Pere-Loustic Posted July 4, 2012 Share Posted July 4, 2012 Bonjour à tous, J'ai fait l'acquisition du module Google Shopping. Installation facile et configuration aisée. Cependant à l'importation du fichier Export.php dans merchant center, sur 358 produits, j'ai 358 erreurs qui concernent la description. Il me dit qu'il n'y a pas de description sur mes produits ?! C'est vrai que j'ai juste rédigé mes fiches avec description détaillée, mais sinon je ne comprends pas ? Pourriez-vosu m'aider, ce probleme me hante depuis une semaine ! Merci à tous pour votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hedrad Posted July 4, 2012 Share Posted July 4, 2012 Bonjour, Pourriez-vous montrer les erreurs recensés ou/et un produit de votre flux ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pere-Loustic Posted July 4, 2012 Author Share Posted July 4, 2012 Bonjour, En pièce jointe vous aurez une fiche produit typique. Description est surligné en rouge. Avant mes produits étaient pourtant bien référencés. Merci pour votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pere-Loustic Posted July 4, 2012 Author Share Posted July 4, 2012 Et voici le flus d'erreurs ! Assez conséquent ! Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hedrad Posted July 4, 2012 Share Posted July 4, 2012 Ok, essayez d'entourer votre balise description avec des CDATA, ce qui donnerait : <description><![CDATA[description du produit]]></description> au lieu de (je pense) : <description>description du produit</description> Il faudrait également penser à renseigner la balise "g:google_product_category". Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted July 4, 2012 Share Posted July 4, 2012 Bonjour, de quel module d'export Google shopping parlez vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pere-Loustic Posted July 4, 2012 Author Share Posted July 4, 2012 Bonjour, de quel module d'export Google shopping parlez vous ? Bonjour, je parle du module Google Shopping v1.2 Ok, essayez d'entourer votre balise description avec des CDATA, ce qui donnerait : <description><![CDATA[description du produit]]></description> au lieu de (je pense) : <description>description du produit</description> Il faudrait également penser à renseigner la balise "g:google_product_category". J'édite le fichier avec dreamwaver ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted July 4, 2012 Share Posted July 4, 2012 Bon, on va déjà essayer d'être un poil plus préics. il n'existe aucun module Google shopping 1.2 sauf si vous n'avez pas fait les mises à jour depuis votre achat. http://addons.prestashop.com/fr/recherche?search_query=google+shopping Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pere-Loustic Posted July 4, 2012 Author Share Posted July 4, 2012 (edited) En fait j'ai la version "Googleshopping-2.0" Je pense que le module prend en compte la description courte et pas la longue. Hors, je n'ai rempli que la longue, du coup, ma description est nulle sur google shopping. Edited July 4, 2012 by Pere-Loustic (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
fourquet Posted July 5, 2012 Share Posted July 5, 2012 (edited) Salut, Edite le fichier googleshopping.php, repere la ligne ressemblant à $product['description'] et mets $product['description_short'] à la place. Ou l'inverse (dépendant de ce qui est rempli) Edited July 5, 2012 by fourquet (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pere-Loustic Posted July 5, 2012 Author Share Posted July 5, 2012 (edited) Salut, Edite le fichier googleshopping.php, repere la ligne ressemblant à $product['description'] et mets $product['description_short'] à la place. Ou l'inverse (dépendant de ce qui est rempli) La description détaillée est sous la forme "decription_long" ? Je veux dire pour que le module prenne en compte la descritpion détaillée et pas la description courte (que je laissé en blanc...) Merci ! Edited July 5, 2012 by Pere-Loustic (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal82 Posted August 8, 2012 Share Posted August 8, 2012 La description détaillée est sous la forme "decription_long" ? Je veux dire pour que le module prenne en compte la descritpion détaillée et pas la description courte (que je laissé en blanc...) Merci ! Bonjour, avez-vous résolu vos soucis ? J'ai moi-même dû modifier ce module pour qu'il marche correctement. Une solution à votre problème initial était effectivement que vous n'aviez pas saisi de valeur dans "Résumé". N'auriez-vous pas pu saisir le début de votre description détaillée dans le résumé ? => c'est ce que j'ai fait pour le site www.mobilema.fr , regardez la fiche relative au chargeur solaire ici ... j'ai recopié les premières lignes de la description sous la video ! Ensuite j'ai dû corrigé pas mal le code pour que les attributs attendus par Google Merchent Center soient corrects: j'explique dans le post suivant ce que j'ai fait. En souhaitant que cela puisse vous aider Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts