joept69 Posted July 6, 2012 Share Posted July 6, 2012 Bonjour à tous, Je souhaite savoir s'il est possible de connaître l'IP qui a constitué un panier sur ma boutique, sans s'inscrire ni même valider sa commande. J'ai l'impression que depuis plusieurs jours la même personne s'amuse à constituer des paniers (peut-être un concurrent) mais je voudrais en avoir le coeur net. Dans l'attente, Bonne journée. Joe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiro15 Posted July 8, 2012 Share Posted July 8, 2012 Bonjour, Où voyez vous que les paniers ont été constitué ? Si la personne crée un compte, même différent pour chaque panier, en cliquant sur l'onglet "Client", puis sur le nom du compte, vous avez accès à une page qui contient entre autres le panier créé mais pas commandé et l'adresse IP en bas de page dans la partie "Dernières connexions" Link to comment Share on other sites More sharing options...
cosmetiques-beaute Posted July 8, 2012 Share Posted July 8, 2012 Bonjour, Avec zopim vous pourrez voir les ip. Si ce concurrent connait il se calmera. Ou est ce un client qui veut tester les frais de port ... cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
joept69 Posted July 17, 2012 Author Share Posted July 17, 2012 Ah.... Zopim, je ne l'utilise pas malheureusement... Pour la constitution des paniers : Dans la partie Admin > Clients > Paniers... Lorsque l'internaute rempli le panier sans s'enregistrer sur le site, il n'y a aucune IP dans le panier constitué Link to comment Share on other sites More sharing options...
Miryam68 Posted July 17, 2012 Share Posted July 17, 2012 Bonjour, Pour les paniers je ne sais pas mais tu peux voir les ip dans stats, visiteurs en ligne après faut juste être là au bon moment ^^ et comparer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Miryam68 Posted July 17, 2012 Share Posted July 17, 2012 tu as activé la geolocalisation dans préférence ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
joept69 Posted July 18, 2012 Author Share Posted July 18, 2012 Bonjour Miryam, non je n'ai pas activé la géolocalisation dans "Préférences"... et dans mon cas ça ne changerai pas grand chose. Ce que je souhaite c'est capturer l'IP d'un internaute qui constitue un panier sans le valider ni s'inscrire... Effectivement, dans "Stats" je vois les IP qui sont venus sur mon site mais il est quasiment impossible d'établir le lien entre IP visiteurs et paniers non validés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
joept69 Posted July 20, 2012 Author Share Posted July 20, 2012 Bonjour à tous... Je n'ai pas trouvé de solution... Personne n'a d'idée ou bien une piste ? D'avance, merci pour votre attention et votre patience. Joe Link to comment Share on other sites More sharing options...
joept69 Posted July 25, 2012 Author Share Posted July 25, 2012 Ce qu'il y a de plus drôle avec les adresses IP c'est que l'heure ne semble pas être bonne... J'ai, aujourd'hui, un visiteur (inconnu) qui a constitué un panier à 11h34... Je regarde dans les stats visiteurs et personne n'est venu sur le site aux alentours de cette heure là... Est-ce que l'heure de constitution du panier et / ou des stats visiteurs sont fiables ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Miryam68 Posted July 25, 2012 Share Posted July 25, 2012 Bonjour, C'est peut être du à la différence de l'heure où il arrive sur le site , et l'heure ou il ferme la page ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
joept69 Posted July 25, 2012 Author Share Posted July 25, 2012 Franchement, j'ai de plus en plus de doutes quant à la véracité des stats (ou tout du moins de l'heure de ces stats)... Panier constitué à 11:34 IP visiteurs pour aujourd'hui : - 03:08:56 - 03:11:55 - 04:52.33 - 16:31:20 J'ai du mal à imaginer que le visiteur arrivé à 04:52:33 a constitué son panier à 11:34... Hmmmm, vraiment bizarre tout ça ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
dan65 Posted July 25, 2012 Share Posted July 25, 2012 Bonjour, Personnellement, je suis sur un fixe. Il est rarement éteint. Chaque démarrage abime le DDur. Il m'arrive souvent d'être 8 jours sur un panier et de n'en valider qu'un sur 5 que j'ai créé sur différant site. Tu croix que ça vaut le coup de faire une discussion de 20 messages autour de ce sujet. Les IPs sont récupérés automatiquement donc réel, mais en France l'identité du propriétaire est protégé. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
joept69 Posted July 25, 2012 Author Share Posted July 25, 2012 (edited) 1. L'intérêt de récupérer l'IP, c'est de cibler une zone géographique, pas de connaître l'individu, je sais que c'est impossible en France, car je ne me vois pas faire de la relance téléphonique pour lui demander pourquoi il n'a pas validé son panier... 2. Si tu lis avec un peu plus d'attention mon message de départ, je précise que ce sont les paniers non validés qui m'intéressent, que tu en valides 1 / 5 et que tu restes connecté 8 jours sur panier, ben... c'est pas le sujet, confère plus haut... 3. Apparemment, le sujet est sans intérêt pour toi, eh bien écoutez Altesse, inutile de perdre votre temps avec le vil peuple qui est sans intérêt pour votre grandeur... 4. Ce message n'est que le 13e de la discussion, il n'y en a pas (encore) 20... J'aime ton sens aigu de la pédagogie. Amitiés. Edited July 25, 2012 by joept69 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
gegema Posted August 31, 2012 Share Posted August 31, 2012 Bonjour joept69, Il semble qu'aucun topic sur ce sujet ne soit jamais abordé dans ce forum ... pourtant je ne suis donc pas le seul à avoir des paniers automatiques : ts les jrs ou presque, pendant plusieurs heures, env 50-150 paniers , à environ ts les 30 sec - 2 mins. Je les supprime ds la base SQL, car leur particularité c'est id_guest=0 Il n'est pas possible de savoir d'où ils viennent, une explication a dit que ce sont les moteurs de recherche qui les créent automatiquement, peut-être Il n'y a pas d'id_guest (0 n'est pas une valeur possible pour id_guest), donc pas de possibilité d'extraire un IP des autres tables en SQL. voilà où j'en suis avec ça, mais c'est juste pénible, bête et ridicule; ça incrémente les numéros de paniers, mais ça se supprime tt seul en 2 min avec PHP-myadmin, sur la base SQL Je reste à l'écoute de qqun qui pourra ns donner une autre info sur le sujet merci d'avance 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PF22 Posted January 23, 2013 Share Posted January 23, 2013 pourtant je ne suis donc pas le seul à avoir des paniers automatiques : ts les jrs ou presque, pendant plusieurs heures, env 50-150 paniers , à environ ts les 30 sec - 2 mins. Il n'est pas possible de savoir d'où ils viennent, une explication a dit que ce sont les moteurs de recherche qui les créent automatiquement, peut-être Même problème donc si vous avez des nouvelles là-dessus, merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted March 4, 2013 Share Posted March 4, 2013 Bonjour Je suis aussi intéressé pour trouvé qui rempli des paniers sur mon site dans mon cas ce doit être un robot vu le nombre d'article dans le panier. Alors que mes commandes varient entre 0 et 100 € ces paniers non validés arrivent entre 3000 et 5000 € avec plusieurs centaines d'articles. Il peut y avoir plusieurs panier rempli sur une journée c'est agaçant et je pense que cela peut ralentir le site je suppose 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melusine Posted May 2, 2013 Share Posted May 2, 2013 Bonjour Je suis également intéressée. Un robot (Google ou autre) crée des paniers pouvant aller à plus de 100 000€... Et du coup cela ralenti le site et le serveur s'affole... S'il n'y a pas de moyen de récupérer les adresse IP des paniers non validés (et sans client identifié) par Prestashop, existe t'il un autre moyen de le récupérer (module / serveur) ? Merci d'avance ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted May 2, 2013 Share Posted May 2, 2013 (edited) La seule solution que j'ai trouvé est ce module à 50€ Le module Je n'ai pas encore testé ce module .... Edited May 2, 2013 by Marc (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melusine Posted May 2, 2013 Share Posted May 2, 2013 La seule solution que j'ai trouvé est ce module à 50€ Le module Je l'ai installé mais il y a toujours des paniers qui se font par les bots ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted May 2, 2013 Share Posted May 2, 2013 Il doit tout de même bien avoir une solution pour éviter ces paniers Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melusine Posted May 2, 2013 Share Posted May 2, 2013 Il doit tout de même bien avoir une solution pour éviter ces paniers J'espère ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
wonderfletch Posted May 15, 2013 Share Posted May 15, 2013 Bonsoir, moi aussi je suis très intéressé par le sujet car j'ai le même problème sur mon site allolesfilles.com des paniers entre 200 et 2000 euros et près d'une dizaine chaque jour depuis environ 15 jours... Merci d'avance de votre aide Je suis sous prestashop 1.4.5.1 et je vais bientôt passer a 1.4.9 (peut être cela pourrait résoudre mon problème?) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melusine Posted May 16, 2013 Share Posted May 16, 2013 Je l'ai installé mais il y a toujours des paniers qui se font par les bots ... En fait, toutes les adresses IP des bots n'était pas dans le module. Une fois toutes mises, il n'y a plus de soucis. Le module proposé par Marc fonctionne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted May 17, 2013 Share Posted May 17, 2013 Bonjour Le module ne fonctionne pas en 1.5... Pour le moment le nombre de GROS panier ne cessent d'augmenter Link to comment Share on other sites More sharing options...
joept69 Posted June 24, 2013 Author Share Posted June 24, 2013 Bonsoir à tous, Je suis étonné, mais peut-être que mon approche est mauvaise, qu'il ne soit parmi de bannir des IP dans Prestashop comme dans n'importe quel CMS. J'ai mis dans mon fichier .htaccess les IP en provenance de Chine (d'après un site qui génère un fichier .htaccess avec les IP à bannir en fonction du pays que tu veux bloquer ICI). J'avoue que depuis je n'ai plus de problème avec les paniers, même si je n'ai pas trouvé comment capturer l'IP d'un visiteur non inscrit qui constitue un panier. Bonne soirée. Joe Link to comment Share on other sites More sharing options...
EnveloppeBulle Posted February 12, 2014 Share Posted February 12, 2014 Merci pour les infos joept69, très utile, je subis le même soucis sur un presta en 1.2.5 avec des russes !Pour le moment, je n'avais fais que ça dans mon .htaccess :# Bloquage d'ip de spamOrder Allow,DenyDeny from *.ruDeny from 37.9.53.126Allow from allet dans le rewriteengine :# BlocagesRewriteCond %{ENV:GEOIP_COUNTRY_CODE} ^RU|PL|UA$RewriteRule .* - [F] je compte aussi utiliser un module pour supprimer directement depuis l'admin les paniers merdiques. Link to comment Share on other sites More sharing options...
galban Posted March 5, 2014 Share Posted March 5, 2014 Même problème pour moi J'ai des paniers totalement aberrants (sommes ne correspondants pas à la réalité) J'ai même eu une personne qui a créée plus de 80 paniers pendant la nuit. En regardant les visiteurs en ligne, j'ai vu que ca venait des US. Mais j'aimerais bien avoir l'ip des paniers. C'est assez pénible, mon site est récent et je ne comprends pas pourquoi je subit ses attaques. Surtout que je ne vends pas aux US, alors pourquoi un concurrent s'affolerait et quel est l’intérêt de faire des paniers à répétition. Si vous avez des explications, je suis preneur Merci a tous. Le site : Dino-shop.fr : vente de jouets dinosaures Link to comment Share on other sites More sharing options...
tricotfils Posted April 28, 2014 Share Posted April 28, 2014 Idem, il y a quelques temps j'avais eu des quantités phénoménals de paniers dans la journée. En regénérant le robots.txt cela les avait stoppés. Ensuite j'ai eu droit au panier qui pioche 1 quantité par article proposé dans la boutique. Même traitement, impeccable et là depuis Hier rebelote : de nouveau 1 panier qui grossi au file du temps avec les articles mais malheureusement la génération du robots.txt n'est plus efficaces !! si vous avez un tuyau !!! Je suis en 1.5.2 qui fonctionne parfaitement depuis février 2013. De même, une autre question : Est-il possible de supprimer le paniers validés qui sont donc devenus des commandes (pour qu'ils n'apparaissent plus dans la pages paniers de la BO) sans que cela ne les fasse disparaitre définitivement dans l'historique des clients ? Merci par avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
lbazerque Posted June 6, 2014 Share Posted June 6, 2014 Bonjour Problème similaire de mon côté .... si quelqu'un a trouvé une solution .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
lbazerque Posted June 6, 2014 Share Posted June 6, 2014 (edited) Bon début de piste de mon côté en regardant les logs d'apache ... je vous donne le chemin des miens console SSH cd /var/log/apache2 --> vi ou nano "votre fichier log" regardez tout ce qui génère un panier?add Si vous constatez une adresse IP qui se répète inlassablement avec cette ligne, dites vous qu'elle peut effectivement s'apparenter à votre problème Chez moi cela correspond à l'adresse IP 198.143.133.154, --> USER AGENT BLEXBot/1.0, source http://webmeup-crawler.com Petit tour sur le net pour voir de quoi il sagit ^^ Effectivement il semble que ce soit un robot, j'ai modifié le fichier robot.txt afin de lui interdire explicitement certaines pages, même si logiquement la chose était faite déjà avec ce qui suivait la ligne User-agent: * mais bon, il semble ne pas reconnaitre cette ligne, j'ai donc ajouté ce fragment de code dans le fichier robot.txt ----------------------------------------------------- # BLEXBot SpecificUser-agent: BLEXBotCrawl-delay: 10Disallow: /cart.phpDisallow: /search.phpDisallow: /addresses.phpDisallow: /address.phpDisallow: /authentication.phpDisallow: /cart.phpDisallow: /discount.phpDisallow: /footer.phpDisallow: /get-file.phpDisallow: /header.phpDisallow: /history.phpDisallow: /identity.phpDisallow: /images.inc.phpDisallow: /init.phpDisallow: /my-account.phpDisallow: /order.phpDisallow: /order-opc.phpDisallow: /order-slip.phpDisallow: /order-detail.phpDisallow: /order-follow.phpDisallow: /order-return.phpDisallow: /order-confirmation.phpDisallow: /pagination.phpDisallow: /password.phpDisallow: /pdf-invoice.phpDisallow: /pdf-order-return.phpDisallow: /pdf-order-slip.phpDisallow: /product-sort.phpDisallow: /search.phpDisallow: /statistics.phpDisallow: /attachment.phpDisallow: /guest-tracking.phpDisallow: /addressDisallow: /lingerie-sextoys-adresseDisallow: /direccionDisallow: /adresseDisallow: /indirizzoDisallow: /addressesDisallow: /lingerie-sextoys-adressesDisallow: /direccionesDisallow: /adressenDisallow: /indirizziDisallow: /authenticationDisallow: /lingerie-sextoys-authentificationDisallow: /autenticacionDisallow: /authentifizierungDisallow: /autenticazioneDisallow: /cartDisallow: /lingerie-sextoys-panierDisallow: /carro-de-la-compraDisallow: /warenkorbDisallow: /carrelloDisallow: /discountDisallow: /lingerie-sextoys-bons-de-reductionDisallow: /descuentoDisallow: /discountDisallow: /scontoDisallow: /guest-trackingDisallow: /lingerie-sextoys-suivi-commande-inviteDisallow: /estado-pedidoDisallow: /auftragsverfolgung-gastDisallow: /ospite-monitoraggioDisallow: /order-historyDisallow: /lingerie-sextoys-historique-des-commandesDisallow: /historial-de-pedidosDisallow: /bestellungsverlaufDisallow: /storico-ordineDisallow: /identityDisallow: /lingerie-sextoys-identiteDisallow: /identidadDisallow: /kennungDisallow: /identitaDisallow: /my-accountDisallow: /lingerie-sextoys-mon-compteDisallow: /mi-cuentaDisallow: /mein-KontoDisallow: /il-mio-accountDisallow: /orderDisallow: /lingerie-sextoys-commandeDisallow: /carritoDisallow: /bestellungDisallow: /ordineDisallow: /order-followDisallow: /lingerie-sextoys-details-de-la-commandeDisallow: /devolucion-de-productosDisallow: /bestellungsverfolgungDisallow: /seguito-ordineDisallow: /quick-orderDisallow: /lingerie-sextoys-commande-rapideDisallow: /pedido-rapidoDisallow: /schnell-bestellungDisallow: /ordine-veloceDisallow: /order-slipDisallow: /lingerie-sextoys-avoirsDisallow: /valesDisallow: /bestellscheinDisallow: /nota-di-ordineDisallow: /password-recoveryDisallow: /lingerie-sextoys-mot-de-passe-oublieDisallow: /contrasena-olvidadoDisallow: /kennwort-wiederherstellungDisallow: /password-recuperoDisallow: /searchDisallow: /lingerie-sextoys-rechercheDisallow: /buscarDisallow: /sucheDisallow: /cercaDisallow: /envoyer_a_ami/ ------------------------------------------------------------------------ si demain il continue ses conneries, je lui interdit l'accès à l'ensemble du site en le déclarant robot interdit dans le httpd.conf Edited June 6, 2014 by lbazerque (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lbazerque Posted June 6, 2014 Share Posted June 6, 2014 Rectification, je viens de bannir définitivement son IP ... car il me gavait sérieusement !!!!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
zargo Posted June 20, 2016 Share Posted June 20, 2016 Ce problème est maintenant plus que récurrent. J'ai 3 sites et il ne se passe pas une semaine sans que ce soit le cas. Bannir des IP c'est un travail sans fin et on ne peut bannir des adresse IP sans conséquence : souvent des serveurs mutualisés ou de gros opérateurs donc vous coincez aussi d'autres personnes innocentes. Bon pour certains pays comme Russie, Chine, ... on ne prend pas trop de risque sauf si on veut commercer avec ... Alors je pensais à un module qui pourrait faire la chose suivante : Interdire plus de Q (à paramétrer >3 par exemple ) paniers consécutifs avec la même IP qui contiennent plus de X éléments (à paramétrer > 4 par exemple) et qui aurait un intervalle de T minutes (à paramétrer 2 mn par exemple) entre chaque. ça réglerait déjà plus de 95% du problème Qui saurait faire un module comme celui là ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pripri Posted August 23, 2016 Share Posted August 23, 2016 Bonjour, Je vous rejoint, depuis quelques jours j'ai une personne, non inscrite, qui met des produits dans le panier, puis annule et recommence, sa n’arrête pas. Si y a une solution, je suis preneuse Link to comment Share on other sites More sharing options...
