vous pouvez aussi utiliser notre module de mise à jour automatique avec sauvegarde des fichiers et des tables de la base de données ce qui permet de faire une restauration en 1 clic au moindre soucis. Notre module est utilisé par des centaines de boutiques et est fonctionnel depuis 2 ans maintenant. Il permet de mettre à jour les boutique à partir de la version 1.0.0.8 de Prestashop. http://www.prestatoolbox.fr/outils-administration/70-mise-a-jour-automatique-de-prestashop.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent_hunter Posted July 14, 2012 Author Share Posted July 14, 2012 merci pour vos reponse, j'ai télécharger presta1.3 dans la section "version developper", j'ai garder uniquement la base de donnée, récupéré et modifié le fichier config.inc et j'ai eu 33 erreurs ..., uniquement en passant de 1.2.4 à 1.3.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted July 15, 2012 Share Posted July 15, 2012 Faudra m'expliquer pourquoi passer en plusieurs fois entre les version, Prestashop est prévu pour faire la migration en une seule fois, autant gagner du temps. Après, les erreurs c'est peut être que la base avait déjà la modification de faites car vous aviez essayé de corriger un soucis à l'époque, donc il faut regarder ces erreurs et comparer à la structure de l'ancienne base de données. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent_hunter Posted July 15, 2012 Author Share Posted July 15, 2012 (edited) oui.. sinon si je refait une install de la 1.2.4, ma version actuelle; il n y a pas de changement de structure de base donné, et je copie uniquement les table de donnée en rapport au information que je souhaite garder c'est a dire.. le catalogue, les client, les commande.. je repars sur une base de donnée clean et je fais ensuite la mise à jour.. Seulement je sais pas à quel base corresponde les critère que je souhaite garder ( je passerais par phpmyadmin) Oui j'ai du faire des modification, peut etre ... mais les erreurs, je les comprends pas du tout.. je sais pas comment comprendre le rapport d'erreurs Edited July 15, 2012 by Laurent_hunter (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent_hunter Posted July 15, 2012 Author Share Posted July 15, 2012 La mise à jour s'est effectué.. sas aucun raport d'erreur de la 1.2.4 à la 1.4.3.. mais j'ai des gros defaut de disposition surement du au changement 'design' que j'ai effectuer et qui ont eu des conséquence sur la base de donné....pourtant je n'ai conserver uniquement la base de donnée et les images Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent_hunter Posted July 15, 2012 Author Share Posted July 15, 2012 j'ai fait un test.. j'ai installé la 1.2.4 sur une nouvelle base de donné.. que j'est uploadé ensuite en 1.4.8.2.. donc aucune modification effectué.. j'ai la totalité du dossier 1.4.8.2, déplacé le fichier settings.inc.php de la 1.2.4 faite à l'instant.. Et j'obtiens le résultat suivant voir image ... (pour le front office.. le back office est parfait) Comment importer un fichier Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted July 15, 2012 Share Posted July 15, 2012 Bonjour, je ne comprends pas ce que vous faites mais portant cela me semble si simple de mettre à jour Prestashop avec toute la documentation que vous avez à votre disposition. Franchement si vous n'y arrivez pas, utilisez donc notre module il a justement était fait pour cela et perso, même si je sais faire je l'utilise très souvent car bien plus rapide et plus simple que de faire tout à la main. Je vous conseil juste de faire des sauvegarde personnelle avant on ne sait jamais. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent_hunter Posted July 15, 2012 Author Share Posted July 15, 2012 merci, c'est gentil.. c'est bon j'ai réussi.. il reste juste quelque souci de css de position et la taille des image à rectifier .. merci beaucoup pour vos aides.. je repart avec un theme de base.. j'en profite pour demander, j'aimerais que le header, le menu horrizontale et le footer prenne la la largeur de l’écran, quels sont les modifications à faire s'il vous plait ? Merci infiniment d'avance pour votre réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts