Jump to content

404notfound : impossible d'accéder à ma boutique ! ;(

Recommended Posts

Bonjour !

Malgré les 1001 posts sur ce sujet, aucun ne m'a aidé à résoudre mon problème, j'espère que quelqu'un me sauvra aujourd'hui, c'est assez urgent !

Voilà : j'ai mis ma boutique en ligne, via Filezilla, dans un dossier nommé Prestashop. À la racine de mon site (hebergé chez 1and1), j'ai une page index.html avec un lien vers ma boutique mais quand je clique dessus, un 404 not found apparait comme ceci :

Error 404 - Not found

Le fichier requis n'a pas été trouvé. Il peut s'agir d'une erreur technique. Veuillez réessayer ultérieurement. Si vous ne pouvez pas accéder au fichier après plusieurs tentatives, cela signifie qu'il a été supprimé.

J'ai alors tenté de me connecter à l'admin en tapant l'adresse directement dans mon navigateur et ... ça marche ! Sur la partie admin, quand je clique sur le lien Voir mon magasin, même message d'erreur ... je ne vois pas d'où ça vient car j'ai testé plusieurs possibilités sans succès ...

Voici l'adresse de la page Index en html : www.coiffurestation.com et normalement en passant par là www.coiffurestation.com/boutique, on devrait tomber sur la boutique Prestashop à proprement parler ...

Je pensais que mon fichier settings.inc.php était mal configuré mais ce l'accès à la base de données marche et la connexion à l'admin aussi ...

Merci de m'éclairer car je suis plus qu'au fond du gouffre et je sais que la solution est toute bête !!

Bonjour

Je viens de passer sur votre site et j'ai l'erreur :

Error 403 - Forbidden

L'accès au fichier requiert une autorisation.

Donc c'est une histoire de chmod de votre dossier voir fichier.

Rensignez vous auprès de votre hébergeur

Vous avez créer un fichier .htaccess avec la ligne : AddType x-mapp-php5 .php

Sinon tapez dans google Prestashop 1and1 erreur 403 vous aurez plein de résultat.

Pas forcement sur ce forum.

Edited by Oron (see edit history)

Vous avez créer un fichier .htaccess avec la ligne : AddType x-mapp-php5 .php

Je viens de créer le fichier .htaccess et je l'ai mis à la racine de mon site mais rien n'y fait, j'ai toujours une erreur 404 (en revanche, plus d'erreur 403, ce qui est déjà pas mal).

Je n'arrive toujours pas à accéder à ma boutique, mon htaccess ressemble à ceci :

# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution
# WARNING: PLEASE DO NOT MODIFY THIS FILE MANUALLY. IF NECESSARY, ADD YOUR SPECIFIC CONFIGURATION WITH THE HTACCESS GENERATOR IN BACK OFFICE
# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums

AddType x-mapp-php5 .php .php3 .php4 .htm .html
<IfModule mod_rewrite.c>

# Disable Multiviews
Options -Multiviews

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /boutique/img/p/$1-$2$3.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([0-9]+)/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /boutique/img/p/$1-$2.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /boutique/img/p/$1/$1$2.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /boutique/img/p/$1/$2/$1$2$3.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /boutique/img/p/$1/$2/$3/$1$2$3$4.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /boutique/img/p/$1/$2/$3/$4/$1$2$3$4$5.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /boutique/img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$1$2$3$4$5$6.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /boutique/img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$1$2$3$4$5$6$7.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /boutique/img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$1$2$3$4$5$6$7$8.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /boutique/img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$8/$1$2$3$4$5$6$7$8$9.jpg [L]
RewriteRule ^c/([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /boutique/img/c/$1$2.jpg [L]
RewriteRule ^c/([a-zA-Z-]+)/[a-zA-Z0-9-]+\.jpg$ /boutique/img/c/$1.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /boutique/img/c/$1$2.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9]+)\-[a-zA-Z0-9-]*\.html /boutique/product.php?id_product=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^[a-zA-Z0-9-]*/([0-9]+)\-[a-zA-Z0-9-]*\.html /boutique/product.php?id_product=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^([0-9]+)\-[a-zA-Z0-9-]*(/[a-zA-Z0-9-]*)+ /boutique/category.php?id_category=$1&noredirect=1 [QSA,L]
RewriteRule ^([0-9]+)\-[a-zA-Z0-9-]* /boutique/category.php?id_category=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*) /boutique/supplier.php?id_supplier=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*) /boutique/manufacturer.php?id_manufacturer=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*) /boutique/cms.php?id_cms=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^content/category/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*) /boutique/cms.php?id_cms_category=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^page-non-trouvee$ /boutique/404.php [QSA,L]
RewriteRule ^adresse$ /boutique/address.php [QSA,L]
RewriteRule ^adresses$ /boutique/addresses.php [QSA,L]
RewriteRule ^authentification$ /boutique/authentication.php [QSA,L]
RewriteRule ^meilleures-ventes$ /boutique/best-sales.php [QSA,L]
RewriteRule ^panier$ /boutique/cart.php [QSA,L]
RewriteRule ^contactez-nous$ /boutique/contact-form.php [QSA,L]
RewriteRule ^bons-de-reduction$ /boutique/discount.php [QSA,L]
RewriteRule ^suivi-commande-invite$ /boutique/guest-tracking.php [QSA,L]
RewriteRule ^historique-des-commandes$ /boutique/history.php [QSA,L]
RewriteRule ^identite$ /boutique/identity.php [QSA,L]
RewriteRule ^fabricants$ /boutique/manufacturer.php [QSA,L]
RewriteRule ^mon-compte$ /boutique/my-account.php [QSA,L]
RewriteRule ^nouveaux-produits$ /boutique/new-products.php [QSA,L]
RewriteRule ^commande$ /boutique/order.php [QSA,L]
RewriteRule ^details-de-la-commande$ /boutique/order-follow.php [QSA,L]
RewriteRule ^commande-rapide$ /boutique/order-opc.php [QSA,L]
RewriteRule ^avoirs$ /boutique/order-slip.php [QSA,L]
RewriteRule ^mot-de-passe-oublie$ /boutique/password.php [QSA,L]
RewriteRule ^promotions$ /boutique/prices-drop.php [QSA,L]
RewriteRule ^recherche$ /boutique/search.php [QSA,L]
RewriteRule ^plan-du-site$ /boutique/sitemap.php [QSA,L]
RewriteRule ^magasins$ /boutique/stores.php [QSA,L]
RewriteRule ^fournisseurs$ /boutique/supplier.php [QSA,L]
</IfModule>

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /boutique/404.php

<IfModule mod_expires.c>
   ExpiresActive On
   ExpiresByType image/gif "access plus 1 month"
   ExpiresByType image/jpeg "access plus 1 month"
   ExpiresByType image/png "access plus 1 month"
   ExpiresByType text/css "access plus 1 week"
   ExpiresByType text/javascript "access plus 1 week"
   ExpiresByType application/javascript "access plus 1 week"
   ExpiresByType application/x-javascript "access plus 1 week"
   ExpiresByType image/x-icon "access plus 1 year"
</IfModule>

FileETag INode MTime Size
<IfModule mod_deflate.c>
   AddOutputFilterByType DEFLATE text/html
   AddOutputFilterByType DEFLATE text/css
   AddOutputFilterByType DEFLATE text/javascript
   AddOutputFilterByType DEFLATE application/javascript
   AddOutputFilterByType DEFLATE application/x-javascript
</IfModule>

Y voyez -vous une erreur qui m'empécherais d'accéder à ma boutique ???!

Merci de votre aide ;)