Jump to content

[Actu] PrestaStore

Patric

Recommended Posts

C'est une excellente initiative, regrouper les outils Prestashop sur une plate-forme dédié. Espérant que celle-ci garde le sens service open source payant et gratuit, de qualité et permette un développement de solution plus rapide.

Oué, perso je suis un peu dans l'expectative vis a vis de ce "prestastore",

je trouve l'idée quelque part sympa, mais le forum n'est-il pas déjà un lieu ou les membres de la communauté proposent leurs créations / module / thèmes ...etc... ? (sans avoir a payer 30% )

Le "prestastore" d'après ce que j'ai pu en lire c'est finalement un système par lequel :

- Soit tu utilise prestastore pour présenter tes thèmes et modules et tu reverse 30% des ventes à prestashop . (D'après ce que j'ai pu comprendre)

- Soit tu n'utilise pas prestastore et tes thèmes/modules passeront relativement inaperçu car tout le monde passera par prestastore (le lien étant dans prestashop même)

Question qui se pose par exemple pour nous qui produisons des templates ? Est-ce que l'initiative "Prestastore" génèrera du revenu suplémentaire ? ou est-ce qu'au contraire ça ruinera notre travail autour de prestashop ?

--------------
Il faut voire une chose : D'après ce que je comprend les utilisateurs de prestashop iront donc sur le prestastore pour se fournir en module / template ...etc... ils iront beaucoup moins sur les sites des auteurs, designers / dévellopeurs / prestataire... N'est ce pas un manque à gagner pour les designeurs et dévellopeurs ? (en plus des 30% a reverser à prestashop).

---------------
En ce qui nous concerne si les visiteurs ne passent plus sur notre site,ne nous appelle plus pour des créations graphique où autre et que le prestastore ne nous rapporte pas plus que ça... Prestashop risque de ne plus présenter beaucoup d'intérêt pour nous et nous cesserions probablement de développer des templates (et modules) pour prestashop...

---------------
Par ailleurs, à mon avis la présence du "prestastore en direct" dans l'admin prestashop n'encouragera pas vraiment les webmaster et agence a proposer des installations de Prestashop pour leurs clients. (Le prestastore représentant une concurrence à leurs propres services (Création graphique / installation module CB...etc) ...

---------------

Bref, ce serait vraiment dommage que par un effet pervers le "Prestastore" face fuir la communautée active de graphistes, développeurs, prestataires" qui par leurs créations contribuent au développement de prestashop et contribuent à le faire connaitre. (De mon point de vu Prestashop a de l'avenir uniquement si la communauté active se développe, s'agrandi et contribue par de nouveaux modules / thèmes.. etc. mais aussi en utlilisant prestashop et en le faisant connaitre)

Enfin, ce sont des remarques, chez DDLX en tout cas, nous sommes un minimum "inquiet" et dans l'expectative...

Have Fun.

Fred

Oué, perso je suis un peu dans l'expectative vis a vis de ce "prestastore",
...
Enfin, ce sont des remarques, chez DDLX en tout cas, nous sommes un minimum "inquiet" et dans l'expectative...

Judicieux comme remarque.

Moi je le vois plutôt comme un endroit ou centraliser toutes les ressources (commerciale ou non) autour de PrestaShop.
C'est sur que les 30% pris par PrestaShop réduise la marge, mais d'un autre coté ça évite aussi aux nouveaux utilisateurs de devoir chercher parmi les différents sites et forums les infos et autres ressources qu'il ont besoin.

Est-ce que les gens qui ont vendu beaucoup de logiciel sur AppleStore l'aurais fait aussi bien si il avait mis leurs logiciel avec un bouton Paypal sur leurs site ?

Le débat est ouvert.

Bonne journée,

Bonjour

Je trouve pour ma part que c'est une excellente nouvelle. Après, tout dépend sur quoi ça porte.

Je fais le parallèle avec la photo (mon autre activité professionnelle indépendante) : je vends les droits sur mes images soit en direct, soit via une agence. Cette agence me permet de toucher des acteurs du marché que de toute façon je n'aurais pas eu comme client par ailleurs (genre Cheval Magazine, Géo, etc.) ; ils me prennent par contre 50% du prix de vente. C'est beaucoup, certes, mais je préfère toucher 50% de ce prix de vente sans bosser derrière, que rien du tout :-)

Si évidemment il s'agit de produits avec une prestation de service derrière (installation ou je ne sais quoi - je ne sais pas si PrestaStore permettra ce genre de chose), alors ça se discute. Si c'est exclusivement de la diffusion de fichiers, il n'y aura pas de manque à gagner dans l'absolu mais seulement un partage du gain supplémentaire ;-)

Ne voyez donc pas le verre à moitié vide, mais le verre à moitié plein !

Je trouve pour ma part que c’est une excellente nouvelle ... Ne voyez donc pas le verre à moitié vide, mais le verre à moitié plein !

Oui, j'aimerai bien (et j'espère) que tu ai raison... de toute façon on verra bien quant on y sera... j'ai quant même quelques doutes / appréhension quant aux résultats.

Tout à fait d'accord avec Cédric.

Dans tout les cas prestashop est une solution open source, les gens qui prépare un projet grâce à cette plate forme partent du principe qu'il n y aura pas un euro ou presque à débourssé. C'est ce que je me suis dis, je connais rien en informatique et j'men sort avec un site pas si mal que ca au bout de deux mois de boulots.

Bref ce que j'ai peur surtout avec prestastore c'est surtout le but lucratif derrière ( ce que je comprends tout à fait ) mais il faut mettre en garde les gens qui se lancent avec prestashop car c'est pas gratuit.

Après on va me dire que on rien sans rien, tout travail mérite salaire etc. Je comprend mais faut l'annoncer direct, après on sait dans quoi on s'engage.

Bonne chance à la prestateam quand même qui m'a permis de réaliser mon projet.

Bonjour,

Bref ce que j'ai peur surtout avec prestastore c'est surtout le but lucratif derrière ( ce que je comprends tout à fait ) mais il faut mettre en garde les gens qui se lancent avec prestashop car c'est pas gratuit.

Après on va me dire que on rien sans rien, tout travail mérite salaire etc. Je comprend mais faut l'annoncer direct, après on sait dans quoi on s'engage.

Si le prix est clairement annoncé sur PrestaStore je ne vois pas ou est le problème.
Maintenant on ne verra cela qu'une fois le site en place.

Bonne journée,

• 4 weeks later...
... et n'hésitez pas à nous communiquer vos impressions :)

"Avant de lancer PrestaStore sur le marché, nous souhaitons avant tout contacter tous les contributeurs pour rassembler et contrôler les contributions qui seront mises à disposition sur le site.

Notre première impréssion c'est que vous n'avez pas contacté grand monde finalement... en tout cas pour notre part DDLX étant quant même l'un de plus gros producteur de template (il me semble) il parraissait logique que l'on soit contacté à un moment où un autre... (Mauvais point pour le prestastore... )

Après, le prestastore en lui même, j'ai déjà dis ce que j'en pensait et pour le moment perso je reste sur ma première impréssion.

Hello !

Alors moi, j'aime bien, il est joli le PrestaStore ! J'aime bien le menu en javascrips, jvais peut être le piqué ;p

J'ai une petite question :

Quel(s) est le garçon qui code le PHP, le javascrips, et le design ?

Ben au passage, continu Mikaël c'est génial ta plein d'idées et ton marketing est excellent ;)

Nous ne t'avons pas oublié DDLX, nous avons finalement préféré l'ouvrir à tout le monde dès le début.
J'espère tout de même voir prochainement tes contributions sur notre plateforme.

Pour nous il y a beaucoup de choses à voir avec le prestastore avant de contribuer :

- Y a-t-il possibilité d'insérer un lien de retour vers notre site ? Si oui / Sous quelle forme ? (lien / logo / Ban.. ??)

- Les templates proposés seront t-elle en live démo ? Si oui seront elle protégé ? de quelle manière ? ... etc

- Quel contrôle avons nous sur les produits proposés ? (Possibilité de retiré le produit de la vente ? Changer le prix ? Faire de promo ? Bon de réduction...etc ?

- Faut voir aussi dans quelle mesure le fait de contribuer au prestastore affecterait l'audience sur notre site ??... (En positif / Négatif... ?? )

- 30% sur une template à 9.90 € au départ ca fait mal... (surtout quant tu sais que l'état nous prend déjà environs 30% aussi)... que nous reste-t-il a la fin 3€ ? faudrait-il alors que l'on augmente nos tarifs ? (Probablement oui) Mais alors c'est le client qui ne va pas être content ...

...etc ...etc et j'en passe...

Pour le moment le prestastore soulève beaucoup de questions... et nous n'y voyons pas forcément que des avantages.

Nous n'excluons pas la possibilité d'y proposer un jour nos contributions mais pas pour le moment.

Je suis entièrement d'accord avec toi, il y a encore beaucoup à faire sur PrestaStore.
Mais nous sommes justement à l'écoute de toutes les propositions qui nous seront faites et PrestaStore ne pourra que s'améliorer avec le temps.

En l'occurence non il n'est pas actuellement possible de mettre des bannières, live démo ou promotions particulières, mais si tu as des idées précises on peut en discuter et le mettre sur notre roadmap.

Je pense que tu nous vois trop comme un concurrent plutôt qu'un partenaire. Et si nous sommes bien concurrents pour le moment (enfin il nous faut quelques thèmes déjà), ça ne dépend que de toi pour que ça change :)

Bonjour,

Moi j'aurai une question pertinente je pense :

Les modules disponibles sur le PrestaStore sont ils vérifiés avant mise a disposition ?

Si c'est le cas je trouve que c'est une réelle valeur ajoutée dans le sens ou l'on à la certitude d'acheter un produit fonctionnel ...

Sinon pour les 30 % je trouve que c'est beaucoup et ça risque d'en décourager plus d'un , 15 à 20 % me semblerai plus correct ( 20 % c'est en gros ce qu'on donne a un porteur d'affaires / commercial)

En tout cas bon courage pour la suite à prestashop que j'ai adopté depuis longtemps et merci pour tout ce que vous faites :)

Comment percevoir les gains de mes ventes ?
Dès que vous aurez cumulé 500 € de gains sur votre compte vous pourrez en demander le règlement.
Vous recevrez votre argent par virement bancaire dans un délai de 2 à 3 semaines.

500 euros le plafond me parait élevé + encore 2 ou 3 semaines ensuite d'attente ... Est ce que Les prix sont libres, le vendeur choisit son prix ?

On vérifie bien sûr qu'on ne vend pas n'importe quoi, mais seules les applications certifiées par notre équipe bénéficient d'une étude approfondie.
Quant au pourcentage, c'est ce que vous trouverez sur l'AppStore par exemple. Après je n'en débattrai pas ici, non pas que ça ne soit pas intéressant mais parce qu'il y a trop de chance que ça pourrisse l'ambiance.

Ce n'est pas 500 euros mais 100, c'est une coquille désolé. Ce montant est d'ailleurs indiqué dans nos conditions générales d'utilisation, qui restent la référence absolue. J'ai bien sûr corrigé à l'instant. De même, on ne met pas 2-3 semaines pour faire un virement :)

Les prix sont libres dans une certaine mesure : le prix minimum est fixé à 30 euros pour éviter que la plateforme devienne un dépotoire, et si le vendeur est libre de choisir son prix, nous sommes également libre de le conseiller.

Les modules sont validés - sous réserve qu'ils sont validables - dans le délai qu'il me faut pour les valider :]
En l'occurrence aujourd'hui j'ai surtout corrigé les derniers problèmes que certains d'entre vous ont rencontré, je n'ai pas vraiment eu le temps de valider les modules soumis (tu n'as pas été le seul Julien :)).

Le label est payant, sur devis. Mais comme pour les validations, on commence déjà à mettre la machine en route avant de se lancer dans les certifs.

Après pour nous certifier un module c'est juste un clic, donc une fois qu'on l'a décortiqué le label est donné immédiatement.

Notez que tout ce que je dis est également valable pour les thèmes, j'ai tendance à dire "module" mais c'est un abus de langage.

Question sur prestastore : les modules et les thèmes qui seront proposés, seront-ils garantis sans bug ?

En effet, moi je viens d'acheter un thème que l'auteur proposera probablement prochainement dans prestastore, ce thème comporte des bugs. qu'en sera t-il sur prestastore ?
Pourrait-il y avoir un système de notation des modules et des thèmes, en plus du système de commentaire, afin qu'avant d'acheter, on sache ou on met les pieds ?

En tout cas, je salue l'initiative de prestastore, c'est une excellente idée.

Bonjour,

Ca faisait un moment que je n'avais pas écris ici... content de revenir vous embetter :)
Je suis très ravi de voir que le PrestaStore est ouvert !
Bravo pour la réalisation... on sent que Jérôme et Damien ont pas chaumés !

Contrairement à certain je ne vis pas directement de Prestashop aussi je vois d'un tres bon oeil l'arrivé de ce que certains peuvent considérer (surement à juste titre) comme un concurrent et non un partenaire. Pour ma part je gere depuis 1 an déjà Prestatoolbox, un shop de module (80% sont gratuits) avec plus de 1.000 commandes.

Et Je vais surement pas le fermer car me vient une idée suite à une remarque de Damien...

le prix minimum est fixé à 30 euros pour éviter que la plateforme devienne un dépotoire, et si le vendeur est libre de choisir son prix, nous sommes également libre de le conseiller.

Damien tu y vas un peu fort en parlant de dépotoir mais je comprend tout a fait la position de Prestashop.

Donc Prestatoolbox va récupérer les petits et proposer ainsi un maximum de modules gratuit ou payant de 5 à 30€ HT !
Pour plus gros, direction Prestashore

Les contributions certifiées par notre équipe sont garanties - dans la mesure du possible* - sans bugs.
Pour les autres, on s'arrange pour ne vendre que des trucs qui fonctionnent, mais on va pas les recoder non plus. D'où l'intérêt justement du système de commentaires et de notation.

Pour les bugs liés à nos modules, nous somme bien sûr disponibles pour les corriger.
Pour les bugs sur les contributions, on va voir ce que ça donne avant de créer un système qui pourrait ne pas correspondre au besoin réel.

* Il y a toujours des bugs :]

@ludo : le mot est peut-être un peu fort, mais je vois que tu as compris l'esprit :)

Salut a tous !

Félicitation pour l'ouverture du prestastore, bonne idée je pense même si quelques modules restent un peu cherros je trouve :red: .

Une petite question cependant, concernant les support vers ERP type EBP/CIEL ou Open Source type Dolibaar, Lundi matin ou autre... avez vous quelque chose de prévu dans les cartons qui pourrais atterrir sur le prestastore ?

Bonjour tout d'abord merci pour cet accueil,

La synchronisation avec des ERP est vraiment importante pour notre solution, mais avec l'ouverture de PrestaStore je ne doute pas qu'un module va nous être rapidement soumis. Nombreuses sont les personnes à utiliser les logiciels comme EBP et CIEL, même moi... Je ne doute pas qu'il remportera un certain succès dès sa disponiblités mais dorénavant la communauté est mise à contribution et c'est avec plaisir que je validerais ce module dès que je le verrais sur PrestaStore !!!

De nombreux modules nous ont été soumis dès l'ouverture de PrestaStore, et c'est dès cette semaine que nous les mettrons en ligne, et d'autres encore... je suis sur que certains d'entre vous ont remarqué qu'il y avait quelques modules manquant à notre catalogue .....

Cordialement Mikaël

Je ne sais pas, c'est juste la volonté de l'auteur de donner !

Car dans les CGU de prestastore, on parle juste de com de 30% sur le HT, mais 30% de 0 + la tva = 0€

Il me semble que le minimum de prix pour les modules a été fixé a 30€.

Si je prend le module Super User par exemple, il est présent dans le forum en gratuit mais passe a 30€ HT sur le store.

Je suis d'accord sur le fait que tout travail mérite salaire, espérons juste que les modules (présent dans le forum) qui était gratuit à la base le resterons.

J'ai pas trouvé !

Article 3.3 : Conditions financières pour les Partenaires
La Société encaisse tous les paiements effectués sur le Site. Pour tout achat d'un Produit virtuel de ses Partenaires, la Société prend une commission de trente pour cent (30%) du prix hors taxes du Produit virtuel. Les Partenaires peuvent demander le montant qui leur est dû en respectant les conditions suivantes :
- Le paiement du Produit virtuel a été encaissé il y a plus de quarante-cinq (45) jours
- La vente n'a pas été annulée
- Le montant total dû au Partenaire est d'au moins cent (100) euros
Le versement se fait par virement bancaire depuis la France et tous les frais générés par ce virement sont à la charge du Partenaire.

On vérifie bien sûr qu'on ne vend pas n'importe quoi, mais seules les applications certifiées par notre équipe bénéficient d'une étude approfondie.
Quant au pourcentage, c'est ce que vous trouverez sur l'AppStore par exemple. Après je n'en débattrai pas ici, non pas que ça ne soit pas intéressant mais parce qu'il y a trop de chance que ça pourrisse l'ambiance.

Ce n'est pas 500 euros mais 100, c'est une coquille désolé. Ce montant est d'ailleurs indiqué dans nos conditions générales d'utilisation, qui restent la référence absolue. J'ai bien sûr corrigé à l'instant. De même, on ne met pas 2-3 semaines pour faire un virement :)

Les prix sont libres dans une certaine mesure : le prix minimum est fixé à 30 euros pour éviter que la plateforme devienne un dépotoire, et si le vendeur est libre de choisir son prix, nous sommes également libre de le conseiller.

Sayet j'ai retrouve le post de Damien

Je n'avais pas eu de vision du coup :)

Merci maitre zendik !

C'est donc a rajouter aux cgu !

Mais je trouve cela dommage, car mes modules ( ou plutôt évolution de module standard de la solution ) ont étaient téléchargé plus de 1000 fois chacun, et jusqu'a preuve du contraire ils marchent !
Et comme c'est des évolutions de module de la soluce, je trouve pas cela normal de les vendres (surtout que ce n'est pas mon casse croute ) !

Pour le moment tes modules sont bien pratiques et appréciés.
il n'y a pas d'espace officiel sur Prestashop pour les contributions de la communauté, c'est dommage! mais elles sont bien là et indispensables, il n'y a qu'a voir le nombre de visites de la liste: + de 25000. Esperant que cela fera réfléchir la Team avant que d'autres ne s'en occupent à leur place.

ouep, ta liste est top ( comme le mega topic de zendik ), mais on n'est pas a l'abri de passer a coté d'une merveille !

C'est un peu con, qu'il n'existe pas d'endroit officiel pour le depot des contrib, je voyais bien prestastore prendre cette fonction !!!

Bonjour,

PrestaStore, permet de regrouper l'ensemble des modules payants qui fonctionnent avec notre solution.
Nous souhaitons bien séparer nos offres gratuites et payantes afin que les contributeurs puissent proposer leurs travaux dans les meilleurs conditions.
Nous n'occulterons jamais les contributions de la communauté même si elles sont gratuites, nous souhaitons juste en faire une distinction claire.
Nous voulons apporter avec PrestaStore un espace agréable pour les marchands, qui permettent de valoriser le travail en le rémunérant.

Cordialement Mikaël

Mais je trouve cela dommage, car mes modules ( ou plutôt évolution de module standard de la solution ) ont étaient téléchargé plus de 1000 fois chacun, et jusqu'a preuve du contraire ils marchent ! Et comme c'est des évolutions de module de la soluce, je trouve pas cela normal de les vendres (surtout que ce n'est pas mon casse croute ) !

C'est hélas un des effet pervers du Prestastore :

-les modules et thèmes gratuit se feront de plus en plus rare,

-ceux qui étaient payant mais peu chèr on tendance a passer a 30€ HT (minimum)

- et ceux qui jusqu'ici était gratuit on tendance a devenir payant.

Un autre effet que je redoutait et qui logiquement se vérifie : Les contributeurs sont anonymes sur le prestastore. (En gros tu contribue mais tu reste un parfait inconnu pour le public qui ne mettra jamais les pied sur ton site ou ton webshop).

Perso, même si je comprend la politique et les intérêts de la team presta dans ce projet, je ne cautionne pas le prestastore.

Bah le prestastore reste quand meme assez utile pour les "gros modules" développer par la prestateam ou autre (Paiement/transporteur), et l'avantage d'avoir des modules sans bugs ou modif a faire soi même.

Par contre je suis assez d'accord sur les petits module : c'est sur que les dev verrons un "intérêt" a les vendre sur le store, du coup on en aura de moins en moins sur le forum, et certain gratuit deviendrons payant, on perds un peu le coté open source.

En effet, nous n'acceptons pour l'instant que les contributions payantes.

Pourquoi me direz-vous ?
Parce que nous controlons tout ce que nous publions sur le store. Quoi que vous pensiez de nous, on a une réputation à défendre.
J'estime également que 10 modules de qualité valent mieux que 100 modules bidons (ce n'est en aucun cas une attaque contre les modules gratuits, il y en a de très bien qu'on devrait même mettre en standard). Mais ce contrôle de qualité à un coût, d'où le prix minimum.

Si ce n'est pas dans les CGU, c'est justement parce que ce n'est pas figé dans le marbre.
Nous accepterons peut-être un jour les contributions gratuites, mais pour l'instant nous n'en avons pas les moyens.
Et il est plus facile de baisser le prix minimum que de l'augmenter.

N'ayez crainte en tout cas sur l'intention de PrestaStore : que ce soit côté entreprise ou côté personnel (en gros : moi), nous n'avons aucun intérêt à occulter les modules gratuits. Simplement on y va petit à petit, et pour l'instant on s'occupe des modules payants.

De mon point de vu un bon prestastore aurait été un systeme de cashback ( style EbuyClub )... le prestastore oriente les client vers les sites des contributeur avec une promo à la clé et en retour les sites affilié reverse une commission sur vente au prestastore... La au moins c'est un système qui arrange tout le monde.

Certe c'est un peu plus long a mettre en place... mais bon...

En fait Prestastore fonctionne comme les applications iPhone qui ont un grand succes avec le meme pourcentage de retribution, cela ne me choque car cela permet de garder un controle de la qualité.

Sauf que Le prestastore n'est pas le apple store.... ;-) Le jour au l'audience du prestastore atteind celle du apple store et génère autand de vente pas de pb... on y met toutes nos templates (les yeux fermés...)...

Perso j'ai hâte de savoir (dans quelque semaines / mois ) combien de ventes (en moyenne) le Prestatsore aura généré pour les contributeurs...

8567_097LA0buhkvIG04fMINz_t

Hello,

De mon coté j'ai eu l'honneur d'être contacté par Mikaël et je propose quelques thèmes sur la plateforme PrestaStore qui n'ont pas encore été tous validés mais cela ne serait tarder.

Je trouve que c'est plutôt bien pensé, belle charte graphique, clair et lisible.
70% de rémunération est toujours mieux que zerro et je ne doute pas sur les ventes.

Il est certain que le Nom de l'auteur devrait apparaitre pour chaque module tout comme chaque thème mais sans pour autant y mettre un lien du site, comme le fait templatemonster.

Je vois PrestaStore + comme un partenaire me rémunérant qu'un concurrent.

++

DAV

Sauf que Le prestastore n'est pas le apple store.... ;-) Le jour au l'audience du prestastore atteind celle du apple store et génère autand de vente pas de pb... on y met toutes nos templates (les yeux fermés...)...

T'as raison, mieux vaut ne pas prendre de risque et n'y adhérer que quand on est sûr que ça marche du tonnerre !

Sauf que le jour où ça marche du tonnerre, ce sera sûrement grâce à bon nombre de tes concurrents qui n'auront pas attendu de voir et auront pris le "risque" de proposer leurs créations. Et ils vendront peut être de très bons templates à petits prix. Et là ce sera encore plus difficile de te différencier...

Et puis il faut comparer ce qui est comparable... Tu verrais un intérêt à être comparé à TemplateMonster ?

T'as raison, mieux vaut ne pas prendre de risque et n'y adhérer que quand on est sûr que ça marche du tonnerre !

Sauf que le jour où ça marche du tonnerre, ce sera sûrement grâce à bon nombre de tes concurrents qui n'auront pas attendu de voir et auront pris le "risque" de proposer leurs créations. Et ils vendront peut être de très bons templates à petits prix. Et là ce sera encore plus difficile de te différencier...

Et puis il faut comparer ce qui est comparable... Tu verrais un intérêt à être comparé à TemplateMonster ?

En ce qui concerne la comparaison ce n'est pas moi qui l'ai faite mais Damien en personne qui l'a faites précédement dans ce même Topic puis Jolvil.

Pour le reste je te l'accorde tu a raison : de toute façon on est coincé, on n'a pas le choix et comme je le disais depuis le début, si on veut rester dans la course on va être obligé tôt ou tard de proposer nos templates dans le prestastore...

Celà se fera forcément au détriment de notre propre site et nous demeurerons anonyme....

à plus ou moins long terme celà signifie moins de visite sur notre site, donc moins de clients au téléphone pour des install / design personalisé... donc moins d'affaire...

Toute nos templates vont forcément augmenter pour être dans le prestastore (Passer de 10-20€ actuelement à 40 € minimum). (fini le petit prix DDLX)

Puis à moins que le prestastore nous rapporte vraiment beaucoup et vu que nous n'aurons plus beaucoup d'appel de clients (puisqu'il ne viendrons probablement plus sur notre site pour chercher des template) celà signifie donc que nous n'allons plus gagner assez d'argent avec prestashop et donc arrêter de produire des nouvelles templates afin de nous consacrer à une autre activité financièrement plus intéressante pour nous... (Faut bien qu'on mange).

Alors au final ? Templates + chères et fin des productions DDLX ... est ce vraiment une bonne chose pour les utilisateurs de prestashop ? Pour nous (à moins que je soit dans l'erreur totale en pensant que le prestastore ne nous rapporte pas assez pour vivre) c'est évident le prestastore tue notre shop et demeure surtout une affaire lucrative pour la team presta.

DDLX => Si tu vends 20€HT en direct avec les emmerde au tel, tu doit bien pouvoir les vendre 20€ a prestastore, et donc 30€ au final, qui du coup va te faire gagner du temps au tel, et du coup te consacrer au dev, qui sera que meilleur !
et qui temps de dev, dit qualité a la hausse !

Damien quand tu dis : "ce n’est en aucun cas une attaque contre les modules gratuits, il y en a de très bien qu’on devrait même mettre en standard"
Vous attendez quoi ? ( si ce n'est le manque de temps pour les valider )

c’est évident le prestastore tue notre shop et demeure surtout une affaire lucrative pour la team presta.

Cette fois c'est toi qui exagère, il faut bien que la Team se rémunère de ses efforts, je ne sais pas si tu as visité les bureaux de Prestashop mais c'est pas encore Bouygues, toute l'equipe est concentrée dans une petite pièce en attendant surement le developpement du projet. ( tiens il y a une nouvelle vidéo sur le site et tu peux voir les locaux)
Tu as le droit de te greffer sur le projet mais tu peux pas dire qu'on tue ton business. Pas de Prestashop, pas de templates ddlx, il faut pas mettre les choses à l'envers.
De plus on s'adresse à des professionnels qui sont censé gagner de l'argent sur Internet, si un pro peut avoir un bon templates qui sera l'identité visuelle de sa boutique, il pourra mettre plus de 30 euros et encore on reste là dans des prix rikiki on ne s'adresse pas non plus au populo.
Donc augmente les prix et la qualité de tes templates et au lien d'en vendre 10 à 10 euros, t'en vendras un a 100 euros et tu pourras les proposer à Prestastore.

De toute maniere on pourra retourner le probleme dans tous les sens...
* est ce que prestastore c'est l'avenir ?
* dois-je vendre moi même mes module moi-même ?
* prestastore va-t-il tuer prestashop ?
* y a t il de la place pour du gratuit ?

ce qui est primordial c'est le nombre de membre actif dans une communauté
Si la communauté est active et importante il y aura de la place pour tout le monde et tout les modelés
mais dans le cas contraire ca sera de plus en plus dur et des gueguerres vont se déclarer un peu partout

il serait intéressant de connaitre quelques chiffres et de suivre leur évolution afin d'évaluer la bonne santé du projet Prestashop !
Peut-etre des réponses au Barcamp ???

Cette fois c'est toi qui exagère, il faut bien que la Team se rémunère de ses efforts... Tu as le droit de te greffer sur le projet mais tu peux pas dire qu'on tue... augmente les prix et la qualité de tes templates et au lien d'en vendre 10 à 10 euros, t'en vendras un a 100 euros et tu pourras les proposer à Prestastore.

1 - Nos templates sont de bonnes qualitée contrairement a ce que tu sous entend. (Tu nous tombe juste dessus depuis hier à cause de notre annuaire qui (selon toi) nuit a ton topic.)

2 - Rellis mes message ? Ai-je déclaré que la prestateam n'avais pas le droit de gagner sa vie ? Non que je sache !! Alors arrête de me faire dire ce que je n'ai pas dis !!!

Moi je suis pour qu'on gagne tous dans l'histoire... tant la team- presta (même plus la presta team) qui a fait un fabuleux travail jusqu'ici) que les graphistes / développeurs et prestataires qui travaillent avec presta et contribuent à sa popularité.

Les remarques que je fais dans ce topic me semble assez pertinentes (On ne peux pas non plus toujours dire Youpie a tout !!! ... ... enfin bon... de toute façon en ayant un peu marre je pense que je vais arrêter de participer aux débats plus ou moins stérile et me concentrer un peu plus sur mon travail...

Aller bonne continuation à tous, à un de ces 4...

Signé : Fredo... le roi des templates à 100€

++

En ce qui concerne la comparaison ce n'est pas moi qui l'ai faite mais Damien en personne qui l'a faites précédement dans ce même Topic puis Jolvil.

Leur comparaison concerne le principe de fonctionnement, pas la fréquentation. Je ne pense pas que quiconque ait cette prétention. Mais bon... pourquoi pas ? ;-)

Ouep, et puis quoi qu'on pense de leurs templates, chez DDLX ils ont quand même le mérite de faire les choses sérieusement. Et vu ce qu'on a pu voir passer ici (pseudo-graphistes, pseudo-hébergeurs, pseudo-toutcequonveut...), ben c'est pas négligeable.

C'est claire que le taf de la Team DDLX n'est pas negligeable !
Et au debut c'etait limite limite, je l'ai di, et maintenant ca tiens la route et je l'ai dis !

Maintenant je ne comprend pas trop pourquoi dire que prestastore va vous tuer, car moi j'y vois plus un super support pour vendre vos themes, car l'impact va etre bien plus important qu'un site planqué au fond de nul part !

Le site de ddlx est bien référencé...

Il suffit de taper template prestashop pour tomber dessus.
As t il vraiment besoin de Prestastore?

non pas forcément, moi je dirais plus un relooking de son site ;) (fre-do n'y voit pas une attaque mais une remarque!)

V++

Atch

Je suis ce forum depuis pas mal de temps et félicite l’équipe preta pour cette solution fiable et efficace. Toutefois je ne comprend pas la nouvelle politique commerciale. L’idée de cette plateforme est excellente sur la forme (regrouper des modules), pour ce qui est du fond je me pose des questions. Merci d’apporter quelques éclaircissements.

Cacher le nom des contributeurs, ne pas proposer les modules et contributions gratuites qui ont leur preuves, oublier les principaux prestataires qui ont participé à la mise en avant de votre produit, ne chercher que les modules rémunérateurs, suivre de prêt la communauté anglophone au dépend de la communauté française et parfois faire des comparaison hasardeuse avec des solutions mondiale telle d’Apple, laisse à penser que vous êtes une équipe, soit un peu rêveuse mais surtout motivé pour que le projet prenne de l’ampleur et puisse être utilisé par le plus de monde possible, ce qui est tout à votre honneur. Dans ce cas la il vous faudra simplement rendre homogène et cohérente votre politique commerciale car chaque action peu avoir une conséquence désastreuse sur la montée en puissance du projet.
Soit, et c’est plus inquiétant, vous appliquer à la lettre un plan marketing instauré au lancement du projet. Si tel est le cas, merci de nous en informé et les personnes utilisant prestashop auront au moins la possibilité d’effectuer un comparatif équitable de toutes les solutions du marché…

Pour info avant que l’on me réponde, je précise que le modèle OS-commerce open source a permis à beaucoup de société de vivre. La mondialisation n’a pas que des mauvais coté, gagner moins pour vendre plus et le concept le plus intelligent à l’heure actuelle et tout le monde peu y trouver sont compte.

A+
OBI

Obichina je suis très content que tu sois sorti de l'ombre !

Pour ta seconde intervention, je trouve ton analyse fort pertinente. Ça nous change des commentaires à 2 balles des gamins de la 6éme B qui hante le forum depuis quelques temps.Merci de repimenter nos discussions d'un peu de bon jus de cervelle.

A plaisir de te relire très vite.

On ne cache pas vraiment le nom des développeurs, mais on va pas non plus mettre un gros panneau "Allez acheter moins cher sur le site du développeur". On n'est pas une plateforme de pub gratuite.

Pour le gratuit, encore une fois on a pas le temps de s'en occuper. Mais ça ne me choque pas que la communauté s'occupe de ces modules comme une grande. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je n'ai pas de super-pouvoirs : je reste un simple développeur, et la plupart d'entre vous peuvent très bien faire eux-même ce qu'ils nous réclament. Je rappelle quand même que notre rôle en tant qu'équipe PrestaShop c'est avant tout la solution, donc plus vous en faites pour le reste, mieux on fera pour le projet.

PrestaStore n'est pas un simple annuaire, il y a un vrai service derrière.
L'hébergement, le paiement, la pub, la centralisation, le contrôle, la confiance...

Je ne comprends pas en quoi la communauté française est lésée, au contraire !
PrestaShop (projet, équipe, entreprise) est avant tout français(e), et je pense que ça se voit.

La seule comparaison avec l'appstore, c'est la commission. Le reste je n'ai rien dit du tout, et si vous voulez tout savoir je n'aime ni Apple, ni ses produits (avis personnel).

Contrairement à ludo, je pense que ton intervention est un peu fourre-tout ObiChina, et sans forcément de base réelle.

mais on va pas non plus mettre un gros panneau “Allez acheter moins cher sur le site du développeur”

Il faut simplement que le prix de vente soit le même chez le developpeur et sur Prestastore, cela doit pouvoir se definir dans les conditions du site Prestastore

Bonjour,
Oui l’alignement des prix sur les deux sites est une solution naturelle !
Sauf si la version présentée sur le site officiel affiche un logo de +value style un label de certification.
Visiblement PrestaStore soulève beaucoup d’interrogations pour les utilisateurs (mais j’ai l’impression que c’est typique du monde de l’open-source et déjà quand j’observais il y a 2 ans la licence CeCILL-B il y avait des « bugs » selon le mot informatique).
D’un coté, il persiste une philosophie (open) comme base qui donne du sens aux règles posées, ce qui permet de les comprendre et de les respecter mais, de l’autre coté, il existe des zones grises (utilisation libérale de la marque, citation des auteurs contraire à l’usage dans l’édition, détermination du prix du module/thème sur le 2ème site non prévue, échanges de liens non encadrés, partenariat/affiliation non évoqués etc.), ce qui pose des problèmes d'application.
Je pense que c'est la communication qui manque sur certains points entre la communauté et l'assemblée de la société comme ObiChina l'a expliqué en parlant de plan marketing.
Je pense aussi que si le droit de l'informatique (transversal) est spécial c'est parce que les informaticiens sont spéciaux... ...lol C pas négatif !
@+

Ma petite pierre ...

Le prestastore remplace le cout de dev de son propre site de vente avec tous les tracas et frais qui en décolent.
Cela va paut être peermettre à certains développeur de s'investir dans le projet en imaginant une "manne" financière à ma clé.
Maintenant, il est vrai que pour ceux ayant déja mis en place leur site, cela risque de réduire leurs ventes direct.

Peersonnellement, si nous arrivions au niveau de Wordpress et des mises en place automatique de modules et des maj nous aurions un plus gros potentiel. Mais peut être fais je faussr route.

Merci à l'équipe pour ce nouvelle espace d'accès aux modules et thèmes qui faisait défaut au projet.

Je vais sûrement passer pour un farfelue mais parfois il faut se jeter à l’eau.

J’avais préparé une longue réponse sur les points négatifs de la solution mais cherchant à être constructif je préfère dire tout haut ce que beaucoup penses aussi tout haut, a savoir qu’en définitive votre script est une pépite d’or qui a vraiment tout pour devenir un vrai petit joyau.

Ne gâchez pas tout en centralisant sur vous ce qui peut être rémunérateur et en la jouant perso. Prestashop gagne à être connu et plait même aux américains, ne déconnez pas, allez planter le drapeau là-bas en évitant si possible de faire la même connerie qu’OS-Commerce, attendre des lustres la MS3 qui n’arrive jamais, tout bêtement parce qu’il l’ont joué perso en laissant tombé ceux qui faisait leurs forces, les développeurs indépendants et les prestataires externes et en ne communiquant quasiment plus.

La réussite d’une solution passe par sa vitesse à évoluer, la standardisation de ses scripts (ouverture aux autres solutions, migration sur nouvelle version, Ect..) et le pouvoir fédérateur qu’elle suscite. Pour cela, une seule alternative, l’union car elle fait la force et le partage car il correspond à la nouvelle donne. Quelle est la nouvelle donne ? Pardonnez moi pour ce qui suit mais c’est un mal nécessaire si je veux me faire comprendre. Chacun apporte sa pierre à l’édifice prestashop en fonction de ce qu’il maîtrise.

Si on simplifie au maximum les modèles économiques actuel, on pourrait dire qu’ils ont pour but de maximiser les profits en pratiquant l’économie d’échelle afin de diminuer les coûts, les incitant donc à s’agrandir à l’infini. Détail très important, pour que ces modèles soient valide car basés sur des lois mathématiques mécanistes, ils doivent impérativement considérer que l’environnement dans lequel ils évoluent soit une constante, c'est-à-dire négligeable comme ils disent. Attendez vous allez comprendre….

Trouver plus gros que Microsoft déjà en position de monopole !!!, je vois pas.
Trouver moins cher que la chine, je crois qu’ils sont au mini, ha !!! si l’esclavage…..
Profit maximum, comment faire pour que les actionnaires s’en mettent encore plus dans les poches qu’ils ne l’ont déjà fait, je crois qu’ils sont au max, hein bein non !!!, ils ont réussi à convaincre financièrement les politiques de voter des lois leur permettant de se mettre dans les poches de l’argent qui n’existe même pas dit donc !!! Si actuellement on est dans la merde, c’est à cause de cette histoire….

Maintenant oublions ce fonctionnement et focalisons nous sur les trouvailles de quelques scientifiques tous nobélisés et criant à pleine voix sur la scène publique depuis 30 ans le résultat de leur recherches, de nouvelles mathématiques dites non linéaires et fractales. Ils ont établi un nouveau modèle mathématique qui à permis la découverte de nouvelles branches scientifiques ou du moins pour certaines ont permis de formidable avancées (Imagerie de synthèse, holographie, fonctionnement neuronaux et réseaux, structure dissipative, sciences cognitives, théorie Gaia, sciences de l’écologie, théorie de la complexité, Astrophysique du trou noir, théorie du Chaos vous savez l’effet papillon, théorie de l’information ect..). Ils précisent contrairement au précédant modèle que l’environnement non seulement influe sur le système mais qu’il en est partie intégrante, enfin telles les poupées russes, chaque sous partie à sa propre autonomie tout en ayant comme environnement sa poupée supérieure. Je sais c’est pas super clair. Mais le développeur devrait comprendre, ils programment tous les jours dans cet univers sans forcément le savoir, les fractale, boucles récursives et feedback.

Enfin et pour terminer, puisque c’est quand même la que je voulais en venir, le nouveau modèle économique et sociétaire appelé organique car il est appliqué au fonctionnement d’écosystème, du fonctionnement cellulaire, et organisme vivant, social chez les animaux, d’organisation réseau (algorithme des bouchons de circulation, des développement urbains, de répartition acoustiques) La majorité des outils technologiques que vous utilisez sont des applicatifs direct de ces nouvelles mathématique et pourtant mise à part quelques écologiste un peu hors sujet, ce modèle ne s’applique toujours pas à notre modèle social et économique. Sûrement les dinosaures politiques et président de firme ne souhaitant pas scier la branche sur la quelle ils son assise.

Dans tous les cas voici le comparatif des 2 modèles et je vous laisse cogiter. Peu comprendrons les répercussions que cela peut avoir non parce qu’ils sont trop bêtes mais simplement parce qu’avec une page, difficile d’être très clair sur les répercussions que cela peut apporter dans sa vie de tous les jours et le fonctionnement de prestashop pour revenir à nos moutons.

Ancien modèle :

But : Maximiser le profit
Moyen : Economie d’échelle, réduction constante des coûts
Conséquence : augmentation de la taille et du CA

Nouveau modèle :

But : Retarder au maximum la mort du système
Moyen : Interactivité, échange maximum d’information
Conséquence : Coopération

Relisez les 5 derniers mails et vous verrez qu’on parle tous de la même chose avec des mots et univers différents mais toujours le même thème, je n’ai réussi à bien lire ce qu’a écrit Jéckyl mais pourtant j’en ai compris le fond et je ne peux qu’approuver à 200% ce qu’il dit.

En conclusion et pour ne pas insister sur ce qui ne va pas voici des idées peut être obsolètes et ou utopiques mais qui auront le mérite de voir un verre à moitié plein :

- Ouvrir la solution avec des imports et exports qui permettent la mise en production rapide de site, et leur mises à jour en masse, les imports CSV, c’est un peu anachronique pour une solution comme prestashop.

- Coopérez avec les solutions ERP et CRM qui en font la demande, indispensable pour intéresser des sociétés qui ont les moyens financiers de vous demander des DEV SPE rémunérateur et utile à la communauté.

- Utiliser votre Prestastore non pas comme une plateforme d’autofinancement mais comme un outil permettant d’organiser, distribuer et diffuser l’information

- Afficher des liens directs vers tous les prestataires qui vendent leur DEV

- Motiver les troupes en valorisant leur travails et non en les cachants (une des lois du marché qui fonctionne encore et que quand un outsider développe le marché, le leader en profite aussi.

- Trouver un accord avec vos prestataires sur la vente de leurs modules, faite leur confiance, certains ne joueront pas le jeu, pas grave !!!, ils n’en valaient pas la peine et ceux qui auront compris qu’ils ont tout à gagner jouerons le jeux deux fois plus.

- Organiser des votes pour déterminer les modules ou contributions les plus urgentes.

- Proposer un statut de prestataire accrédite à qui vous délèguerez les développements que vous n’avez pas le temps de faire, afin de faire avancer la solution et remercier les prestataires de leur confiance.

- Demandez à ces prestataire accrédités de valider ou certifier le bon fonctionnement de certains modules et développements gratuits.

- Proposer des formulaires de participation à des développements mutualisés avec évaluation et paiement direct paypal et validation du paiement une fois les DEV lancé

- Organiser des concours de développements ou d’évolution avec prix à la clé, cela incitera les jeunes étudiants ou autres à mettre les mains dans le code et pourra devenir un indépendant pour DIFFUSER et INFUSER sa passion pour ce produit et les gens avec qui il travaille

- Ouvrir un Prestastore en parallèle avec tous les modules gratuits en déclinant toute responsabilité sans oublier de remercier les développeurs, il le mérite.

Si pour vous cela ne vous parait pas fluide pour moi c’est limpide, des solutions Web il y en a des centaines sur le web, laquelle se démarquera le plus des autres, probablement celle qui aura compris l’ère du temps. Pourquoi on achète encore microsoft par que quand il ont lancé MS-dos et Windows il ont répondu à l’attente d’une voir plusieurs génération.

On dit souvent, le temps c’est de l’argent, cela n’a jamais été aussi vrai….

Ah chao bonsoir, vous pouvez éteindre la télévision et reprendre votre le cours de vos programmes….

Je me suis permis d'ajouter des retours à la ligne à ton 2eme post pour le rendre plus lisible. ;-) Le forum gère mal les successions de tirets.

Parmi tout ce que tu cites, il y a plusieurs choses qui sont en cours de réalisation ou dont l'idée à déjà été émise.
Mais encore une fois, il faut du temps ! Rome ne s'est pas faite en 1 jour.

De nombreuses entreprises se sont casé le nez pour avoir voulu aller trop vite.
Il est certain que si tout ce qui est demandé par tout le monde existait déjà, PS n'aurait pas été réalisé avec cette qualité.
Tu parlait d'OSCommerce qui a commis une erreur. Il y en a peut-être une autre : l'une des critiques les plus souvent émises concernant OSC c'est sa complexité en "plat de spaghettis". L'un des points forts de PS, c'est sa "propreté". Et faire les choses bien , ça demande du temps. Step by step...

je n’ai réussi à bien lire ce qu’a écrit Jéckyl mais pourtant j’en ai compris le fond et je ne peux qu’approuver à 200% ce qu’il dit.

Comment cela tu as eu du mal à comprendre mon intervention postée de mon iphone pendant l'apéro ????

Une solution où le maximum de personne peut participer et diffuser ses production a toutes les chance de devenir un standard sur le marché.

Qui utilise encore dotclear ?

Le fait d'ouvrir un second prestastore pour les gratuit devrait être totalement géré en "association" par certains membres de la communauté et non par la presta team qui doit quand même vivre de leur production et surtout travailler à faire évoluer le noyau de produit.

Le fait d'avoir les modules à un seul endroit, cela permet très rapidement de faire un devis pour un client. Donc gain de temps et d'argent même si les modules sont payants (ils le sont pour tout le monde).

A titre personnel, je vais bientôt mettre en ligne mes premières boutiques sous prestashop, je vais donc me plonger sérieusement sur le codage des modules et de thèmes, car je cherche la meilleur solution pour casser la structure de la page d'accueil sans pour autant toucher au noyau du projet car les maj m'assure la sécurité.

Donc le problème actuellement ne serait il pas plutôt à la facilité d'apprentissage pour développer un module ? Car certaines productions propose de vrai cours, alors que la communauté Presta n'a (me semble t il) pas encore franchi le pas.

Bon comme je n'ai pas encore fourni de vrai contribution à la communauté je ne vais critiquer trop. Car au pire, je peux toujours produire une mini formation durant ma propre auto formation. Je crois que c'est cela le principe de l'opensource, non ?

Bonjour Obichina tout d'abord merci d'avoir participé au débat ca montre que tu t'interesses au projet. Je vais répondre aux points que je maitrise et pour le reste je laisserais damien y répondre. Alors Alors...

Pour ce qui est de l'import produit elle est déjà intégré dans la solution, ensuite pour l'export nous proposons plusieurs modules sur PrestaStore à destination des comparateurs de prix, de plus en ce lundi nous allons proposer sur le store un module de la communauté qui remplit cette tache.

Pour ce qui est des ERP et CRM, je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est quelque chose qu'il faudrait développer, après en avoir parlé avec l'équipe, tous disaient que ça allaient demandé un certains temps, car il fallait connaître parfaitement les logiciels, c'est pour ça que nous privilégions avec PrestaStore la participation de la communauté qui je l'espère nous proposera se module rapidement et se sera avec plaisir que je le testerais :D

Comme la très justement dit damien nous ne voulons pas que PrestaStore devienne un espace de Pub pour les créateurs car au final ca ne ferait que disperser le trafic de nos visiteurs, et donc notre projet a pour but de rassembler. De plus toutes les contributions que tu peux acheter sont fournit avec la licence de son auteur. Ca me permet même de contacter les créateurs pour parler avec eux :D

Motiver les troupes je vais tout faire pour, et donc je relance un appel "Toi développeur si tu me lis, si tu tiens le module qui permet de synchroniser un ERP ou CRM avec PrestaShop, sache que ton travail sera récompenser et qu'il rencontrera un grand succès" n'hésite pas à me contacter.

Pour les votes c'est une très bonne idée, mais cela n'avait pas déjà était fait? si ce n'est pas le cas tu peux tout à fait organiser un topic. Mais après avoir eu les résultats, est ce qu'il y aura nombres de développeurs pour créer les applications en tout cas je le souhaite.

Statut de prestataires, on travail sur quelque chose qui pourrait y ressembler. Mais nous attendons d'avoir un peu de recul pour déléguer et gagner du temps. Pour l'instant nous faisons attention de tester toutes les contributions qui nous sont faites et nous pennons le temps de contacter les personnes pour voir certains points si besoin.

Demander à des prestataires de valider les modules c'est ambitieux :D, Mais disons que si demain on me propose une quarantaine de modules je retiendrais l'idée:D

Pour les développement mutualités, rien ne vous l'empêche, le forum a été crée pour ça, vous êtes libre de prendre un projet à plusieurs et de crée la killer feature.

Pour les concours on va essayer de contacter un maximum de personnes qui seraient intéressé de travailler sur PrestaShop. Les écoles d'ingénieur en informatique sont une bonne idée, on va tout faire pour leur donner envie :D

Pour l'instant nous souhaitons proposer un travail que nous vérifions, testons et approuvons c'est pour ça que les marchands achetant sur PrestaStore sont garant d'un travail de qualité.

j'espère que j'ai répondu à certaines de tes intérogations.

Cordialement Mikaël

Quand on vérifie, c'est simplement voir si la contribution est à peu près fonctionnelle et si il n'y a pas de gros piège dedans (genre un petit malin qui déciderait de se créer des codes d'accès BO et de se les mailer...).

Mais nous ne contrôlons pas d'autres aspects comme la sécurité, fiabilité, qualité de code, bonne intégration à la solution, etc.
(Je parle bien évidemment ici du contrôle de routine, pas du label)

Salut à tous,

Je me permets de me mêler du débat, car je trouve que PrestaStore est une excellente idée.
Cependant, je pense que cet espace risque de brider PrestaShop... je m'explique:
Qu'arrivera-t-il lorsque les fonctionnalités d'un module soumis et validé par la Prestateam aura été intégré directement à une nouvelle release ?
Ces fonctionnalités deviendraient non payantes et seraient une moins value pour votre société... la logique voudrait donc que toutes les fonctionnalitées proposées par PerstaStore ne seront jamais inclues au core...???
Quel sera demain l'intérêt d'une solution dite "Open Source" quand les fonctionnalités que nous retrouverons demain partout ailleurs gratuitement seront payantes pour PrestaShop...?
A mon humble avis, vendre des Templates et des modules de partenaires commerciaux Ok, mais vendre des modules communautaires... ça change le modèle "Open Source" en "Cash Sources"...

Cependant, étant moi même chef d'entreprise, je comprends parfaitement la logique économique de PrestaStore puisque chaque soumission nécessite une validation manuelle et donc vous coûte de l'argent.

Pourquoi ne pas laisser la communauté déposer des modules gratuits non vérifiés et faire payer la vérification à vos clients si ceux-ci demandent à intégrer le module à leur projet? Je sais que vous ne voulez pas que PrestaStore soit un "dépotoire", mais regardez l'intérêt que porte la communauté de Magento à Magento Connect.... et ce n'est pas (je trouve) un dépotoire...

En espérant faire avancer le schmilblick...

Bonjour,

D'une part certaines personnes peuvent nous faire des dons de modules pour les intégrer dans PrestaShop, d'autre part il y a des modules qui sont ou seront proposés sur PrestaStore alors que nous avons planifié depuis longtemps de les intégrer dans des nouvelles versions de PrestaShop.

Bien sur que nous allons continuer a implémenter des fonctionnalités sinon nous évoluerions pas :D , nous souhaitons rester à la pointe :D
Il y a des modules qui ne peuvent pas être proposés gratuitement par le créateur, alors que d'autre peuvent l'être, on retrouvera toujours les deux, et nous laisserons toujours les deux cohabiter, notre solution est Open source et le restera soyez en sur :D

Les modules communautaires s'ils sont gratuit à la base peuvent le rester, mais PrestaStore c'est aussi un espace pour mettre en avant les travaux des agences, des partenaires, ou tout autre professionnels du secteur qui propose un module ou un thème de qualité, nous souhaitons donc que ce professionnel puissent mettre son travail en valeur, mais de la même manière nous ne vendrons pas un module qui a une qualité équivalente et des fonctionnalités équivalent à ce qui pourrait se trouver gratuitement sur notre forum par exemple. Nous essayons d'être le plus transparent possible.

Les modules achetés sur PrestaStore doivent être validé pour proposer la meilleure qualité possible aux marchands qui va les utiliser. Nous tenons donc à valider le fonctionnement de ces travaux.

Vérifié le module après avoir été acheté ne me parait pas être une solution, nous souhaitons mettre tout en oeuvre pour que nos clients soient satisfait des travaux et qu'ils ne tombent jamais, on l'espère, sur un module buggé on aurait beaucoup plus à y perdre.

En tout cas merci de l'intérêt et du débat porté sur notre projet. Hier et aujourd'hui, nous avons participé au salon Online à porte de Versailles, nous avons pu rencontrer des membres de la communauté de PrestaShop, et c'est avec plaisir que nous échangé. Nous avons aussi pu rencontrer des entreprises qui ont hâte de proposer leur travaux sur PrestaStore et de s'interfacer avec PrestaShop. C'est donc avec plaisir que j'apporterais des infos sur ces nouvelles contributions.

Cordialement Mikaël