Jump to content

A la recherche d'une fonction

ChrisD

Recommended Posts

Bien le bonjour,

Je poste une petit message afin de vous demander une petite aide ou des informations concernant ce qu'il est possible de faire avec prestashop, ou chez un concurrent.

Je suis imprimeur/reprographe et aimerai ouvrir une boutique en ligne pour vendre des impressions sans maquettes
(le client upload son fichier à imprimer)

Avant de me lancer j'ai donc été regarder chez des confrères, ils ont tous plus ou moins une interface comme celle ci :
http://www.rapid-flyer.com/Produits/Posters/tabid/277/Default.aspx

Qui vu la complexité de calcul des prix selon la moindre petite option, devient une présentation des prix presque obligatoire.
Pourriez vous m'éclairer quant à des "modules" pour prestashop, ou un concurrent de prestashop qui pourrait proposer cette fonctionnalité (dommage, l'interface d'administration de presta est génial)
Voir même si l'un de vous est programmeur, un devis permettant de présenter les produits comme sur le site que j'ai linké.

Je vous remercie d'avance =)

Oui j'ai pu essayer, j'arrive a faire des produits très complet, bien que très long car le générateur ne permet de faire qu'une déclinaisons sur X, une deuxième sur Y efface la première.
Mais c'est au niveau de la présentation des produits en faite. Plutôt que d'avoir des icônes, pour chaque, faire un tableau

----------- Format 1 - Format 2 - Format 3
Quantité 1 = Prix 1 ---- Prix 4 ---- Prix 7
Quantité 2 = Prix 2 ---- Prix 5 ---- Prix 8
Quantité 3 = Prix 3 ---- Prix 6 ---- Prix 9

Une idée ?
En vous remerciant

• 5 weeks later...

Bonjour,

Je souhaite faire un projet equivalent au votre, c'est a dire vendre des produits d'impression, avez vous trouvez une solution pour la mise en forme des grilles de tarifs ?

De plus avez vous une idée pour le module d'upload des fichiers ?

Je souhaite en plus proposer des packs. ( ex : carte de visite + papier à entete)

A moyen terme je souhaite aussi proposer la création et la pao mais la c'est difficile de proposer un prix sur un tableau car il varie en fonction du temps de travaille et donc de la quantitée d'informations contenu sur le support, du temps de recherche graphique... si vous avez des idées elle sont aussi les bienvenues.

Le site que vous avez cité precédement est vraiment tres bien abouti pensez vous que nous pourrions avoir un resultat qui s'en aproche grace à prestashop ?

Meme si l'on peut penser que nous somme concurent je pense que le terme confrere convient mieux, donc si je peut vous aidez n'hésitez pas , je reste à votre disposition si vous avez des questions.

Merci d'avance

Ps : J'ai put voir que Topus vous a envoyé un mail ... contient t'il une solution ?

PPs :Chris je pense que tu devrais changer le titre du topic afin de preciser que cela concerne une imprimerie en ligne.

• 3 years later...