zargo Posted January 18, 2017 Share Posted January 18, 2017 Puisque nous avons toujours des robots qui fabriquent des paniers incohérents toutes les 2 mn afin je pense de saturer la base de données mysql, j'ai choisi pour ma part de : 1/ Installer Crawlprotect : logiciel libre et certes un peu ancien mais qui fonctionne bien pour bloquer la majorité des injections mysql et autres joyeuseutés (traitement a priori) 2/ Lors des attaques (traitement a posteriori) - se connecter sur mysql via phpmyadmin - aller sur la table ps_cart - taper la requête : SELECT count(*) AS C,ip_adress, date_add FROM ps_cart WHERE id_customer = "0" GROUP BY ip_adress HAVING C >1 Celle-ci va renvoyer le total des paniers par adresse IP qui n'ont pas de clients. Il est aisé ainsi de voir que l'adresse X a fait 234 paniers par exemple le 18 janvier ce qui n'est manifestement pas une activité humaine 3/ Via un site web whois quelconque, que l'on peut trouver sur n'importe quel moteur de recherche, voir la provenance. En fonction : soit vous bannissez l'IP (voir 4) soit vous faites appel à la cellule abuse normalement renseignée pour signaler au prestataire qui gère l'IP l'attaque subie (intéressant quand l'IP se situe en France et qu'elle appartient à un serveur mutualisé). Moi je le fais aussi pour les serveurs européens. 4/ Aller dans Crawlprotect -> Créer ou mettre à jour son htaccess -> Les IP que vous voulez bloquer -> rajout de l'IP dans le champ En espérant vous avoir été utile ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
zargo Posted January 31, 2017 Share Posted January 31, 2017 Bon, la méthode ci-dessus ne fonctionne qu'avec les versions < 1.6. En effet, l'équipe Prestashop n'a pas jugé utile de garder l'adresse IP de l'internaute dans la table ps_cart Donc on ne peux pas récupérer cette info pour la traiter, dommage ... Je suis en train de tester une méthode complétement différente suite à l'analyse des paniers consignés dans les fichiers log brut donnés par Apache (si vous utilisez un Cpanel -> Mesure -> Accès Brut) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Autourdupc Posted February 27, 2018 Share Posted February 27, 2018 On 31/01/2017 at 1:33 PM, zargo said: Bon, la méthode ci-dessus ne fonctionne qu'avec les versions < 1.6. En effet, l'équipe Prestashop n'a pas jugé utile de garder l'adresse IP de l'internaute dans la table ps_cart Donc on ne peux pas récupérer cette info pour la traiter, dommage ... Je suis en train de tester une méthode complétement différente suite à l'analyse des paniers consignés dans les fichiers log brut donnés par Apache (si vous utilisez un Cpanel -> Mesure -> Accès Brut) Bonjour, Je suis vivement intéressé par cette méthode car moi aussi j'ai des paniers énormes ! Cordialement, Laurent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted August 17, 2018 Share Posted August 17, 2018 Problème toujours d'actualité même dans PS 1.7. Pour avoir les adresses IP dans les paniers et commandes il y a ce module qui en plus permet de géolocaliser l'IP et exporter les commandes et paniers avec les IP dans un fichier Excel. Et pour nettoyer les paniers abandonnés il y a celui-ci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts