vins03150 Posted July 11, 2012 Share Posted July 11, 2012 Hello, j'ai une erreur de ce type "1. Erreur lors de l'envoi de l'image" quand je crée un nouveau produit. J'ai essayé de créer le produit et d'ajouter l'image après... c'est pareil. j'ai la prestashop 1.4.8.2, peut être que je dois modifier des droits d'écriture sur le ftp mais où? j'ai chmod 777 le dossier IMG. Merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted July 11, 2012 Share Posted July 11, 2012 Tu as bien fait un CHMOD 77 "récursif" sur le dossier IMG ? (donc sur ce dossier ET les dossiers qu'il contient) Link to comment Share on other sites More sharing options...
vins03150 Posted July 11, 2012 Author Share Posted July 11, 2012 Affirmatif Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted July 11, 2012 Share Posted July 11, 2012 Quelle taille en ko, l'image ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
vins03150 Posted July 11, 2012 Author Share Posted July 11, 2012 j'en ai essayé plusieurs, du gif à 6ko au Jpeg à 400ko. Sur les anciens prestashop ca fonctionnait niquel et là j'ai refait une réinstall complète et niet Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted July 11, 2012 Share Posted July 11, 2012 Et dans l'onglet Préférences / Images, rien d'original? Essaie de revalider les réglages existants Link to comment Share on other sites More sharing options...
vins03150 Posted July 11, 2012 Author Share Posted July 11, 2012 (edited) Activer la boutique Oui Non Activez ou désactivez votre boutique. Désactivez votre boutique pendant que vous effectuez la maintenance. Veuillez noter que le webservice ne sera pas désactivé pour autant et que vos données seront toujours accessibles par ce biais. IP de maintenance Adresses IP autorisées à accéder au front office même si la boutique est désactivée. Utilisez une virgule (',') pour les séparer (par exemple, 42.24.4.2,127.0.0.1,99.98.97.96) Activer le SSL Si votre hébergeur propose le protocole SSL, vous pouvez activer le cryptage SSL (https://) pour l'identification des clients et le processus de commande Vérifier l'IP dans le cookie Oui Non Vérifiez l'adresse IP du cookie afin d'éviter que votre cookie soit volé Durée de vie du cookie Front Office Indiquez le nombre d'heures Durée de vie du cookie Back Office Indiquez le nombre d'heures Améliore la sécurité du Front Office Oui Non Active ou désactive les tokens en front-office afin d'améliorer la sécurité de PrestaShop Bulles d'aide Back-office Oui Non Active l'aide contextuelle en dessous des champs de saisie Type de processus de commande Vous pouvez choisir le type de processus de commande, standard (5 étapes, 5 pages) ou "One Page Checkout" (5 étapes au sein d'une même page) Activer la commande express (Guest checkout) Oui Non Cette fonctionnalité permet le passage de commande sans création de compte Conditions générales de vente Oui Non Requiert l'acceptation des CGV par le client durant la commande Page CMS de conditions generales de vente Choississez la page CMS de conditions générales de vente Proposer des emballages cadeaux Oui Non Propose l'emballage cadeau au client et la possibilité de laisser un message Tarifs emballages cadeaux € HT Fixe un prix pour l'emballage cadeau Taxe des emballages cadeaux Fixe une taxe pour le prix de l'emballage cadeau Poids maximum des fichiers joints Définissez la taille maximale des fichiers joints (en mégaoctets). Maximum: 2M Proposer des emballages recyclés Oui Non Le client choisit de recevoir un colis recyclé Ré-afficher le panier après identification Oui Non Récupération du panier après l'authentification du client Règle d'arrondi Vous pouvez choisir le mode d'arrondi, arrondir toujours au supérieur, à l'inférieur, ou arrondi classique. Vérifier automatiquement les mises à jour de modules Oui Non De nouveaux modules et mises à jour sont affichés sur la page des modules Masquer les conseils d'optimisation Oui Non Masquer les conseils d'optimisation sur la page d'accueil du panneau d'administration Afficher les fournisseurs et les fabricants Oui Non Afficher les fournisseurs et les fabricants même si les blocs correspondants sont désactivés Utiliser Smarty 2 au lieu de Smarty 3 Oui Non A activer si votre thème n'est pas compatible avec Smarty 3 (pensez à le mettre à jour, Smarty 2 sera supprimé en version 1.5 de Prestashop) Limite de téléchargement de fichier MB Définit une limite de téléchargement pour un produit. Cette valeur doit être inférieure ou égale à la limite maximale de votre serveur (2 MB). Limite de téléchargement d'images MB Définit une limite de téléchargement pour une image. Cette valeur doit être inférieure ou égale à la limite maximale de votre serveur (2 MB). Fuseau horaire : Edited July 11, 2012 by vins03150 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted July 11, 2012 Share Posted July 11, 2012 Non, Préférences / Images Link to comment Share on other sites More sharing options...
vins03150 Posted July 11, 2012 Author Share Posted July 11, 2012 Page 1 / 1 | Afficher / 8 résultat(s) ID Nom Largeur Hauteur Actions -- -- 1 small 45 px 45 px 2 medium 80 px 80 px 3 large 300 px 300 px 4 thickbox 600 px 600 px 5 category 500 px 150 px 6 home 129 px 129 px 7 large_scene 556 px 200 px 8 thumb_scene 161 px 58 px Images Les images JPEG ont une taille de fichier petite et une qualité standard. Les images PNG ont une taille de fichier plus importante, une meilleure qualité, et gèrent la transparence. Notez que dans tous les cas les fichiers image auront l'extension .jpg. ATTENTION : Cette fonctionnalité peut ne pas être compatible avec votre thème ou avec certains modules. En particulier, le mode PNG n'est pas compatible avec le module Filigrane. En cas de problème, désactivez cette fonctionnalité en sélectionnant "Utiliser le JPEG". Qualité d'image Utiliser le JPEG Utiliser le PNG seulement si l'image de base est au format PNG Utiliser le PNG pour toutes les images Qualité JPEG Va de 0 (plus faible qualité, petite taille de fichier) à 100 (meilleure qualité, taille du fichier importante) Qualité PNG Va de 9 (plus faible qualité, petite taille de fichier) à 0 (meilleure qualité, taille du fichier importante) Régénérer des miniatures Régénère les miniatures pour tous les produits et catégories. Merci d'être patient, le processus peut prendre de quelques minutes à plus d'une heure Attention ! Les miniatures générées manuellement seront automatiquement remplacées par les miniatures générées automatiquement. Régénérer des miniatures Selectionner l'image Effacer les images précédentes Ne décochez cette case que si le traitement a été interrompu et que vous souhaitez le reprendre. Déplacer les images PrestaShop utilise un nouveau système de stockage des images produits. Ce système offre de meilleures performances si votre boutique a un très grand nombre de produits. Déplacer les images Vous pouvez décider de garder vos images stockées dans l'ancien système, cela ne pose aucun problème. Vous pouvez aussi décider de déplacer vos images vers le nouveau système de stockage : dans ce cas, cliquez sur le bouton "Déplacer les images" ci-dessous. Merci d'être patient, le processus peut prendre quelques minutes. Après avoir déplacé toutes vos images produit, pour des performances optimales allez aux préférences produits tet changez "Utiliser l'ancien système d'image" à NON. ya ca mais j'ai rien changé moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted July 11, 2012 Share Posted July 11, 2012 Tu testes en local ? ou directement sur le serveur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
vins03150 Posted July 11, 2012 Author Share Posted July 11, 2012 direct sur le serveur Link to comment Share on other sites More sharing options...
vins03150 Posted July 11, 2012 Author Share Posted July 11, 2012 du coup jsuis un peu paumé Link to comment Share on other sites More sharing options...
vins03150 Posted July 12, 2012 Author Share Posted July 12, 2012 Quelqu'un a une idée ??? please Link to comment Share on other sites More sharing options...
vins03150 Posted July 12, 2012 Author Share Posted July 12, 2012 une caputre d'écran pour illustrer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted July 12, 2012 Share Posted July 12, 2012 une caputre d'écran pour illustrer Ca le fait aussi sur des produits déja créés ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
vins03150 Posted July 12, 2012 Author Share Posted July 12, 2012 sur les produits test des prestashop, idem Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted July 12, 2012 Share Posted July 12, 2012 Et si tu crées un produit et qu'ensuite tu y attaches une image? (donc si tu crées le produit et que tu cliques sur Enregistrer avant d'ensuite lui mettre une image) Link to comment Share on other sites More sharing options...
vins03150 Posted July 12, 2012 Author Share Posted July 12, 2012 j'ai essayé (il me semble l'avoir précisé sur le 1er message) malheureusement... idem Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted July 12, 2012 Share Posted July 12, 2012 Quel hébergeur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
vins03150 Posted July 12, 2012 Author Share Posted July 12, 2012 rentACart, je les ai contacté pour savoir si ca venait d'eux... ce qsui est bizarre c'est que la version antérieure de prestashop sur le même serveur fonctionnait à merveille Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted July 12, 2012 Share Posted July 12, 2012 Il te reste de la place sur ton hébergement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
vins03150 Posted July 12, 2012 Author Share Posted July 12, 2012 oui, je l'ai fait augmenter la semaine passée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted July 12, 2012 Share Posted July 12, 2012 Tu utilisais quelle version avant ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
vins03150 Posted July 12, 2012 Author Share Posted July 12, 2012 la version 1.4.7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted July 12, 2012 Share Posted July 12, 2012 Etrange, peut etre que le redimensionnement consomme trop de mémoire Link to comment Share on other sites More sharing options...
vins03150 Posted July 12, 2012 Author Share Posted July 12, 2012 je pensais que ca pouvait être un problème de quota sur la bande passante Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted July 12, 2012 Share Posted July 12, 2012 Non, aucun rapport Link to comment Share on other sites More sharing options...
vins03150 Posted July 12, 2012 Author Share Posted July 12, 2012 j'espère que l'hébergeur aura un tuyau Link to comment Share on other sites More sharing options...
vins03150 Posted July 12, 2012 Author Share Posted July 12, 2012 re, l'hébergeur avait oublié de m'augmenter mon quota espace disque.... voilà voilà merci Samy de d'être soucié de moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts