Thibault69 Posted July 5, 2012 Share Posted July 5, 2012 (edited) Bonjour, Après de nombreuses recherches sur internet je me retrouve bloqué je me permet donc de vous soumettre mon problème. Je cherche à ajouter à un des mes modules (ici le bloc quick search en l'occurence) un nouveau hook. J'ai trouvé de nombreuses explications mais toutes ne me proposent que de modifier directement le fichier blocksearch.php se trouvant dans le module. Or si un jour mise à jour il y a je pourrais dire adieu à ma modification. J'ai donc cherché à surcharger mon module. J'ai reussi a surcharger les fichiers .tpl et .css en créant un nouveau répertoire dans le repertoire modules de mon thème -> mon_theme/modules/blocksearch/ Cela surcharge bien mes .tpl et .css mais pas moyen de reussir a surcharger blocksearch.php dans lequel j'ai ajouté ma function permettant d'ajouter mon hook (j'ai essayé d'ajouter cette fonction dans le fichier d'origine et cela marche très bien, le problème se situe donc bien au niveau de la surcharge). En sachant que mon fichier mon_theme/modules/blocksearch/blocksearch.php est une copie du fichier d'origine plus l'ajout de la fonction : public function hookFooter($params) { return $this->hookTop($params); } J'ai également essayé de différentes façons (mettre la classe dans override/classes, ou de creer une classe enfant de la classe d'origine, mais rien ne change). En vous remerciant par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporer. Edited July 5, 2012 by Thibault69 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
OSFormation Posted July 5, 2012 Share Posted July 5, 2012 Bonjour, il faut attendre la version 1.5 pour pouvoir surcharger les modules. En attendant vous pouvez dupliquer le module en question puis le modifier tout en gardant l'original. Cela revient au même Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thibault69 Posted July 5, 2012 Author Share Posted July 5, 2012 Bonjour merci pour votre réponse. Concretement je dupliqe le module d'origine dans mon_theme/modules/ et je modifie mon fichier php ? C'est ce que j'ai voulu faire et cela ne change pas il continue a utiliser le fichier php du repertoire d'origine ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
OSFormation Posted July 5, 2012 Share Posted July 5, 2012 Comme je disais, on ne peut pas surcharger les modules dans les versions 1.4. Au lieu de modifier directement les fichiers du module blocksearch, copier/coller le module blocksearch dans le dossier modules qui se trouve à la racine (pas celui du dossier themes), et renommez le module avec un nom différent, comme si c'était un autre module bien qu'il ait les mêmes fonctionnalités que le module blocksearch original. Modifiez le selon vos besoins, puis installez le Ainsi, lorsque vous ferez des mises à jour de votre boutique, vous ne perdrez pas vos modifications. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thibault69 Posted July 6, 2012 Author Share Posted July 6, 2012 Ok merci pour toutes vos explications. Je crois que j'en attendais un peu trop de prestashop Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts