Arômes & Gourmandiz Posted July 1, 2012 Share Posted July 1, 2012 (edited) Bonjour, J'ai installé Prestashop en local (version 1.4.8.2) hier et je rencontre un problème : après avoir cherché sur différents forums je ne trouve pas la réponse donc je tente ma chance ici. Lorsque, dans l'admin, je clique sur l'onglet "modules", rien ne s'affiche (Cf. Document attaché). Lorsque je vérifie dans le dossier de MAMP, les dossiers contenant les modules sont pourtant bien présents et je n'y ai pas touché depuis l'installation en local. Quelqu'un peut-il m'éclairer afin que les modules gratuits, présents d'office, s'affichent en local? D'avance merci pour votre aide et bon dimanche! Pénélope. Edited July 7, 2012 by Arômes & Gourmandiz (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
-stephane Posted July 1, 2012 Share Posted July 1, 2012 Peut être un problème de limite de mémoire? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arômes & Gourmandiz Posted July 1, 2012 Author Share Posted July 1, 2012 Peut être un problème de limite de mémoire? Peut-être je ne sais pas, comment le vérifier? Link to comment Share on other sites More sharing options...
-stephane Posted July 1, 2012 Share Posted July 1, 2012 (edited) Ouvrir php.ini (Applications/MAMP/config/php5/php.ini) chercher la ligne memory_limit et changer la valeur pour 128 (logiquement la valeur devrait être à 64 actuellement) Edited July 1, 2012 by -stephane (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
-stephane Posted July 1, 2012 Share Posted July 1, 2012 Et relancer apache!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arômes & Gourmandiz Posted July 1, 2012 Author Share Posted July 1, 2012 Ca a marché super Merci beaucoup! Bonne soirée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arômes & Gourmandiz Posted July 1, 2012 Author Share Posted July 1, 2012 Euh, ça a marché 2 minutes en fait, ça re commence :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arômes & Gourmandiz Posted July 1, 2012 Author Share Posted July 1, 2012 Dès que je relance apache ça marche, mais par exemple si je fais une recherche de module par nom, ça redéconne et les modules disparaissent : je suis alors obligée de relancer apache pour que ça fonctionne de nouveau. Link to comment Share on other sites More sharing options...
-stephane Posted July 1, 2012 Share Posted July 1, 2012 Et avec une valeur encore plus élevée? (192 ou 256) (juste pour tester, une fois sur un hébergement en ligne, il va être compliqué d'avoir plus de 128M de mémoire limite) J'en ai profité pour lire votre blog (oui je suis curieux), vous avez tous deux l'air d'avoir un projet sympa et passionnant! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arômes & Gourmandiz Posted July 1, 2012 Author Share Posted July 1, 2012 Et avec une valeur encore plus élevée? (192 ou 256) (juste pour tester, une fois sur un hébergement en ligne, il va être compliqué d'avoir plus de 128M de mémoire limite) J'en ai profité pour lire votre blog (oui je suis curieux), vous avez tous deux l'air d'avoir un projet sympa et passionnant! Merci c'est gentil! En effet c'est un beau projet, j'ai la pression pour faire un site marchant à sa hauteur ^^ Sinon j'ai testé et avec 256 c'est la même chose. Tant que je n'édite aucun module tout va bien, mais dès que j'en active un, en desactive un, en configure un ou en recherche un, ça recommencer à ne plus me les afficher... Une idée d'où ça peut venir? Link to comment Share on other sites More sharing options...
-stephane Posted July 1, 2012 Share Posted July 1, 2012 Comme ça là... Non... Le souci c'est que mon domaine d'activité c'est plutôt tout ce qui rime avec référencement... Donc là je trouve mes limites. Tout ce que je peux faire c'est demander demain à un de mes associés (un des dévs de la team) ce qu'il en pense, même si il est plus Linux que Mac... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arômes & Gourmandiz Posted July 1, 2012 Author Share Posted July 1, 2012 Comme ça là... Non... Le souci c'est que mon domaine d'activité c'est plutôt tout ce qui rime avec référencement... Donc là je trouve mes limites. Tout ce que je peux faire c'est demander demain à un de mes associés (un des dévs de la team) ce qu'il en pense, même si il est plus Linux que Mac... Bah je veux bien. Et s'il ne trouve pas il me reste quoi comme solution? lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
-stephane Posted July 1, 2012 Share Posted July 1, 2012 Passer en ligne et lui ouvrir un accès. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted July 1, 2012 Share Posted July 1, 2012 Bonjour Tout d'abord vider le cache de votre navigateur. Dans le dossier /tools/smarty/cache et /tools/smarty/compile supprimer tous les fichiers sauf le index.php Si toujours pareil : Dans le dossier /config/config.inc.php la ligne : @ini_set('display_errors', 'off'); << mettez le off à on >> @ini_set('display_errors', 'on'); Si c'est une erreur apache un message sur une ligne ou plusieurs lignes s'affichent Copier le 1er message du début a la fin, si le nom de votre back office apparait rempalcer le par des ****** . Et coller le messag ici Merci Vous pouvez aussi faire des recherches sur le forum avec google en mettant prestashop en premier il existe plusieurs post a ce sujet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arômes & Gourmandiz Posted July 1, 2012 Author Share Posted July 1, 2012 Bonjour Tout d'abord vider le cache de votre navigateur. Dans le dossier /tools/smarty/cache et /tools/smarty/compile supprimer tous les fichiers sauf le index.php Si toujours pareil : Dans le dossier /config/config.inc.php la ligne : @ini_set('display_errors', 'off'); << mettez le off à on >> @ini_set('display_errors', 'on'); Si c'est une erreur apache un message sur une ligne ou plusieurs lignes s'affichent Copier le 1er message du début a la fin, si le nom de votre back office apparait rempalcer le par des ****** . Et coller le messag ici Merci : Fatal error : Cannot redeclare class HelperFn in /Applications/MAMP/htdocs/prestashop/modules/shipwire/HelperFn.php on line 3 Vous pouvez aussi faire des recherches sur le forum avec google en mettant prestashop en premier il existe plusieurs post a ce sujet. Bonjour, Merci pour votre réponse. J'ai testé vos solutions et en activant le détecteur d'erreurs, une ligne apparaît, que j'ai copiée dans le quote de votre message. Dans l'attente de votre retour, je vais fouiner sur google. Merci encore! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arômes & Gourmandiz Posted July 1, 2012 Author Share Posted July 1, 2012 En supprimant le fichier "shipwire", le problème disparaît. Ce fichier est-il essentiel? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted July 1, 2012 Share Posted July 1, 2012 (edited) Ce n'est pas un module natif de prestashop, et si effectivement la liste des modules est revenu après avoir désinstaller ce module shipwire soit il n'est pas compatible avec votre version, soit il a un bug. Tourner vous vers son auteur. Remettez cette ligne à off : @ini_set('display_errors', 'off'); Edited July 1, 2012 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arômes & Gourmandiz Posted July 1, 2012 Author Share Posted July 1, 2012 Je le fais de suite. Encore merci pour votre aide précieuse et bonne soirée! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arômes & Gourmandiz Posted July 1, 2012 Author Share Posted July 1, 2012 Je galère à trouver comment indiquer que ce sujet est résolu. Si vous avez 2 secondes pour m'indiquer la marche à suivre je suis preneuse. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted July 1, 2012 Share Posted July 1, 2012 Je galère à trouver comment indiquer que ce sujet est résolu. Si vous avez 2 secondes pour m'indiquer la marche à suivre je suis preneuse. Merci Sur votre premier post cliquez sur Modifier et utilisez l'éditeur complet puis vous marquer devant le sujet [Résolu] Link to comment Share on other sites More sharing options...
www.loveshopavenue.fr Posted May 1, 2013 Share Posted May 1, 2013 Sur votre premier post cliquez sur Modifier et utilisez l'éditeur complet puis vous marquer devant le sujet [Résolu] Link to comment Share on other sites More sharing options...
www.loveshopavenue.fr Posted May 1, 2013 Share Posted May 1, 2013 Bonjour, J'ai exatement le même problème. Je galère à trouver des solutions mais rien n'y fait, l'onglet module ne s'affiche que quelque fois et quand il a décidé de ne pas apparaitre, rien n'y fait, même en vidant le cache du navigateur ou de prestashop, c'est toujours la même chose. Je viens de me mettre en "on" pour vérifier les erreurs et voilà ce que ca me donne : ( ! ) Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in C:\wamp\www\prestashop_1.4.9.0\prestashop\classes\Module.php on line 846 Call Stack # Time Memory Function Location 1 0.0071 173448 {main}( ) ..\index.php:0 2 1.2205 5745504 AdminModules->display( ) ..\index.php:114 3 1.2205 5745536 AdminModules->displayList( ) ..\AdminModules.php:371 4 1.2306 5747368 ModuleCore::getModulesOnDisk( ) ..\AdminModules.php:526 5 26.5215 27839408 TrustedShops->__construct( ) ..\Module.php:591 6 29.9102 27910032 ModuleCore->l( ) ..\trustedshops.php:92 7 29.9353 27910168 ModuleCore::findTranslation( ) ..\Module.php:897 Si quelqu'un peut m'aider, ce serait super sympa. Je suis en version 1.4.9, en local sous wamp. Merci d'avance pour m'apporter votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts