w-concept Posted July 7, 2012 Share Posted July 7, 2012 Bonjour Je rencontre un soucis sur un site en cours de réalisation, j'ai voulu mettre la boutique en maintenance avec mon IP et là plus de modules dans la colonne droite et plus de footer. Je décide donc de remettre la boutique en ligne et maintenant, un coup les modules sont là, un coup ils ont disparus. J'ai vidé le cache, régénéré un htaccess, rien n'y fait. Quelqu'un à-il déjà eu un soucis de ce genre ? Une idée, je suis preneur, merci. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted July 7, 2012 Share Posted July 7, 2012 quand il manque les module colonne de droite et footer c'est caractéristique d'un problème de programmation smarty, ce qui est étrange c'est que ça fonctionne en fonction de l'état de maintenance, êtes vous passé en "forcer la compilation" et en cache : non ? C'est quelle version de ps ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
OSFormation Posted July 7, 2012 Share Posted July 7, 2012 Bonjour, sur un site en cours de réalisation Faites vous de la programmation/modification du thème dessus ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
w-concept Posted July 7, 2012 Author Share Posted July 7, 2012 Bonjour Tout d'abord merci de votre intérêt. Je suis la dernière version 1.4.8 Oui effectivement, pas de soucis avant, puis essai de passage en mode maintenance avec Ip et là, plus de colonne right et plus de footer, alors je quitte le mode un peu étonné et là surprise même problème. Je clique sur une catégorie, rien, je rafraîchi et les modules réapparaissent, je re-rafraîchi et disparition des modules, du pur Majax ^^ ??? là je sèche, jamais eu ce genre de soucis. Oui je modifie ce template, mais uniquement sur le css, pas de modif .tpl ou .js, et le problème est vraiment apparu suite à ce passage en maintenance... Merci d'avance de votre aide, cdlt Link to comment Share on other sites More sharing options...
w-concept Posted July 7, 2012 Author Share Posted July 7, 2012 Au niveau css, quand les modules ne sont pas apparent, la colonne de droite et le footer sont inexistant sur firebug ??? Comme si cette partie du css ne se chargeait pas ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
OSFormation Posted July 7, 2012 Share Posted July 7, 2012 A part une erreur de votre part au niveau du fichier css, je ne vois pas. Basculez sur le thème par défaut et voyez si le problème persiste (ça m'étonnerait). Link to comment Share on other sites More sharing options...
w-concept Posted July 7, 2012 Author Share Posted July 7, 2012 Merci, mais le problème se pose exactement de la même façon avec le thème prestashop par défaut, et de plus, je suis certain de ne pas avoir commis d'erreur au niveau du .css. Je suis très content de cette solution et reconnaissant à la team pour leur travail, mais sincèrement, je n'ai jamais eu autant de problème "hallucinant" qu'avec cette version 1.4 La je ne comprend pas, mais alors vraiment pas, je n'ai plus qu'à desinstaller et repartir sur une base saine et surtout ne jamais repasser en maintenance ^^ cdlt Link to comment Share on other sites More sharing options...
OSFormation Posted July 7, 2012 Share Posted July 7, 2012 Quelle version de Prestashop avez vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
w-concept Posted July 7, 2012 Author Share Posted July 7, 2012 Bonsoir Toujours la même, 1.4.8. Le problème est résolu, désinstallation complète, réinstallation avec chargement de la BDD, et là magie, plus de problème (même template et même config ainsi que les même modules installés). Le problème viens véritablement de la tentative de passage en mode maintenance, et je vais pas réessayer, je viens déjà de perdre 2 heures à tous remettre au propre, alors cela va demeurer un mystère. Vivement la 1.5, j'espère plus stable ^^ En tous cas merci de votre temps, cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted July 7, 2012 Share Posted July 7, 2012 tous les fichiers étaient bien transférés ? aucun problème dans Filezilla ? (ça peux arriver) Link to comment Share on other sites More sharing options...
w-concept Posted July 8, 2012 Author Share Posted July 8, 2012 J'ai crié victoire trop vite, le problème est revenu, sans passage en mode maintenance... Le problème et identique sur n'importe quel template, à rien y comprendre, je repart encore un foi de zéro et je vais même retélécharger un presta au cas ou... Oui, je n'ai pas d'erreur au niveau de fillzilla, ça viens peut être de ma version de presta, un soucis lors de son téléchargement, honnêtement je sèche, incompréhensible... Je vous tiens au courant, je croise les doigts et je serre les fesses ^^ j'ai déjà perdu trop de temps, faut que ça fonctionne... Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted July 8, 2012 Share Posted July 8, 2012 si ce n'est pas prestashop, si ce n'est pas le thème, alors c'est certainement un module (ou ton hébergeur) , as tu des modules acheté ou trouvé à droite ou à gauche ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
w-concept Posted July 8, 2012 Author Share Posted July 8, 2012 En fait je crois avoir trouvé, j'avais modifié le fichier "images.inc.php" afin d'avoir des bandes noir et pas blanches lors de la génération des images pour se fondre mieux dans le template et j'ai réutilisé ce fichier en remplaçant celui d'origine. Je viens de remplacer ce fichier et là, plus de footer ni de right column, suite à la régénération des images, je pense que le soucis viens de ce fichier, pourtant utilisé sur un site en prod sans soucis. Etrange... Link to comment Share on other sites More sharing options...
w-concept Posted July 8, 2012 Author Share Posted July 8, 2012 Effectivement le soucis venais de ce fichier, j'ai modifié directement le fichier de base et non remplacé par celui que j'avais déjà modifié et pas de soucis, merci de votre aide, cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts