alamurespa Posted July 5, 2012 Share Posted July 5, 2012 (edited) Tout nouveau avec Prestashop et je commence mal. SVP, pouvez-vous me dire où je me suis trompé? Type d'Install (nouvelle/Maj.) : nouvelle Version de PS : prestashop_1.4.8.2 Thème (défaut/perso) : défaut Code (original/modif) : original Hébergement : Wesped (Espagne) Version de PHP : cpsrvd 11.32.3.21 Versión del cliente: 5.1.63 extensión PHP: mysql Version de MySQL : Servidor: Localhost via UNIX socket Versión del servidor: 5.1.63-cll Versión del protocolo: 10 Juegos de caracteres de MySQL: UTF-8 Unicode (utf8) Navigateur(s) utilisé(s) : Google Chrome Installation de prestashop. Langue française Tout va bien jusque là. Maintenant infos sur la BD et là je bloque !!!! Serveur : localhost Nom de la base de données : ????????? Identifiant base de données : root Mot de passe base de données : ???????? Type de base de données : innoDB Préfixe des tables : ps_ Le système me renvoie ce message: Le serveur de bases de données n'a pas été trouvé, merci de vérifier vos identifiants ou le nom du serveur. Là, je ne comprends pas. J’ai déjà installé des BD et scripts et je ne vois pas ce qui ne va pas. Où est le pbm ? Identifiant de la base de données ? Je ne vois pas ce que je devrais y mettre. Merci pour votre assistance. Cdlt. Alain Edited July 6, 2012 by alamurespa (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
alamurespa Posted July 5, 2012 Author Share Posted July 5, 2012 Désolé pour le dérangement mais j'ai résolu le pbm. Petite explication: mauvaise interprétation de la rubrique : Identifiant base de données Ayant la coutume de travailler en espagnol, j'avais mal interpré€té ce qui était demandé. En espagnol, il est simplement demandé: Nom de l'utilisateur de la BD Autant pour moi. Bien cordialement Alain PS: comment fait-on pour fermer une demande? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted July 5, 2012 Share Posted July 5, 2012 Bonjour, avant de fermé le sujet je vous conseille d'éditer votre premier post et de retirer tous les information d'identification de votre base de données afin d'éviter le piratage de celle-ci et pensez à modifier le mot de passe de celle-ci aussi. Pour mettre en résolu une discussion vous pouvez trouver les informations nécessaire dans les règles du forum présente dans l section discussion générale. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts