susanne52 Posted July 2, 2012 Share Posted July 2, 2012 Bonjour, j'ai installé la version 1.4.8 et toutes le configurations marchaient sans problème. Mais j'ai voulu modifier une traduction dans fr.php et ceci via le ftp directement, car le fichier du template ne s'affiche pas dans le panneau admin. J'ai donc modifié mon fichier, enregistré et retransmis sur le serveur et au bon endroit. Et depuis, rien ne va plus: je peux encore me connecter au panel administrateur, mais dès que je veux créer une nouvelle catégorie de produits ou un nouveau produit, je reçois un message que la page recherchée ne serait plus disponible. J'ai vidé le cache, mais rien à faire. J'ai vu dans le fr.php devant chaque mot traduit une espèce de long code. Est-ce que ce code se modifie régulièrement pour des raisons de sécurité ? Est-ce que mon problème est peut-être un code périmé ? J'ai hâte de lire vos réponses ! J'avais déjà un problème similaire lorsque j'avais installé prestashop il y a quelques semaines. Un clic trop rapide au moment d'accès sur le compte admin me faisait également afficher des pages "non trouvables" et j'ai fini par tout installer à nouveau. Mais cette fois-ci, je dois trouver l'origine sinon,je ne pourrai pas continuer. je vous joins une capture d'écran avec le fichier que j'avais modifié, vous voyez le code devant chaque expression traduite. Merci de vos réponses ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted July 2, 2012 Share Posted July 2, 2012 peux tu mettre la traduction de départ et la traduction que tu as mise ? as tu fais : par ce que chez moi j'ai bien : Link to comment Share on other sites More sharing options...
susanne52 Posted July 2, 2012 Author Share Posted July 2, 2012 merci de ta première réponse. Ma capture d'écran servait juste pour illustrer mon problème. En fait, j'ai modifié le fichier fr.php qui se trouve sous themes/prestashop/lang/fr.php et celui-ci ne peut pas être mis à jour via le panneau administrateur. Dans ce fichier, c'est l'expression dans les lignes 573 et 521 'exclusivité web" que j'ai changé en 'fabriqué en France' pour souligner l'origine de certains produits vendus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted July 2, 2012 Share Posted July 2, 2012 vous utilisez quel logiciel ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted July 2, 2012 Share Posted July 2, 2012 Link to comment Share on other sites More sharing options...
susanne52 Posted July 2, 2012 Author Share Posted July 2, 2012 et tu trouves ça où ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted July 2, 2012 Share Posted July 2, 2012 je l'ai indiqué dans mon premier message : Link to comment Share on other sites More sharing options...
susanne52 Posted July 2, 2012 Author Share Posted July 2, 2012 ok, j'ai trouvé, merci. MAIS. cela ne change malheureusement pas le problème que je ne peux plus rajouter de nouveaux produits ou catégories. je reçois un message d'erreur du type "page introuvable" avec le design du frontend bien que j'opère dans le panel admin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted July 2, 2012 Share Posted July 2, 2012 envoi ton fichier modifié pour voir Link to comment Share on other sites More sharing options...
susanne52 Posted July 3, 2012 Author Share Posted July 3, 2012 le voilà fr.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted July 3, 2012 Share Posted July 3, 2012 je ne vois pas d'erreur... si la boutique est toute neuve (sans produit) il faudrait peut être la réinstaller ce n'est pas votre fichier qui est à l'origine de ce bug en tout cas Link to comment Share on other sites More sharing options...
susanne52 Posted July 3, 2012 Author Share Posted July 3, 2012 oui, je crains que je devrai faire cela. MAIS c'était déjà la deuxième installation et j'ai très peur que cela m'arrivera encore une 3ème fois. N'as-tu jamais eu ce problème que d'un coup, tu reçois un message comme quoi la page n'a pas pu être trouvée, ou bien : "The requested URL /vann_2012_grandpublic/manager/index.php&id_product=2&updateproduct&token=2d0419cedf04ae18874ffce7f88085c8 was not found on this server." connais tu des problèmes avec des cookie keys ? j'ai lu ce terme un peu dans le forum, et cela rejoint ma question s'il y a un dispositif de sécurité dans prestashop qui modifie des cryptages pour éviter des manipulations. (je dis probablement des bêtises). Merci en tout cas de tes réponses, si tu as encore des idées ... je prends ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts