Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre plusieurs difficultés avec le fichier d'import en csv :

- Y a-t-il un nombre de caractères maximum de définit pour chaque colonne ?

- La colonne où l'on doit ajouter le nom du produit porte-t-elle un nom spécifique : sur l'exemple de l'interface d'aministration ; elle porte la mention "Nom" et sur le forum j'ai vu pusieurs messages qui en parlaient ; elle portait la mention "Nom du produit" ?

- Ensuite, lorsque j'essaie d'ajouter mon fichier il me met une erreur à propos des règles de taxes mais je ne comprends ce que je dois modifier.

Code erreur : Product -> id_tax_rules_group = ID Règle de taxesLe champ suivantn'est pas visible selon la méthode de validationGenericName :(Product -> meta_title = Balise)

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème ?

Toutes les astuces sont les bienvenues, je vous en remercie par avance.

Elodie.

post-378682-0-88338500-1341472799_thumb.jpg

Suite au post précédent,

En plus de ces questions, je souhaiterais savoir comment peut-on rentrer les sous-catégories dans le fichier d'import produits ? Sans que cela n'interfère avec les catégories déjà créées dans le site.

Bonne journée.

Elodie

• 2 weeks later...

Bonjour,

Je rencontre plusieurs difficultés avec le fichier d'import en csv :

- Y a-t-il un nombre de caractères maximum de définit pour chaque colonne ?

- La colonne où l'on doit ajouter le nom du produit porte-t-elle un nom spécifique : sur l'exemple de l'interface d'aministration ; elle porte la mention "Nom" et sur le forum j'ai vu pusieurs messages qui en parlaient ; elle portait la mention "Nom du produit" ?

- Ensuite, lorsque j'essaie d'ajouter mon fichier il me met une erreur à propos des règles de taxes mais je ne comprends ce que je dois modifier.

Code erreur : Product -> id_tax_rules_group = ID Règle de taxesLe champ suivantn'est pas visible selon la méthode de validationGenericName :(Product -> meta_title = Balise)

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème ?

Toutes les astuces sont les bienvenues, je vous en remercie par avance.

Elodie.

Bonjour,

Malgré les erreurs affichées et après relecture du site, les fiches produits s'ajoutent au site et l'ensemble des informations ajoutées dans mon tableau d'import également.

Pour les autres questions, le nombre de caractères utilisable est assez important donc pas de problèmes de ce côté-là. Le nom de la colonne produit peut avoir les deux appellations cela fonctionne.

En revanche, je n'ai pas trouvé d'astuces pour ajouter les produits directement aux sous-catégories. Lorsque j'ajoute mes produits au site, il me crée des nouvelles catégories intitulées : "catégories", "x", "y", "z". Ou il me modifie mes catégories existantes (effacement ou déplacement) si je spécifie le nom de catégorie. Donc j'efface les catégories dans mon tableau et je les replace manuellement pour éviter ce type de problème ce qui est long car j'ai plus de 400 produits.

Est-ce que quelqu'un aurait une astuce ?

Bonne journée.

Elodie.

Edited by AJS-Tech (see edit history)

• 1 month later...

bonjour, je suis à peu près dans le même type de problème.

Etrangement, lors d'un premier import produits, nickel (les catégories se créent automatiquement).

Puis, en faisant un autre import d'une autre liste, au niveau des catégories, gros bug: celà cré plusieurs catégories portant le même nom (chaque fois qu'une catégorie est associée à un produit dans le tableau csv), j'ai beau tout supprimer et retenter, rien à faire...

As tu trouvé une astuce depuis le temps?

merci pour réponse :)

hé bien, parfois ça tient à pas grand chose en informatique.

Solution trouvée:

j'avais laissé un espace après "Home," dans la colonne catégories du csv

remplacé "Home, catégorie1" par "Home,catégorie1" et ca fonctionne.

Par contre, lorsqu'il y a des sous catégorie à Home,catégorie1 il faut apparemment gérer ça à la main.

Aussi, je dois importer par tranche de 100 +/-, mais ça c'est surement un problème de serveur et non pas de l'importation prestashop.

(pour info je travaille avec le dernier prestashop à ce jour, 31 /08 / 2012), certaines versions antérieures ne gèrent pas les catégories tout à fait de la même manière à ce que j'ai pu lire sur des forums.