newfashion-style Posted June 30, 2012 Share Posted June 30, 2012 Bonjour à tous , tout d'habord voici mon site internet http://newfashion-style.com il est actuellement en création , j'ai deux soucis , déjà dans un premier temps je voudrais enlever le logo en bas que j'ai mit en attendant , ensuite je souhaiterais enlever ce qu'on voit sitemap : accueil contact site map je voudrais en remettre un autres à la place mais je ne trouve pas la solution , quelqu'un pourrait m'aider ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckm1000 Posted June 30, 2012 Share Posted June 30, 2012 Bonjour, Ce bloc est certainement installé sous forme d'un module. Pour le modifier, il faut commencer par savoir quel module. Pour cela, tu peux aller voir dans modules =>positions et "footer" pour voir quel module est installé. Ensuite, à moins que le module soit "configurable" depuis les modules et que tu puisses changer les liens, il te faudra certainement aller changer le fichier TPL du module. Il faut donc aller dans le répertoire modules, trouver le répertoire de ce module (typiquement ...footer... par exemple TMfooter) et éditer le fichier TPL en changeant alors les liens. Link to comment Share on other sites More sharing options...
newfashion-style Posted June 30, 2012 Author Share Posted June 30, 2012 Ok oui j'ai trouver c'est un module bloc cms sauf que quand j essaye de modifier d ajouter d'autres cms et de les placer sa ne marche pas et toujours ce problème de sitemap que je n'arrive pas à l'enlever dans le footer il n'y a que le bloc cms donc sinon ce serait allez dans le ftp dans le dossier du module toucher au fichier tpl mais je ne trouve pas la ligne :/ vive l'informatique bien sur merci en tout cas pour tes réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckm1000 Posted June 30, 2012 Share Posted June 30, 2012 Dans les positions footer des modules, tu n'as que bloc cms c'est ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
newfashion-style Posted June 30, 2012 Author Share Posted June 30, 2012 Oui je n'ai que sa et récupération des donné statistique . Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckm1000 Posted June 30, 2012 Share Posted June 30, 2012 (edited) Alors il faut certainement changer le fichier TPL associé qui doit se trouver dans le répertoire: modules/blockcms/blockcms.tpl En dessous de: <!-- MODULE Block footer --> Il y a le code HTML qui doit apparaître en footer. A toi de le faire varier. Attention que ce module n'ait pas été surchargé, si c'est le cas le fichier à changer doit se trouver dans: themes/mon_theme/modules/blockcms PS:Si vous n'y arrivez pas, essayez de m'envoyer le fichier en MP, je regarderai. Edited June 30, 2012 by franckm1000 (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
newfashion-style Posted July 2, 2012 Author Share Posted July 2, 2012 ok j'ai essayé , je t'ai envoyé en mp le code merci à toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts