jorge0800 Posted July 13, 2012 Share Posted July 13, 2012 Bonjour à tous grosse galere, j'ai simplement voulu changer les métas par le backoffice et a l'enregistrement plus moyen de se connecter il m'affiche cela. The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request. Que dois-je faire merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted July 13, 2012 Share Posted July 13, 2012 Bonjour jorge0800, Tu es chez quel hébergeur ? OVH ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jorge0800 Posted July 13, 2012 Author Share Posted July 13, 2012 Bonjour pour l'instant je teste en local avec wamp, mais aussi en test sur unr page perso free. J'ai les memes erreurs meme en local ... Savez vous ou se trouve le fichier php , est-il modifiable directement par le code Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jorge0800 Posted July 13, 2012 Author Share Posted July 13, 2012 en local il m'indique cela : Internal Server Error The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jorge0800 Posted July 13, 2012 Author Share Posted July 13, 2012 Personnes ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted July 13, 2012 Share Posted July 13, 2012 Seulement après avoir modifié les métas le serveur crash ? Tu as essayé de le relancer ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jorge0800 Posted July 13, 2012 Author Share Posted July 13, 2012 Relancer ? tu procede comment. Oui j'ai simplement modifier non de la boutique, description... En tout cas même en relancent wamp ca ne fonctionne pas... Si tu veux on peux se tel se serai mieux non ? Via MP La ça craint ma boutique était terminer... Je suis en grosse panique !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jorge0800 Posted July 13, 2012 Author Share Posted July 13, 2012 Finalement j'ai trouvé, en validant mes nouveaux métas le nom de domaine avait changé... Par contre j'aime travailler en local avec wamp, mais là impossible de reinstallé. Pourrais-je le faire à partir de mes fichiers sur le serveur et comment..? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jorge0800 Posted July 15, 2012 Author Share Posted July 15, 2012 Merci pour vos nombreuses réponses ...... Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckm1000 Posted July 16, 2012 Share Posted July 16, 2012 (edited) Plusieurs choses par rapport à ton problème: Je ne comprends pas bien comment en changeant simplement les metas le nom de domaine de la boutique puisse changer dans le BO. Si tu as toujours accès au BO va dans préférences => SEO&URLS et dans la deuxième partie. Nom de domaine tu dois mettre "localhost" et plus haut répertoire contenant prestashop tu dois mettre le chemin depuis ton répertoire www de wamp (par exemple prestashop/). Si tu n'as plus accès à ton BO, tu dois y modifier dans le fichier settings.inc.php du répertoire config de la boutique. En cas de mauvais nom de domaine, la boutique n'affiche pas un internal error mais affiche ou unhe page blanche ou la boutique mais sans le CSS. En général en local les erreurs 500 sont plutôt le fait d'un mauvais .htaccess Ce ne serait pas plutôt un problème de .htaccess ? si tu as un .haccess à la racine remplaces le par old.htaccess par exemple et relances ta boutique. Par exemple, tu n'aurais pas activé la ré-écriture d'urls en local ? Dans ce cas, wamp renvoie par défaut une erreur et il faut activer l'url rewriting en modifiant deux fichiers: httpd.conf et php.ini Edited July 16, 2012 by franckm1000 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jorge0800 Posted July 16, 2012 Author Share Posted July 16, 2012 Bonjour, moi aussi je ne comprends pas, pourtant des que je modifie les métas plantage... Mais j'ai réussi à récupérer le site , si une bonne âme pouvait me dire ou se trouvent ces lignes de codes que je les modifie dans le dur ce serait très très sympas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckm1000 Posted July 16, 2012 Share Posted July 16, 2012 Mais quelles lignes de codes ? Ton problème ne vient pas d'un problème d'écriture de code PHP ou autre. Ton souci vient d'un problème de configuration soit dans le htaccess soit dans le settings.inc.php Les métas sont dans le fichier header.tpl de ton thème. Tu l'as changé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jorge0800 Posted July 16, 2012 Author Share Posted July 16, 2012 non rien changé, par contre je ne vois pas de fichier htaccess... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jorge0800 Posted July 22, 2012 Author Share Posted July 22, 2012 ben si au fait je remonte un peu le post le thème est changé... Toujours pas possible de modifier le méta name.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jorge0800 Posted July 22, 2012 Author Share Posted July 22, 2012 voila ce que j'ai dans mon setting.inc <?php define('__PS_BASE_URI__', '/'); define('_MEDIA_SERVER_1_', ''); define('_MEDIA_SERVER_2_', ''); define('_MEDIA_SERVER_3_', ''); define('_PS_CACHING_SYSTEM_', 'MCached'); define('_PS_CACHE_ENABLED_', '0'); define('_THEME_NAME_', 'batz'); define('_DB_NAME_', 'pmdm51'); define('_MYSQL_ENGINE_', 'InnoDB'); define('_DB_SERVER_', 'localhost'); define('_DB_USER_', 'root'); define('_DB_PREFIX_', 'ps_'); define('_DB_PASSWD_', '); define('_DB_TYPE_', 'MySQL'); define('_COOKIE_KEY_', 'LGuwy84ykyUiKZvnPfmciqawwaFUXgs5jCuiOxI7oM3ff0T3ORT351L6'); define('_COOKIE_IV_', 'cGtqaGsT'); define('_PS_CREATION_DATE_', '2012-07-22'); define('_RIJNDAEL_KEY_', 'uQLrsSbXFaMcPRbbyjorwBuKpEmM7anq'); define('_RIJNDAEL_IV_', '6PphkETvH7p3aQmOChFmcw=='); define('_PS_VERSION_', '1.4.8.2'); ?> Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts