ricomitch Posted July 4, 2012 Share Posted July 4, 2012 (edited) Bonjour, Voici le problème que je rencontre, j'ai ma liste des clients, par cette rubrique on peut voir directement dans le compte du client les commandes passées depuis son inscription. Mon soucis, c'est que toutes les commandes effectuées par le client sont bien répertoriées, mais seulement quelques unes sont marquées comme validées. Certaines ne sont pas enregistrées comme validées alors que j'ai bien le paiement sur mon compte bancaire. De plus certaines commandes apparaissent dans la rubrique commande et d'autres n'y sont pas présentes alors que certaines sont validées par les services de la banque. Bref, validées ou non, les deux états de commandes sont ou ne sont pas validés ou répertoriés. De quoi ça peut venir, en gros si une commande est validée c'est comme un coup de chance. De plus, si un client commande pour la deuxième fois, à chaque fois cette deuxième commande ne sera pas répertoriée dans la rubrique commande, elle sera seulement répertoriée dans le compte du client et en plus non validée. Donc, avec le nombre d'enregistrés, je suis obligé de revérifier tous les compte clients et vu qu'il s'accroît je ne peux plus travailler vite. Merci à l'avance. Edited July 4, 2012 by ricomitch (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted July 4, 2012 Share Posted July 4, 2012 Bonjour, est ce que les commandes "non validées" on un statut ? utilisez vous un transporteur du type socolissimo ou autre ? quels modules avez vous dans la position sur le hook neworder ? est ce pour tous les moyens de paiement ou seulement pour certains ? est ce depuis le début ou seulement depuis la mise en place d'un nouveau module ? quelle version de Prestashop ? avez vous bien une valeur dans les frais de manutention dans l'onglet transport ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ricomitch Posted July 4, 2012 Author Share Posted July 4, 2012 (edited) Jeckyl, bonjour, J'espère que le détail sera compréhensif, Panneau d'administration > Panier ID Commande : aucuns id ne s'affiche sur le récapitulatif commande Panneau d'administration > Client Informations client Compte créé le : 03/07/2012 17:37:34 Commandes validées : 0 Total payé depuis la création du compte : 0,00 € Informations commande Aucune commande créée depuis ce panier Commandes (0) Mr ou Mme n'a jamais passé de commande Adresses (1) ok Paniers (1) 000396 03/07/2012 17:14:02 Total Transporteur Panneau d'administration > Transporteur Transporteurs Frais de manutention:2€ HT Frais de port offerts à partir de:39€ Frais de port offerts à partir de:0kg J'ai configuré mon propre transporteur Statut : ok Appliquer les frais de transports : oui Frais de manutention : oui Panneau d'administration > Modules > Positions hook neworder Bloc meilleures ventes v1.1 Alertes e-mail v2.2 moyens de paiement J'utilise seulement le paiement par carte bancaire Fonctionnement problèmatique depuis le début Version de prestashop PrestaShop™ 1.4.7.3 Merci beaucoup pour ta rapidité, à bientôt. Edited July 4, 2012 by ricomitch (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted July 4, 2012 Share Posted July 4, 2012 Bonjour, Retirez toutes les référence url à votre administration histoire d'éviter de vous retrouver piraté. Pour la carte bancaire d'où vient le module ? et le transporteur quel est il ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ricomitch Posted July 4, 2012 Author Share Posted July 4, 2012 (edited) Oui merci beaucoup pour les liens j'ai pas fais attention Le module pour le paiement utilisé est ATOS e-transaction du crédit agricole Le transporteur, j'ai juste créé mon propre transporteur privé Ziegler et aussi La poste. Edited July 4, 2012 by ricomitch (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted July 4, 2012 Share Posted July 4, 2012 Concernant le module ATOS d'où vient il car il doit en exister une bonne dizaine de versions. avez vous testé en utilisant le paiement par chèque ou paypal par hasard Link to comment Share on other sites More sharing options...
