Jump to content

modifications surcharges module non prises en charge directement

Recommended Posts

Bonjour,

C'est donc mon problème, je travaille sur un module et mes modifications sur les surcharges (fichiers du dossier override) ne sont pas automatiquement prises en compte. Je suis contraint de réinstaller le module à chaque fois.

Et réinstaller un module autant de fois qu'on fait un ctrl+s...forcément c'est ennuyeux.

J'oublie quelque chose ?

Merci !

Voilà un test que je viens de faire :

J'ai créé le fichier Cart.php à cet endroit /mon_module/override/classes/Cart.php

Dedans, j'ai simplement ajouté ceci:

class Cart extends CartCore
{
public function getDeliveryOptionList(Country $default_country = null, $flush = false)
{
 echo 'toto';
 exit();
{
}

(note : Cache smarty désactivé et templates recompilés à chaque fois)

F5 sur le site mais pas toto...zut...

Par contre si je clique sur "réinitialiser" mon module (BO prestashop) puis sur "installer", ça y est ! Toto est là !

Mais moi j'ai besoin que mes modifs soient prises en compte à chaque enregistrement forcément.

So wtf ?

Merci pour votre aide ;)

Je viens de remarquer qu'en fait tous les overrides que je créé dans mon_module/override sont copie-collés dans root/override à l'installation de mon module.

Du coup je me retrouve avec des doublons de mes overrides et seules les modif réalisées sur mes fichiers copiés (depuis root/override donc) sont prises en compte immédiatement.

Si j'interprète un peu, pour ajouter des surcharges à mon module il faut d'abord les mettre dans root/override (phase de dev) et une fois le module Done, il faut récupérer ses overrides (dans root/override donc) et les mettre dans mon_module/override pour une future install du module (preprod ou prod par exemple) ?

Right ?

Edited by zeojex (see edit history)

Effectivement précisé dans la doc...

Contrary to the override code that is to be placed manually in the /override folder, module overrides are enabled as soon as the module is installed. During installation, overriding code is merge with those already in place (if any), otherwise they are copied to the /override folder at the root of the PrestaShop folder.

sujet clos...

Edited by zeojex (see edit history)