Jump to content

Problème bon de réduction et frais de ports offerts

alex69

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de me rendre compte d'un petit bug lié aux bons de réductions.

En effet, j'offre les frais de port pour 100€ d'achat sur le site. Par ailleurs, j'ai créé un bon de réduction qui donne le droit à 10% sur sa commande sans minimum d'achat.
Lorsqu'un client achéte pour 100€, automatiquement les frais de ports sont offerts. ensuite il lui suffit de se rendre dans son panier, de rentrer le bon de réduction pour avoir 10€ de remise et toujours les frais de ports offert alors que sa commande est bien passée à 90€.

J'ai essayé de modifier certains parametres dans les bons de réductions, mais rien ne change.

Je ne sais pas s'il y a une solution ou si vous pourrez apporter une modification de ce bug dans la prochaine version, mais du coup j'ai des clients contents. :-)

Désolé alex69,

mais j'en profite pour dire que j'ai aussi avec le souci des bon de réduction. En effet j'ai étais sur le back office et crée un bon de réduction pour touts mes clients, mais voila aucun n'a reçu de mail en lui informant qu'un bon de réduction lui a était offert.

en plus meme sur le compte d'un amis a la rubrique mon compte/ mes bon de réduction sa renvoie : "Vous ne possédez pas de bon de réduction."

donc aurai je fait une mauvaise manipulation lors de la création du bon d'achat ?
voici un screen :
Désolé alex69,

mais j'en profite pour dire que j'ai aussi avec le souci des bon de réduction. En effet j'ai étais sur le back office et crée un bon de réduction pour touts mes clients, mais voila aucun n'a reçu de mail en lui informant qu'un bon de réduction lui a était offert.

en plus meme sur le compte d'un amis a la rubrique mon compte/ mes bon de réduction sa renvoie : "Vous ne possédez pas de bon de réduction."

donc aurai je fait une mauvaise manipulation lors de la création du bon d'achat ?
voici un screen :
screenshot

voila d'avance merci.

• 1 year later...
  • 1 year later...

bonjour cokpitinferno,

pour ton problème avec les produits lourds, j'utilise le module stiffcarriercateg que tu peux trouver à cette adresse : http://www.prestashop.com/forums/topic/28286-mise-a-disposition-de-2-modules/page__hl__stiffcarrier__fromsearch__1

Il permet d'assigner des transporteurs différents en fonction de tes produits et donc de proposer des frais de port adaptés.

En l'occurrence dans mon cas, j'ai créé 2 colissimo, un standard et un hors dimensions. j'ai assigné le hors dimension à tous mes articles rentrant dans le cadre non mécanisable de la poste (soumis à une surtaxe) et sur ces article je peux de ce fait répercuter cette taxe lors de ma vente.

J'ai également précisé dans mes cgv que certains articles, malgré les frais de port offerts à 99€ étaient soumis à cette taxe afin qu'il n'y ai pas de réclamations de la part des clients.

• 2 months later...

Bonjour à tous

le problème que je rencontre est le même que le votre.

D'après moi le fichier cart.php dans le dossier classes est en cause

Cela se passe aux alentours de la ligne 1140 là où sont calculés les frais de port

Je suppose que pour le calcul ont se sert de la valeur $order_total dont le bon de réduction n'aurait pas été déduit.

Quelqu'un en saurait il plus?

• 1 year later...
  • 8 months later...