Jump to content

Problème de transporteur/frais de port

Recommended Posts

Bonsoir.

J'ai d'énormes soucis avec les transporteurs.

Premier cas, un client se trouvant à l’étranger à fait une commande d'un montant de 72,96 euros mais les frais de port sont de 16,75€ alors que pour la tranche de poids ils devraient être de 39.50€ comme configuré dans la zone7 de collissimo international.

Second cas, j'ai crée un transporteur gratuit (uniquement pour enlever du stock les produits vendus sur place, donc inaccessible au client web) qui fonctionné très bien jusque là sauf que je viens de me rendre compte que maintenant lorsque je sélectionne ce transporteur les frais de port sont tout de même ajoutés à la facture !

Et enfin j'aurais voulu creer un transporteur gratuit "retrait sur place" pour pouvoir vendre dans une certaine categorie des objets trop volumineux pour être expédiés.

Sauriez vous pourquoi j'ai ces problèmes et comment les résoudre ?

Merci de votre aide.

• 4 weeks later...

bonjour Miryam68,

Oui la config parait bonne et en tout cas différente des frais calculés.

Le transporteur gratuit crée pour le retrait sur place ne veux plus fonctionner du tout, ca devient un peu la galére, j'ai essayer de recréer les transporteurs rien ne fonctionne, si je sélectionne le transporteur gratuit les frais de port sont tout de même.

• 4 weeks later...

non les frais de manutention ne sont pas activés.

J'ai de gros soucis, cela fait 1 mois et demi que je ne parviens pas à utiliser le transporteur gratuit, j'ai beau le choisir au moment du règlement le prix est calculé avec les frais de port comme avec le transporteur "la poste", j'ai été obligé de désactiver les expé depuis l'etrangé car le calcul des FDP est "anarchique" même avec la tranche de poids et la bonne zone configurée le calcul ne correspond à rien !!!!

Il ne me semble pas avoir fait de bêtises dans ma config, surtout qu'au moment ou les problèmes sont arrivés je n'avais rien touché.

J'envisage sérieusement de refaire une install au propre seulement j'ai beaucoup de catégorie ( env 500) et de produit (env 3000) et je n'arrive pas à trouver un module d'export qui me correspond ( d'ailleurs si vous avez une idée...)

Je suis un peu coincé, j’espère que la 1.5 fera une mise à jour assez importante pour que cela règle le problème...