ricomitch Posted July 4, 2012 Author Share Posted July 4, 2012 (edited) Module de paiement utilisé pour prestashop : atos 1.4 Je n'ai jamais essayé de configurer les autres solutions de paiement, faut-il que je fasse un essaie. Edited July 4, 2012 by ricomitch (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted July 4, 2012 Share Posted July 4, 2012 Où avez vous acheté ce module de paiement ????? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ricomitch Posted July 4, 2012 Author Share Posted July 4, 2012 J'ai un module atos d'intégrer dans mon contrat, Mais celui-ci je l'ai pris sur un site que vous connaissez surement si vous tapez atos pour prestashop dans google. Je n'ai pas utilisé le mien que j'ai payé parce que je n'ai pas réussi à l'installer. Si je dois installer celui que j'ai acheté il me faudra des conseils. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted July 4, 2012 Share Posted July 4, 2012 Où avez vous acheté ce module de paiement ????? T'es de la police ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ricomitch Posted July 4, 2012 Author Share Posted July 4, 2012 Yoya as tu une solution ? Ce problème dure depuis un moment, pensez vous tous si vraiment il peut y avoir un bug sur le module ATOS que j'utilise. Je suis bien crédité sur mon compte bancaire, c'est seulement la validation de commande qui n'est pas toujours confirmée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted July 4, 2012 Share Posted July 4, 2012 Salut Ricomitch, J'utilise aussi le ATOS credit agricole etransaction. J'ai acheté le module ATOS prestashop © officiel trademark. J'ai deja rencontré des soucis similaires mais rare (genre 1 toutes les 1000 transactions). Ce qui se passe pour moi c'est que mon site n'est plus disponible au moment ou ATOS réponds. Du coup la commande est pas validée par PS mais le paiement accepté. Vérifie aupres de ton hébergeur que ça ne soit pas ce probleme la. Cdlt Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mushr00m Posted July 23, 2012 Share Posted July 23, 2012 (edited) J'ai exactement le même soucis avec un PS 1.4 et un Atos Sips 2.2 acheté sur le site de prestashop (officiel), pour E-Transaction. Toutes les X transactions (assez rare) sa me fait ce plantage, le client passe bien la commande, il est bien débité mais il n'a pas d'email du site et le site n'enregistre pas sa commande... Très très fâcheux surtout que la team de dev du module Atos ne répond pas à mes mails et mon client n'est pas content (et je le comprend)... J'ai remarqué un détail c'est que il n'y a rien dans la colonne OrderID sur le site de la banque... ca m'étonnes. Avez vous une solution de votre coté ? Merci Edited July 23, 2012 by Mushr00m (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Poucha Posted July 24, 2012 Share Posted July 24, 2012 J'ai eu ce problème pour certains clients. Toujours des clients dont le nom de famille contenait des caractères spéciaux (type apostrophe). Ces caractères créaient un bug dans la communication entre le serveur de la banque et le site. Résolu par le codage des caractères. C'était d'autant plus gênant que cela tombait toujours sur les mêmes... Link to comment Share on other sites More sharing options...
dege44 Posted September 5, 2012 Share Posted September 5, 2012 Bonjour J'ai le même soucis, la commande ne s'affiche pas dans l"onglet commande, pourtant le paiement est effectué et tout ceci avec le module de paiement ATOS acheté à la TEAM prestashop - Je les ai contacté et voici leur réponse qui m'avance beaucoup... bref auriez-vous trouvé une solution qui pourrait m'aider ? a noter que paypal & cheque fonctionnent parfaitement. "Bonjour, Effectivement, je viens de voir ce problème chez deux autres clients. Il est spécifique à la Prestashop et non au module Atos. Cordialement, Dixi KIYINDOU Service Client - PrestaShop" Link to comment Share on other sites More sharing options...
ricomitch Posted September 6, 2012 Author Share Posted September 6, 2012 dege44, Bonjour, J'avais pourtant posé la question à prestashop, mais... Au fur et à mesure que j'accumule les commandes c'est encore pire maintenant puisque le problème existe toujours mais maintenant en plus mon compte bancaire est crédité de plusieurs montants et je n'ai ni trace de commande et ni de commande validée, donc tu t'imagines que ça fait pas très pro. Alors pour te répondre, désolé de ne pas pouvoir tant dire plus. J'espère qu'un utilisateur trouvera une réponse. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
shamon Posted September 6, 2012 Share Posted September 6, 2012 j'ai aussi le pb,payée par cyberpaiement et paypal...c'est vraiment la honte Link to comment Share on other sites More sharing options...
eguilbault Posted September 13, 2012 Share Posted September 13, 2012 Bonjour à tous. Je rencontre également le même problème (commandes passées par l'internaute, enregistrée par la banque, mais non validée par la boutique Prestashop et sans aucun mail d'avertissement). Le problème se produit lors de paiement CB (module CyberPaiement Banque Populaire/Natixis v1.0 acheté chez Prestashop et installé... par Prestashop). J'avais contacté le support PS qui m'a dit que c'était un bug se produisant lorsqu'à la fin de sa commande, l'internaute ferme la fenêtre de son navigateur sans avoir cliqué sur le lien "retour à la boutique". (L'un d'entre vous a-t-il aussi constaté cela ?) La commande est prise en compte par la banque mais n'est pas validée par la boutique, donc pas enregistrée dans la rubrique commande. Mais le support PS m'a dit que cela venait du module CyberPaiement et qu'ils ne pouvaient rien y faire car il n'était pas développé par PS. Ce qui est étrange, c'est que vous le rencontrez aussi avec ATOS... J'espère que ce nouveau cas aidera quelqu'un à trouver d'où vient ce satané bug. Merci de faire un retour si une solution est trouvée car mon client n'arrête pas de se plaindre et je ne sais plus que lui répondre. Cdlt, Eric - Version PS 1.4.2.5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
tianphp6tm Posted September 15, 2012 Share Posted September 15, 2012 (edited) J'ai exactement le même problème mais avec le module paypal: http://www.prestasho...le-paypal-v287/ Dans mon cas, lorsque le paiement a été effectué sur paypal je clique bien sur "retour à la boutique" et il n'y a rien dans le BO ni dans la BDD. Cela c'est produit il y a quelques mois 1 fois sur 100 mais depuis deux semaines c'est TOUTES les commandes par paypal qui font ça sur ma boutique HELP ! Version de Prestashop: 1.4.8.2 Edited September 15, 2012 by tianphp6tm (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
bernard2012 Posted September 21, 2012 Share Posted September 21, 2012 c'est embêtant là, je réfléchis à une solution et je dis quoi si je trouve ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
miracle Posted September 22, 2012 Share Posted September 22, 2012 par hasard avez vous le module ebay installé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tianphp6tm Posted September 22, 2012 Share Posted September 22, 2012 Merci à vous tous pour votre aide, par hasard avez vous le module ebay installé ? Non il est désinstallé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
csicava Posted January 25, 2013 Share Posted January 25, 2013 Bonjour à tous, alors oui j'ai le meme soucis sur une boutique, problème très aléatoire de confirmation de commande, aussi bien avec paypal qu'avec le module atos (euroinformation). les commandes ne sont pas validées alors que payées (CB ou paypal) et donc dans le statut => erreur de paiement. Il arrive aussi que les commandes n'apparaissent pas car non enregistrées dans la table ps_order_history . Le grso problème c'est qu'il n'y a pas de règle.... c'est très aléatoire comme pb. mais récurrent. Donc si quelqu'un a une idée, j'ai cru comprendre que je n'étais pas le seul et quelque soit la version de prestashop... Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
lakko Posted January 28, 2013 Share Posted January 28, 2013 Bonjour, je rencontre ce même problème sur une boutique d'un client ce matin, avec 3 clients consécutifs pour des paiements acceptées chez paypal, des nouveaux clients créés, des paniers effectués, mais pas la validation de commande !!! Mon développeur me dit ne pas comprendre, ici je m'aperçois que cela est arrivé à pas mal de monde, svp cela est très très gênant, pouvez-vous vous pencher sur la question et répondre rapidement ? Par avance, merci ! Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
miracle Posted January 28, 2013 Share Posted January 28, 2013 pouvez-vous vous pencher sur la question et répondre rapidement ? Excellent ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
thebiker Posted January 28, 2013 Share Posted January 28, 2013 Même souci aujourd'hui alors qu'en 3 ans d'utilisation ce n'est jamais arrivé je suis en preta 1.3.6 et PayPal v1.7.1 Est-ce que la team a une réponse merci à vous ....!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
trailboss Posted January 28, 2013 Share Posted January 28, 2013 bonsoir, même problème today avec paypal deux fois et une fois avec la banque ! quel est votre hébergeur svp ? @ + Link to comment Share on other sites More sharing options...
omegusta Posted April 27, 2013 Share Posted April 27, 2013 bonjour avez vous trouvez une solution car j'ai la meme chose avec systempay de la caisse d'epargne . cdt 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
LouisGtier Posted June 6, 2016 Share Posted June 6, 2016 Bonjour à tous, Jai exactement le même problème avec atos. Le client atteste qu'il a payé mais je n'ai aucune confirmation de commande. Y a t'il un autre moyen pour voir si il a payé ? Merci, Louis Link to comment Share on other sites More sharing options...
keskifo Posted April 19, 2017 Share Posted April 19, 2017 Bonjour, Je viens d'expérimenter le même problème avec la dernière version de PS 1.6.1.12 et c'est assez frustrant car je viens de faire la mise à jour vers cette version pensant que cela résoudrait le problème. J'utilise le module de postfinance et c'est tout. Si quelqu'un a une idée ..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
SmartPlugs Posted April 19, 2017 Share Posted April 19, 2017 Bonjour, Est ce que vos paniers sont transformés en commandes ? C'est je pense la première question à se poser car ceci n'est fait que lorsque le paiement est validé à prori (enfin je ne connais pas postfinance). Link to comment Share on other sites More sharing options...
keskifo Posted April 20, 2017 Share Posted April 20, 2017 Bonjour, Le panier est bien là et je vois la transaction liée à la commande dans postfinance (mail reçu de postfinance) mais j'ai dû moi-même transformer le panier en commande. J'ai fait un ou deux essais concluants une fois la nouvelle version de prestashop installée. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
E-magencia Posted April 20, 2017 Share Posted April 20, 2017 Pour ma part le problème a été résolu, voici d'où ça venait :Dans le back-office de la banque, à l'endroit où était renseignée l'url de retour après paiement ("url de retour de la boutique" ou "url de notification à la fin de du paiement", je ne sais plus), j'avais mis l'url en https://www.site.fr, alors que mon site n'a pas les www (c'est juste https://site.fr). Du coup comme le retour sur le site ne se faisait pas après le paiement, les commandes n'était pas validées.Après correction de l'url, je suis allée sur les transactions bancaires et j'ai cliqué pour chaque transaction sur "Exécuter l'url de notification" et ça a validé toutes les commandes passées qui avaient été payées mais pas validées. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SmartPlugs Posted April 20, 2017 Share Posted April 20, 2017 Et oui... et dans ce cas là les paniers ne sont pas transformés en commandes d'ou la question précédente. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts