speedev Posted July 2, 2012 Share Posted July 2, 2012 Bonjour, Je dois apporter des fonctionnalités à la gestion des magasins et notamment : - permettre qu'un magasin soit considéré comme transporteur (car chacun pourront effectuer les livraisons) - permettre de renseigner des créneaux de disponibilité pour les livraisons - permettre de voir le ou les magasins sur une map - permettre d'afficher des distances entre magasins et acheteurs et enclencher des comportements sur le frontoffice - etc... Je me prends peut-être un peu la tête mais voilà ma question : Si je développe un module à part entière avec le backoffice permettant toutes les gestions de ses fonctionalités (à la façon du module "storecarrier" a priori), est-ce-que les fonctionnalités natives du backoffice de prestashop 1.5 à savoir "transporteurs" et "coordonnées et magasins", ne vont pas interférer avec mon module. Plus simplement faudra-t-il que je les désactive ? Et finalement, ne devrais-je pas plutôt étendre l'un des deux outils ("transporteurs" ou "coordonnées & magasin) pour implémenter les petits plus dont j'ai besoin ? Merci encore pour vos conseils, me familiariser avec prestashop n'est pas évident... Link to comment Share on other sites More sharing options...
fnychris Posted July 6, 2012 Share Posted July 6, 2012 Bonjour, Je voulais développer le même genre de module, et en cherchant un peu je suis tomber sur celui là http://www.labulle.net/mycollectionplaces/ qui correspond exactement à nos besoins. Ils ne vont pas tarder à sortir la version adaptée à la presta 1.5 au même prix (pas donné, mais super bien fait) Tu peux tester une version démo sur la 1.4, en tous cas moi, je vais le prendre! J'espère que ça pourras t'aider, et sinon, bon dév ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
speedev Posted July 7, 2012 Author Share Posted July 7, 2012 Bonjour, Oui j'avais repéré ce module. Il ne correspond pas précisément à mon besoin et est un peu cher au regard des fonctionnalités qu'il propose et dont je n'aurais pas besoin. Voilà les règles de gestion que je dois suivre : - En fonction de l'adresse de livraison saisie (sur opc notamment), le transporteur idéal (best price) doit être automatiquement sélectionné que ce soit le transporteur "magasin" ou le transporteur X. - Si l'adresse de livraison est à moins de X km d'un magasin, seuls le retrait magasin et le livreur magasin sont proposés, le transporteur X est supprimé de la liste de choix. - Le retrait magasin est toujours proposé - Le transporteur "magasin" applique des frais de port différents selon la distance à laquelle se trouve l'adresse de livraison. 2 distances sont prises en charge (10km et 20km). Voilà, les règles là sont un peu gênantes au choix d'un module. Merci à toi, si tu vois quelque chose d'autre, je suis preneur ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lili01700 Posted February 17, 2013 Share Posted February 17, 2013 Bonsoir PSBeginner, as-tu trouvé ton bonheur? Il me faut un truc quasi-identique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
codeurWeb Posted August 14, 2013 Share Posted August 14, 2013 Bonjour, j'ai développé un module qui permet aux clients de choisir la livraison en magasin, puis de sélectionner le magasin dans une liste déroulante. Je pense intégrer une carte Google maps à l'avenir selon les retours/demandes. http://puzzle-ecommerce.com/fr/transport/19-livraison-en-magasin-prestashop-15.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts