Jump to content

[RESOLU] Erreur sur total des factures quand réduction

Hobbes

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Parce qu'une image parle plus que des mots, voici une capture d'écran de la facture générée par Prestashop lors de l'achat d'un article avec un avoir du même montant (échange article).

Au lieu d'obtenir une facture à 0€TTC, je me retrouve avec un montant total de 0€HT mais en TTC de -2,50€TTC (montant de l'avoir). La magie de Prestashop ?

• Comment corriger cette erreur ?

En pièce jointe mon fichier pdf.php basé sur la version 1.4.7.0.

Est il possible d'ailleurs de prendre le fichier pdf.php de la dernière version et de le remplacer directement sans "casser" quelque chose ?

• Dernière chose j'aimerai décaler vers la gauche la partie "Référence" mais je ne sais pas comment le paramétrer.

Si une bonne âme a la solution, je suis tout ouïe.

bugfacture.jpg

PDF.php

Edited by bijsaubi (see edit history)

Dans l'onglet commande du client, j'ai coché son article retourné puis coché les cases "réinjecter", "générer un avoir" et "bon de réduction".

Le client valide ensuite une nouvelle commande d'un article de même montant en ajoutant son bon de réduction dans le panier qui le ramène à 0€ donc...

La facture alors créée est celle dont vous avez la copie d’écran.

Non, non la commande n'est pas annulée, je la laisse à l'état "livré", je ne fais que cliquer sur "réinjecter", "générer un avoir" et "bon de réduction".

D'ailleurs tous les montants sont corrects excepté le passage du HT au TTC qui est incorrect !

En comparant ma version 1.4.7.0 du fichier PDF.php à la version 1.4.8.2, j'ai décelé les lignes suivantes manquantes :

Lignes 677- 678 :

677	  // The discount is already applied in Tax Incl mode
678	  if (self::$_priceDisplayMethod == PS_TAX_EXC)

Ligne 947:

947  $tax_rate_discount = 0;

Ces lignes ajoutées, ma facture est calculée correctement. :)

bugpsresolu.jpg