foua2 Posted April 25, 2009 Share Posted April 25, 2009 Bonjour,voila j'ai recus mes codes de ma banque et je suis en post-production et je fait les test de paiement.Tout fonctionne bien, je fait les tests avec ma carte bancaire et tout roule, le paiement est accepter(fictivement) et je tombe sur un recapitulatif et le ou il y a le bouton cliquer ici pour revenir a la boutique, donc logiquement comme le ferai un vrai client je clique dessus et a ce moment la ca declenche la facturation,ca cree le bon de commande valider dans le compte client(donc le mien en test), et ca genere environ 3 emails, facture etc... DONC TOUT ROULEmais le soucis c'est si la personne ne clique pas sur le bouton 'CLIQUER pour revenir a la boutique" ben rien ne se passe,imaginons qu'il ferme la page avec la croix du navigeur.J'ai fait le test moi meme et effectivement rien ne se passse, le produit que j'ai commander n'ai pas sur mon compte,en faites rien ne s'est passsé et le panier est toujours pleins.PAs d'email pas de confirmation. En faites y a rien.Maintenant je suis en test je sais pas si en reel ca preleverai l'argent mais bon ca craint un peu.Quelqu'un a une idee?juste pour info j'ai deja fait la modif indiqué ici: http://www.prestashop.com/forums/viewthread/8203/P195/discussion_generale/module_sipsatos_pour_prestashopet idem rien ne se passe apres mon 3eme essaie.Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tof888 Posted April 26, 2009 Share Posted April 26, 2009 Bonjour,La banque a la possibilité de lancer une URL lors de l'acceptation de paiement, il faut voir avec eux, en gros c'est la même que celle qui est appellée lorsque tu reviens au site après le paiement.j'ai été confronté au même problème et il y a des personnes qui ferment la fenètre sans retourné au site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
foua2 Posted April 26, 2009 Author Share Posted April 26, 2009 Bonjour,merci pour ta reponse , donc je demande au tech de la banque pour qu'il fasse le necessaire? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tof888 Posted April 26, 2009 Share Posted April 26, 2009 oui et non, ils peuvent lancer une URL mais c'est toi qui leur donne... pour ma part, c'est un PHP qui qui test la validité du paiement et valide la commande. Link to comment Share on other sites More sharing options...
foua2 Posted April 26, 2009 Author Share Posted April 26, 2009 ca va etre compliquer de voir ca avec eux, deja pour commencer, apres l'envoie de leur mails de confirmation et de mon code perso marchand il m'ont dis qu'il s'occuperai de rien, que je n'avais qu'a voir avec mon webmaster, et je leur ai dis que c'etais moi, que je maitriser la creation de mon site mais connais rien en vad et api etc... pas de nouvelle.Moi j'ai le module atos pour prestashop la version 1.3 donc le tout en php...Tu me dis que tu as un code en php qui le fait? Peut tu ou pas devoiler de quoi il s'agis ca m'aiderai bien...?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
tof888 Posted April 26, 2009 Share Posted April 26, 2009 ce n'est pas moi qui ai fait fait le code à la base, je l'ai adapté pour mon module de paiement.mon module est un module paybox, donc je supose pas compatible.le code PHP n'est pas compliqué mais dépend de ce que ta banque te renvois comme information pour le paiement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
foua2 Posted April 26, 2009 Author Share Posted April 26, 2009 en faite moi aussi j'y connais pas grand chose, je sais me debrouiller si on m'explique, moi j'ai le module de base de prestashop, je n'ai rien changer,et ca fonctionne bien comme ca(mais faut appuyer sur retour boutique,sinon rien ne se passe).doncje suis perdu total car je ne peut pas lancer la production du coup Link to comment Share on other sites More sharing options...
tof888 Posted April 26, 2009 Share Posted April 26, 2009 le but pour toi est de demander à ta banque qu'ils envoient automatiquement l'URL appellée par l'action retour boutique uniquement en cas de paiement autorisé et tu peux passer en prod...tu n'en n'es pas loin ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
foua2 Posted April 26, 2009 Author Share Posted April 26, 2009 tres bien je vois ca avec eux demain matin et petite question dans un email ils m'ont envoyer un document qui s'appelle un pv de recette sg en point Doc. ils m'explique rien et je dois faire quoi avec ce document?MErci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
tof888 Posted April 26, 2009 Share Posted April 26, 2009 leur renvoyer quand tu voudras passer en prod, bonne chance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
foua2 Posted April 26, 2009 Author Share Posted April 26, 2009 merci beaucoup et tres beau site au faites. Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephaval Posted May 1, 2009 Share Posted May 1, 2009 bonjour foua2,As tu résolu ton problème avec la validation des commandes. Que t'as dis la banque ?Je rencontre exactement le même problème et ça m'aiderai bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
foua2 Posted May 1, 2009 Author Share Posted May 1, 2009 bonjour,non je ne l'ai pas resolu, je rencontre le probleme suivant, tout fonctionne mais si le client oublie ou ne clique pas sur retour boutique, ben rien ne se passe, faut attendre 24 heures pour que ma banque m'envoie le journal de transaction et apres faut que je fasse la manip de rentrer la commande dans prestashop et du coup le client perd une journée et quand on promet de livrer en 24-48h la c'est un peu foutu.Donc j'ai fait des modifs comme j'ai pu en incluant call_autoresponse.php qui n'est pas inclut dans le script original de atos pour prestashop et du coup ca fonctionne pas, j'ai tout fait, j'ai juste reussi a avoir un ticket de caisse ou il manque le champ du numero de commande et des champs coordonnée, car je t'explique car le client rempli le caddie ca envoie la demande au fichier call_request.php qui est dans le dossier atos de ton module de paiement et du coup vu que call_autoresponse.php n'etais pas prevu , les 2 fichiers et surtout les champs a l'interieur du script ne corresponde pas.La banque m'a dis que tout etais bon de son coté, que toutes les requetes fonctionne et c vrai j'ai fait 1000 test, lol.la banque eux font un retour automatique sur le fichier call_autoresponse.php. Donc faudrai trouver quelqu'un bon en programation qui pourrai ne faire le meme fichier mais compatible pour prestashop et le module atos et la ca marcherai.en attendant et je peut te dire que j'ai failli abandonner le projet a cause de ce module ,j'ai decider de mettre un message au moment ou le client arrive pour choisir son mode de paiement qu'il faut qu'il clique bien sur retour boutique afin que lui soit delivré sa facture et que sa commande sois bien prise en compte immediatement.Ca fait un peu bricolé , mais as tu une solution? Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephaval Posted May 2, 2009 Share Posted May 2, 2009 Moi aussi j'ai fait la modif indiqué ici :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/8203/P195/discussion_generale/module_sipsatos_pour_prestashopet cela fonctionne, le commande est validée même si le client ne clique pas sur retour boutique,sauf que :- Le client ne reçoit plus de confirmation de commande par email, il recoit juste la confirmation de paiement- lorsque qu'il clique sur retour boutique la page qui s'affiche est l' accueil au lieu de l'historique- de mon coté je reçois un email de confirmation de commande avec "new order" en sujet au lieu de "nouvelle commande".Malheureusement je ne maitrise pas assez le code pour mettre les mains dedans... Link to comment Share on other sites More sharing options...
foua2 Posted May 2, 2009 Author Share Posted May 2, 2009 Bonjour,Par contre moi j'ai deja fait cette modification et je n'ai rien,ca n'avais pas l'air de fonctionner.Petite question cette modif est fait juste avec le module de base atos pour presta sans le fichier call_autoresponse.php?Mais deja si chez toi ca fonctionne comme ca c'est un bon début.Y a un truc qui m'enerve c'est que parmi nous y a bien un site sur qui ca fonctionne et personne n'est capable de nous donner un coup de main au lieu de nous laisser patauger. Vive l'esprit communautaire du logiciel libre ou les gens ne sont motivé que par l'argent....cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephaval Posted May 2, 2009 Share Posted May 2, 2009 Oui j'utilise le module de base Atos sans le call_autoresponse.phpC'est vrai que c'est la galère et pas beaucoup de monde pour nous répondre. En plus au début j'étais prêt à acheter ce module mais je n'ai eu absolument aucune réponse et c'est pour cela que j'essaie de me débrouiller. Link to comment Share on other sites More sharing options...
foua2 Posted May 2, 2009 Author Share Posted May 2, 2009 ok, moi j'ai mis dedeans le fichier call_autoresponse.php, je vais le supprimer et tester comme ca avec le changement que tu m'a donner et vais voir si ca fonctionne.Par contre c'est vrai on est pas aidé, suis sur que des personnes on resolu le probleme mais personne pour nous aider.J'ai presque envie de changer de logiciel ecommerce, mais fatigué de tout refaire.Bon j'en profite pour faire un peu de pub sur un hebergeur : http:www.hebergement-woueb.compar contre afin que je puisse avoir le meme resultat que toi, ca serai bien que tu m'envoie ton script parametrer comme tu l'a fait.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephaval Posted May 3, 2009 Share Posted May 3, 2009 J'ai juste appliqué les modifications comme précédemment indiqué, je n'ai rien changé d'autre. Donc si tu le fais tu verra que ça marchera hormis les quelques problème que j'ai cité et que je voudrais bien résoudre.Moi perso que trouve que Prestashop est un excellent outil, j'étais avant sur Oscommerce mais c'était vraiment l'usine à gaz. Je ne compte pas en changer Link to comment Share on other sites More sharing options...
foua2 Posted May 3, 2009 Author Share Posted May 3, 2009 bonjourvoila j'ai effectuer les memes changement que toi sur le fichier call_request.php et validation.php et j'ai fait 3 test de paiements et j'ai aucun changement,faut que j'appuie sur retour boutique.effectivement tu as raison prestashop est un bon outil et hier j'ai un peu fait le tour et j'ai vu que pour 100 euros les pros propose l'installation du module atos alors que par ici ca parle de 250 euros et encore je sais pas si ca fonctionnera. Ce qui me desole c'est que regarde il y a toi et moi qui galerons et dans toute la communauté y a pas un pelerin qui saurai venir nous secourir. Bref je pense ca et ca n'engage que moi.Donc je vais continuer a me prendre la tete car je ne peut pas me permettre de lancer la boutique avec la possiblite que je perde un client a cause d'un bug explorateur ou oublie de cliquer sur le bouton...c'eest pas professionnele. Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephaval Posted May 3, 2009 Share Posted May 3, 2009 Je ne comprend pas, normalement cela doit fonctionner.Alors c'est vrai qu'il y a toujours le bouton retour boutique mais même si l'on ne clique pas dessus la commande se valide quand même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
foua2 Posted May 3, 2009 Author Share Posted May 3, 2009 non,fonctionne toujours pas, j'ai le fonctionnement classique du module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephaval Posted May 7, 2009 Share Posted May 7, 2009 J'ai le choix avec ma banque (crédit agricole) entre Atos et Paybox. Et là je crois que je vais abandonner Atos pour passer a Paybox qui est beaucoup plus facile a parametrer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jadefrance Posted August 13, 2009 Share Posted August 13, 2009 Bonjouressaye avec ce fichierwww.jadefrance.fr/images/call_autoresponse.phpà+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
jadefrance Posted August 13, 2009 Share Posted August 13, 2009 en zip c'est mieux …http://www.jadefrance.fr/images/call_autoresponse.zip;( Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephaval Posted August 13, 2009 Share Posted August 13, 2009 Merci pour ta réponse mais mon problème est résolu car j'ai acheté le module de paiement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laulau Posted November 13, 2009 Share Posted November 13, 2009 Bonjour,J'ai le même problème que vous, et je suis un peu pommé avec tout ça.Il y a un autre post qui en parle si ça peut vous aider :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/15188/developpement_et_modules/contourne_pb_avec_paybox_lorsque_le_client_ferme_la_fenetre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dany12 Posted December 29, 2010 Share Posted December 29, 2010 Bonjour,j'ai aussi le même problème... et pas d'aide... c'est fou ! Par contre, comment faire pour mettre un message au moment ou le client arrive pour choisir son mode de paiement pour l'inciter à cliquer sur "retour boutique" afin que lui soit delivré sa facture et que sa commande sois bien prise en compte immediatement ?Quel fichier modifier ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Leveque Posted December 29, 2010 Share Posted December 29, 2010 Doublon avec ce topic :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/84688 Link to comment Share on other sites More sharing options...
a-prods Posted December 30, 2010 Share Posted December 30, 2010 une alternative ici : http://www.prestashop.com/forums/viewreply/356142/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts