cparou Posted July 6, 2012 Share Posted July 6, 2012 (edited) Bonjour, Une cliente a tenté de modifier son adresse avant de commander et elle est allé sur son compte client. Et là impossible de mettre à jour ou de supprimer l'adresse. Elle a créé ainsi 10 adresses et m'a finalement contacté pour voir comment faire. J'ai pu supprimer les adresses depuis le back office mais effectivement en tant que client il est impossible de mettre à jour ou de supprimer une adresse, on revient toujours sur le formulaire pour créer une nouvelle adresse même quand on fait supprimer. Quelqu'un aurait une idée ? Merci. Edited August 9, 2012 by cparou (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Produit literie Posted July 8, 2012 Share Posted July 8, 2012 Si je comprends bien , tu as supprimer dans le BO les adresses de trop ET donc normalment elle n'existent plus dans la base de données . Et malgré ces suppression, ton client a toujours les adresses ? C'est ca ? Thierry Link to comment Share on other sites More sharing options...
cparou Posted July 8, 2012 Author Share Posted July 8, 2012 Maintenant il ne lui reste plus qu'une adresse : j'ai enlevé celles de trop depuis le back office. Maintenant ça va pour elle, elle n'a plus qu'une adresse. Mais j'ai effectivement fait le test avec mon compte client sur mon site : si je veux mettre à jour mon adresse, ça me demande d'en créer une autre et quand je veux supprimer celle de trop, je confirme la suppression mais je reviens de toute façon sur un formulaire de création d'adresse et l'autre n'est pas supprimée. Je comprends que ça énerve le client et qu'il puisse abandonner. Bernabela Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted July 8, 2012 Share Posted July 8, 2012 Bonjour, faites le test en activant le design de base de prestashop et vous verrez si le soucis vient de votre template. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Produit literie Posted July 8, 2012 Share Posted July 8, 2012 J'ai déja eu des prob de ce genre...et comme Jeckyl le fait remarqué c'est une bonne preuve. Parfois il s'agit aussi du cache du site, du cache de ton navigateur et parfois rarement des cookies dans ton navigateur...mais on ne sait jamais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cparou Posted July 8, 2012 Author Share Posted July 8, 2012 merci pour la réponse. Alors oui avec le test du thème prestashop par défaut ça marche pourtant je n'ai jamais touché à la partie de personnalisation du compte client. J'ai surtout personnalisé avec du css. Comment peut-on savoir ce qui peut bloquer comme ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted July 8, 2012 Share Posted July 8, 2012 Si cela ne fonctionne plus c'est que vous avez modifié une chose essentiel dans vos fichier comme par exemple utiliser une version différente du template que celle de base dans la version prestashop utilisée ou encore changer la dénomination d'un id ou d'une classe serveur à gérer les adresse par javascript. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cparou Posted July 8, 2012 Author Share Posted July 8, 2012 Je suis toujours partie du fichier prestashop et n'étant pas une pro, j'ai toujours fait en sorte de ne pas toucher à ce que je ne comprenais pas. Comme je disais, j'ai surtout fait du css. Bon, je ne sais pas comment je vais m'en sortir mais merci d'être passé par là ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Produit literie Posted July 8, 2012 Share Posted July 8, 2012 Est ce que ton site est heberger chez Ovh ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cparou Posted July 8, 2012 Author Share Posted July 8, 2012 oui. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Produit literie Posted July 8, 2012 Share Posted July 8, 2012 Tu sais gacilement retrouver une sauvegarde de ton site ou des themes ou encore des feuille de style... Moi j'avais aussi un peu changer les css et cela ma causer beaucoup de prob - tu sait remonter chez Ovh jusqu'a 3 ou 4 semaine en arriere !! - Fais un transfert filezilla de ovh vers ton PC....commence a faire un backup d'ovh a la date d'hier et un deuxieme backup d'ovh de 15 jours en arriere - Ensuite tu sais comparer sur ton pc ce qui a change entre les deux version Link to comment Share on other sites More sharing options...
cparou Posted July 8, 2012 Author Share Posted July 8, 2012 je ne suis pas assez douée pour savoir faire ça ! Mais je pense que c'est un problème qui date de plusieurs mois car j'ai déjà eu des clients qui avaient créé plusieurs adresses mais je pensais qu'ils s'y prenaient mal. C'est seulement quand la dernière cliente a fait appel à moi que je me suis rendu compte qu'il y avait un problème. Je vais essayer de comparer les fichiers prestashop de base et ceux que j'ai modifié voir si j'arrive à trouver ce que c'est. Merci pour l'aide apportée ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Produit literie Posted July 8, 2012 Share Posted July 8, 2012 Pour info quand même - guide ovh http://guides.ovh.com/sauvegardeftp Link to comment Share on other sites More sharing options...
cparou Posted July 8, 2012 Author Share Posted July 8, 2012 merci, c'est sympa, je vais potasser tout ça. J'espère que je vais réussir à arranger le problème ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
cparou Posted July 10, 2012 Author Share Posted July 10, 2012 Bon, j'ai refait tout le thème depuis la base et ça marche. Je ne sais pas d'où venait le problème mais ça refonctionne. Merci pour les pistes et l'aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cparou Posted July 10, 2012 Author Share Posted July 10, 2012 Je mets "résolu" là car je ne vois pas où on peut le notifier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
passio Posted November 1, 2021 Share Posted November 1, 2021 Solution ici (marche pour moi)... Fonctionne pour la suppression mais par contre quand on edit, ça recrée une adresse supplémentaire, il faut donc supprimer l'ancienne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts