Jump to content

Plusieurs petits problèmes Prestashop

Recommended Posts

Salut à tous,

Je viens de créer un petit site sous prestashop 1.4 et je me retrouve avec quelques petits souci, pourriez vous m'aider ?

1-A la page d'acceptation des cgv, ces dernières ne s'affichent pas dans un popup et si cela n'est pas coché, je n'ai pas la popup d'erreur.

2-Le site est super lent. (Hebergement ovh+ sql privé 128M pour info) des idées ?

3- Impossible de créer un bon de reduction

4- Le site bug sous iphone et sous mac, au niveau de l'affichage des catégories, ok sur pc avec firefox, chrome, safarie et ie.

5- En page d'acceuil avec le module produit phare, si je met 9 produits la presentation est ok, 1 ligne avec 5 une ligne avec 4 , mais dès que je passe à 10 la présentation saute.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me donner des pistes.

@+

Bonjour

Salut à tous,

Je viens de créer un petit site sous prestashop 1.4 et je me retrouve avec quelques petits souci, pourriez vous m'aider ?

1-A la page d'acceptation des cgv, ces dernières ne s'affichent pas dans un popup et si cela n'est pas coché, je n'ai pas la popup d'erreur.

Je connais pas la cause exacte, essayer en mettant off à on dans le fichier /config/config.inc.php

@ini_set('display_errors', 'off'); << >> @ini_set('display_errors', 'on');

vous aurez peut être un message d'erreur dans ce cas copier la 1ere ligne et coller la ici

2-Le site est super lent. (Hebergement ovh+ sql privé 128M pour info) des idées ?

Classique chez ovh, mais néamoins vérifiez si ce n'est pas un module qui cause un ralentissement. Mettez uniquement le module natif.

Vous avez activer : CCC (Concaténation, Compression et mise en Cache) ?

Et forcer la compilation ?

3- Impossible de créer un bon de reduction

Vous avez quoi comme symptôme ? Tester avec la ligne dans le config.inc.php a on

vous aurez peut être un message d'erreur dans ce cas copier la 1ere ligne et coller la ici

4- Le site bug sous iphone et sous mac, au niveau de l'affichage des catégories, ok sur pc avec firefox, chrome, safarie et ie.

Avec le thème par defaut ou un autre thème, votre site est-il configurer pour être vu sur iphone et tablette, tester avec un smartphone sous android.

5- En page d'acceuil avec le module produit phare, si je met 9 produits la presentation est ok, 1 ligne avec 5 une ligne avec 4 , mais dès que je passe à 10 la présentation saute.

Pour vous aider mettez 10 produits et indiquez l'url pour une véirifcation en directe.

Merci pour votre réponse,

1- Lorsque je met @ini_set('display_errors', 'on');, mon site est rempli d'erreur !

des /smarty_internal_data_php et notice: undefined index et variable

Notice: Undefined variable: last in /homez.374/batterie/batteriedechargelente.com/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_data.php on line 291

Notice: Undefined index: reduction_percent in /homez.374/batterie/batteriedechargelente.com/tools/smarty/compile/fed055c9da034f58ab2c4558f9abc0c5a7c818fc.file.blockspecials.tpl.php on line 46

Notice: Undefined variable: msg in /homez.374/batterie/batteriedechargelente.com/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_data.php on line 291

Mon menu haut ne fonctionne plus non plus, qu'est ce que cela peut signifier ?

Mais pas d'erreur au niveau de la page des validation des cgv

Je viens de tester en mettant le theme par défaut, cela fonctionne alors, la popup

1- Vous avez activer : CCC (Concaténation, Compression et mise en Cache) ?

Non j'ai laisser en normal, faut que je change ? Je les mets tous en compression ?

Pour forcer la compilation une fois que j'avais mis le site en ligne, j'ai mis sur non, comme conseillé

3- en fait j'ai trouvé la solution, j'utilise le template clean and simple de prestastyle que j'ai modifier, une nouvelle version de ce template était en ligne alors j'ai uploader, un nouveau tpl et cela marche à présent.

4- Comme dit plus haut, c'est avec un theme modifié, le clean and simple de prestastyle

5- Le site étant actif actuellement, cela me semble difficile, peut etre le mettre en maintenance et vous donner accès ?

Merci de votre aide en tout cas.

Autre probleme vraiment bizarre la validation du code postal ne fonctionne pas sous Chrome et uniquement sous Chrome, je n'ai jamais eu autant de souci avec un prestashop, probleme de theme ?

En mettant le theme par defaut, j'ai le meme souci d'ailleurs.

Edited by DPOD (see edit history)

Dans la suite de mes recherches pour mes problèmes, le site s'affiche nikel sous android, mais également probleme lors de la création d'un compte sur la validation du code postal. La il me demande un chiffre de 4 chiffres !

Je me réponds à moi même,cela pourra servir aux autres, pour la validation du code postal, j'avais juste un souci de plusieurs zone france créee dans le BO.

Et de un problème réglé !

@+

Edited by DPOD (see edit history)