cockpitinferno Posted July 13, 2012 Share Posted July 13, 2012 je voudrais simplement pouvoir changer le nombre de commande par page par défaut qui est actuellement de 50, je voudrais qu'il soit tout le temps à 300 actuellement je dois régulièrement le remettre à 300 car ca reste pas toujours bien paramétré. j'ai cherché dans adminorders mais pas trouvé. qqun peut il me dire comment faire. merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephane.964 Posted September 10, 2012 Share Posted September 10, 2012 Bonjour, je me pose exactement la même question, je n'ai pas réussi à trouver ce paramètre dans le code souce de l'admin... Quelqu'un sait t'il ou l'on peut le modifier ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephane.964 Posted September 22, 2012 Share Posted September 22, 2012 Bonjour. Voila c'est trouvé dans ../classes/AdminTab.php /** @var array Number of results in list per page (used in select field) */ protected $_pagination = array(20, 50, 100, 300); Link to comment Share on other sites More sharing options...
cockpitinferno Posted October 22, 2012 Author Share Posted October 22, 2012 merci c'est cool Link to comment Share on other sites More sharing options...
cockpitinferno Posted August 31, 2013 Author Share Posted August 31, 2013 j'ai fini par trouver 5 min pour faire la modif mais ca ne fonctionne pas. en fait ca change l'affichage de la liste déroulante mais ca ne change pas le nombre de commandes affichées par défaut. qqun d'autres? Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephane.964 Posted September 6, 2013 Share Posted September 6, 2013 Bonjour cockpitinferno, sous 1.5.2 (pour moi actuellement) j'ai modifié dans les fichiers ../classes/AdminTab.php ../classes/Controller/AdminController.php ../classes/helper/HelperList.php remplacer ligne par: protected $_pagination = array(50, 100, 300,1000); ma réponse de 2012 était sur une presta. 1.4.xxx Link to comment Share on other sites More sharing options...
cockpitinferno Posted September 6, 2013 Author Share Posted September 6, 2013 j'ai une version 1.4.8.2 pourtant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephane.964 Posted September 6, 2013 Share Posted September 6, 2013 Curieux, lance une recherche dans le code source de: protected $_pagination = array (logiquement c'est sur admin/classes/ mais... j'ai pas eu de 1.4.8.2 en main) Modifie les valeurs que tu trouvera (backup bien sur) As tu relancé le navigateur et vidé ton cache sait t'on jamais? même s'il s'agit de l'adm. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cockpitinferno Posted September 7, 2013 Author Share Posted September 7, 2013 oui j'avais bien vidé le cache etc... de toute facon j'ai bien eu une modification de l'affichage des quantités. donc c'est que ma modif a fonctionné mais ca ne modifiait pas le nb de commande affichée donc ce que j'ai modifié n'était pas la bonne chose à modifier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cockpitinferno Posted September 7, 2013 Author Share Posted September 7, 2013 (edited) je viens de faire la recherche dans mon dossier classes et il ne m'a trouvé que le fichier admintab.php qui contient cette phrase. j'ai fait le dossier admin aussi. Edited September 7, 2013 by cockpitinferno (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
cockpitinferno Posted September 10, 2013 Author Share Posted September 10, 2013 un petit up, qqun aurait une autre piste? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cockpitinferno Posted November 29, 2013 Author Share Posted November 29, 2013 (edited) un petit up, a mon avis ca se passe de ce coté dans helperlist.php /* Choose number of results per page */ $selected_pagination = Tools::getValue($this->list_id.'_pagination', isset($this->context->cookie->{$this->list_id.'_pagination'}) ? $this->context->cookie->{$this->list_id.'_pagination'} : null ); if ($this->position_identifier && (int)Tools::getValue($this->position_identifier, 1)) $table_id = substr($this->identifier, 3, strlen($this->identifier)); if ($this->position_identifier && ($this->orderBy == 'position' && $this->orderWay != 'DESC')) $table_dnd = true; $prefix = isset($this->controller_name) ? str_replace(array('admin', 'controller'), '', Tools::strtolower($this->controller_name)) : ''; foreach ($this->fields_list as $key => $params) { if (!isset($params['type'])) $params['type'] = 'text'; $value = Context::getContext()->cookie->{$prefix.$this->list_id.'Filter_'.(array_key_exists('filter_key', $params) && $key != 'active' ? $params['filter_key'] : $key)}; switch ($params['type']) { case 'bool': break; case 'date': case 'datetime': if (is_string($value)) $value = Tools::unSerialize($value); if (!Validate::isCleanHtml($value[0]) || !Validate::isCleanHtml($value[1])) $value = ''; $name = $this->list_id.'Filter_'.(isset($params['filter_key']) ? $params['filter_key'] : $key); $name_id = str_replace('!', '__', $name); $params['id_date'] = $name_id; $params['name_date'] = $name; $this->context->controller->addJqueryUI('ui.datepicker'); break; case 'select': foreach ($params['list'] as $option_value => $option_display) { if (isset(Context::getContext()->cookie->{$prefix.$this->list_id.'Filter_'.$params['filter_key']}) && Context::getContext()->cookie->{$prefix.$this->list_id.'Filter_'.$params['filter_key']} == $option_value && Context::getContext()->cookie->{$prefix.$this->list_id.'Filter_'.$params['filter_key']} != '') $this->fields_list[$key]['select'][$option_value]['selected'] = 'selected'; } break; case 'text': if (!Validate::isCleanHtml($value)) $value = ''; } $params['value'] = $value; $this->fields_list[$key] = $params; } $this->header_tpl->assign(array_merge($this->tpl_vars, array( 'title' => $this->title, 'show_toolbar' => $this->show_toolbar, 'toolbar_scroll' => $this->toolbar_scroll, 'toolbar_btn' => $this->toolbar_btn, 'table' => $this->table, 'currentIndex' => $this->currentIndex, 'action' => $action, 'page' => $page, 'simple_header' => $this->simple_header, 'total_pages' => $total_pages, 'selected_pagination' => $selected_pagination, 'pagination' => $this->_pagination, 'list_total' => $this->listTotal, 'is_order_position' => $this->position_identifier && $this->orderBy == 'position', 'order_way' => $this->orderWay, 'order_by' => $this->orderBy, 'token' => $this->token, 'fields_display' => $this->fields_list, 'delete' => in_array('delete', $this->actions), 'identifier' => $this->identifier, 'id_cat' => $id_cat, 'shop_link_type' => $this->shopLinkType, 'has_actions' => !empty($this->actions), 'has_bulk_actions' => !empty($this->bulk_actions), 'bulk_actions' => $this->bulk_actions, 'table_id' => isset($table_id) ? $table_id : null, 'table_dnd' => isset($table_dnd) ? $table_dnd : null, 'name' => isset($name) ? $name : null, 'name_id' => isset($name_id) ? $name_id : null, 'row_hover' => $this->row_hover, 'list_id' => isset($this->list_id) ? $this->list_id : $this->table ))); return $this->header_tpl->fetch(); } mais je ne sais pas ce qu'il faut modifier. n'y a t il pas dans la bdd une valeur par défaut que l'on peut modifier? Edited November 29, 2013 by cockpitinferno (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephane.964 Posted December 6, 2013 Share Posted December 6, 2013 (edited) Bonjour il faut modifier le fichier suivant ..\classes\helper\HelperList.php (depuis la racine du site) Edited December 7, 2013 by stephane_vp (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
cockpitinferno Posted December 8, 2013 Author Share Posted December 8, 2013 merci pour votre réponse mais ca je le savais déjà puisque c'est justement un bout de ce fichier que j'ai posté. ce que je ne sais pas c'est ce qu'il faut modifier dans le fichier. si vous pouviez être un peu plus précis ca m'arrangerais. merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cockpitinferno Posted December 19, 2013 Author Share Posted December 19, 2013 up, personne pour m'aider? Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephane.964 Posted December 19, 2013 Share Posted December 19, 2013 Bonjour fait une recherche dans le fichier: /** @var array Number of results in list per page (used in select field) */ protected $_pagination = array(20, 50, 300); les valeurs sont à saisir ici. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cockpitinferno Posted December 19, 2013 Author Share Posted December 19, 2013 j'ai réessayé ce matin en mettant juste 300 et ca m'a fait un bug, plus de produits dans ma liste ni de règles panier. pour le moment j'ai triché en mettant 300, 300, 300 on verra ce que ca donne Link to comment Share on other sites More sharing options...
cockpitinferno Posted August 19, 2015 Author Share Posted August 19, 2015 (edited) je remonte ce vieux post car avec la nouvelle version de prestashop, c'est plus facile. dans classes/controllers/admincontroller.php il faut juste modifier la ligne 207 avec le nombre que vous voulez. /** @var int Default number of results in list per page */ protected $_default_pagination = 300; Edited September 14, 2015 by cockpitinferno (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rabah J Posted July 24, 2016 Share Posted July 24, 2016 Salut, Je déterre un peu le topic. Je suis sur une version 1.5.6, l'affichage des commandes dans le BO déconne. Que je choisisse 20, 50 ou 300 rien n'y fait, le nombre de lignes de commandes affichées reste à 50. As-tu trouvé une solution ? Dans ma version, la ligne 207 du dossier classes/controllers/admincontroller.php n'est pas du tout celle-ci... Link to comment Share on other sites More sharing options...
col_vert Posted October 10, 2017 Share Posted October 10, 2017 (edited) Hello, Fais une recherche de " protected $_default_pagination " dans le fichier, tu verras qu'il est à la ligne 160 dans les versions plus récentes de presta.. classes/controllers/admincontroller.php Edited October 10, 2017 by col_vert (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
col_vert Posted October 16, 2017 Share Posted October 16, 2017 (edited) Mais d'ailleurs oui, je confirme que ça ne change pas le nombre de commandes affichées en modifiant classes/controllers/admincontroller.php. Par contre, comme le dit Stephane.964 , ca marche si on modifie fichier suivant ..\classes\helper\HelperList.php presta 1.6.0.9 Edited October 16, 2017 by col_vert (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts