Mid95 Posted July 10, 2012 Share Posted July 10, 2012 Bonjour à tous, Je suis un nouvel utilisateur de Prestashop. Je dois mettre en place un site e-commerce pour la société où je travaille (Une société de services et d'hebergement informatique). J'ai cherché partout un module pour modifier les étapes de commande d'un produit pour retirer l'étape de la livraison vu qu'on ne vend pas de produits physiques ! A moins que quelqu'un connaisse un module qui me permettrais de vendre du service en ligne je pense que vais devoir modifier le code source pour créer mon propre module qu'en pensez vous ? Salutations, Link to comment Share on other sites More sharing options...
OSFormation Posted July 10, 2012 Share Posted July 10, 2012 Bonjour, il n'y a pas d'option pour désactiver les transporteurs mais deux solutions faciles et rapides à mettre en place : - déclarer vos produits comme étant des produits à télécharger (à cocher lors de la création du produit). Du coup pas de transporteurs, mais le client recevra un fichier après sa commande (pourquoi pas mettre un fichier de bienvenue ou autre). - créer un transporteur gratuit, et jouer avec le css pour cacher le bloc qui affiche les transporteurs. Ca donnerait : #carrierTable { display: none; } Sinon modifiez les controllers si vous pouvez le faire. Dans tous les cas, n'oubliez pas de changer les statuts de commande dans votre back-office (Livré, etc) ainsi que les mails envoyés au client si besoin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mid95 Posted July 12, 2012 Author Share Posted July 12, 2012 Merci beaucoup pour cette réponse rapide et efficace ! La solution du produit à télécharger est plutôt satisfaisante, j'ai généré un fichier PDF où le client peut renseigner des compléments d'informations concernant sa demande de service et reçoit un mail récapitulatif de sa commande. Pour notre offre Cloud j'ai modifié les controllers pour que le client soit redirigé vers notre CloudPortal CItrix. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts