Hobbes Posted July 12, 2012 Share Posted July 12, 2012 (edited) Bonjour à tous, Parce qu'une image parle plus que des mots, voici une capture d'écran de la facture générée par Prestashop lors de l'achat d'un article avec un avoir du même montant (échange article). Au lieu d'obtenir une facture à 0€TTC, je me retrouve avec un montant total de 0€HT mais en TTC de -2,50€TTC (montant de l'avoir). La magie de Prestashop ? Comment corriger cette erreur ? En pièce jointe mon fichier pdf.php basé sur la version 1.4.7.0. Est il possible d'ailleurs de prendre le fichier pdf.php de la dernière version et de le remplacer directement sans "casser" quelque chose ? Dernière chose j'aimerai décaler vers la gauche la partie "Référence" mais je ne sais pas comment le paramétrer. Si une bonne âme a la solution, je suis tout ouïe. PDF.php Edited July 18, 2012 by bijsaubi (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon38 Posted July 12, 2012 Share Posted July 12, 2012 (edited) Bonjour, Vous n'avez pas fait 2 fois la manip ?......comment avez vous procédé exactement ? Soyez sur de votre manip comptable avant de toucher au fichier.... Edited July 12, 2012 by yvon38 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hobbes Posted July 12, 2012 Author Share Posted July 12, 2012 Dans l'onglet commande du client, j'ai coché son article retourné puis coché les cases "réinjecter", "générer un avoir" et "bon de réduction". Le client valide ensuite une nouvelle commande d'un article de même montant en ajoutant son bon de réduction dans le panier qui le ramène à 0€ donc... La facture alors créée est celle dont vous avez la copie d’écran. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon38 Posted July 12, 2012 Share Posted July 12, 2012 Je pense que vous avez fait une manip de trop, vous avez annulé la commande et créé un avoir. Perso je crée juste un avoir avec le numéro de commande..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hobbes Posted July 18, 2012 Author Share Posted July 18, 2012 (edited) Non, non la commande n'est pas annulée, je la laisse à l'état "livré", je ne fais que cliquer sur "réinjecter", "générer un avoir" et "bon de réduction". D'ailleurs tous les montants sont corrects excepté le passage du HT au TTC qui est incorrect ! Edited July 18, 2012 by bijsaubi (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hobbes Posted July 18, 2012 Author Share Posted July 18, 2012 (edited) En comparant ma version 1.4.7.0 du fichier PDF.php à la version 1.4.8.2, j'ai décelé les lignes suivantes manquantes : Lignes 677- 678 : 677 // The discount is already applied in Tax Incl mode 678 if (self::$_priceDisplayMethod == PS_TAX_EXC) Ligne 947: 947 $tax_rate_discount = 0; Ces lignes ajoutées, ma facture est calculée correctement. Edited July 18, 2012 by bijsaubi (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts