jeromemh Posted July 6, 2012 Share Posted July 6, 2012 (edited) Bonjour je viens de passer ma boutique d'un serveur Dédié Amen vers un nouveau serveur dédié Amen La migration s'est correctement passée et une nouvelle base de données a été crée sur le nouveau serveur avec le même nom, même identifiant et mot de passe Mais la connexion ne se fait pas , j'ai le message : Fatal error: Call to undefined function mcrypt_encrypt() in /var/www/vhosts/pli-hop.com/httpdocs/BOUTIQUElaser/classes/Rijndael.php on line 42 Dans le setting.inc pour define('_DB_SERVER_', j'ai testé avec l'adresse IP et avec localhost, mais sans succès PS, je précise que ma boutique est dans un sous-dossier de monsite Auriez-vous une idée ?? Merci Edited July 6, 2012 by jeromemh (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted July 6, 2012 Share Posted July 6, 2012 Bonjour, le soucis vient de la library mcrypt absente de votre installation serveur il faut allez dans la base de données modifier cet élément présent dans l'onglet performance de Prestashop donc cela doit être enregistré dans la table configuration de votre base, je ne sais pas exactement mais vous pouvez aussi demander à amen ou votre administrateur système d'installer cette librairy. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZenGraph Posted July 8, 2012 Share Posted July 8, 2012 bonjour, voici la manip à faire depuis phpmyadmin : rechercher " PS_CIPHER_ALGORITHM " dans la table " ps_configuration " editer la valeur et modifier le 1 en 0. Sauvegarder, c'est fait. ensuite vous pourrez acceder au backoffice, etc.. et par la suite installer la librairie mcrypt et la réactiver depuis le backoffice. Cordialement, Zen Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeromemh Posted July 9, 2012 Author Share Posted July 9, 2012 Bonjour merci de vos réponses - j'ai pu installer mcrypt - par contre impossible de trouver "PS_CIPHER_ALGORITHM ", dans la table configuration ??? (ni ailleurs dans la BD) (voir pièce jointe) sur un forum j'ai vu ça : create mcrypt.ini file in /etc/php5/conf.d with content extension=mcrypt.so qu'en pensez-vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZenGraph Posted July 9, 2012 Share Posted July 9, 2012 si vous avez pu installer mcrypt alors vous n'avez pas besoin de changer d'algorthyme de cryptage, le back office doit être accessible maintenant , non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeromemh Posted July 10, 2012 Author Share Posted July 10, 2012 Malheureusement non. Amen m'a confirmé que mcrypt était bien installé, mais ça ne fonctionne pas plus, j'ai toujours le même message d'erreur Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeromemh Posted July 10, 2012 Author Share Posted July 10, 2012 Ca y 'est j'ai trouvé en ssh je me suis connecté au serveur puis j'ai tapé la commande php -v ça m'a indiqué qu'un fichier était manquant : /usr/lib/php5/20060613/mcrypt.so comme j'avais ce fichier sur mon ancien serveur je l'ai copié et relancé apache Par contre je ne saurais pas dire ce que c'est que ce fichier mcrypt.so Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted July 10, 2012 Share Posted July 10, 2012 C'est simplement la library mcrypt. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeromemh Posted July 10, 2012 Author Share Posted July 10, 2012 (edited) et pourquoi ne se crée-t-elle pas quand on installe le paquet mcrypt ? Edited July 10, 2012 by jeromemh (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZenGraph Posted July 10, 2012 Share Posted July 10, 2012 donc ça fonctionne maintenant.. pour ce qui est du champ dans la table configuration , "PS_CIPHER_ALGORITHM" a l'ID 71, donc il faut aller sur la page numero 3 en trie par defaut sur phpmyadmin pour y acceder et pouvoir modifier la valeur , donc changer le système de cryptage sans installer mcrypt. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts