breal Posted June 30, 2012 Share Posted June 30, 2012 (edited) Salut tout le monde ! je rencontre depuis ce matin ce petit problème, mon site n'est plus accessible ni même BackOffice, page blanche affichant le message : Link to database cannot be established J'ai alors vérifié settings.inc.php qui ne comporte pas de problème apparent, j'ai alors été voir config.inc.php pour passer en mode debug et la j'ai comme message : Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Lost connection to MySQL server at 'reading initial communication packet', system error: 113 in /public_html/classes/MySQL.php on line 34 Link to database cannot be established. la ligne 34 if ($this->_link = mysql_connect($this->_server, $this->_user, $this->_password)) je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un aurait une idée merci d'avance ps: je suis sur la dernière version de prestashop Edited July 1, 2012 by breal (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
OSFormation Posted June 30, 2012 Share Posted June 30, 2012 (edited) Bonjour, si vous n'avez pas modifié votre configuration, il est très probable que le soucis vienne de votre hébergeur, sans doute une maintenance en cours. Dans ce genre de situation, mieux vaut se retourner vers son hébergeur en premier. Edited June 30, 2012 by OSFormation (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
breal Posted June 30, 2012 Author Share Posted June 30, 2012 Je pensais justement voir avec eux en attendant d'avoir d'autre avis que le mien car j'ai un doute sur ce que j'ai fait hier, peut être une mise à jour dans le BO mais sinon rien de spécial. Par contre j'ai un doute pour ce qui concerne settings.inc.php sur la première ligne define('__PS_BASE_URI__', '/'); Avez-vous une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 30, 2012 Share Posted June 30, 2012 Bonjour, dans votre cas si une modification a été faite dans le fichier settings.inc.php alors cela touche à la configuration de l'accès à votre base de données car dans votre cas le script mysql n'arrive pas se connecter à votre base de données. Par exemple souvent le host etst sur localhost, ou l'ip du serveur de base de données si il n'est pas sur le même serveur. Avant de dire que tout est bon, je vous conseil de tout reprendre ligne par ligne, c'est fastidieux mais cela permet d'éliminer les problèmes liés à ce fichiers. Link to comment Share on other sites More sharing options...
breal Posted June 30, 2012 Author Share Posted June 30, 2012 (edited) j'ai dis qu'il ne comporte pas d'erreur rien apparente vu mon niveau je ne pourrais dire que tout est bon, j'ai suivi les méthode de ceux qui ont eu ce même problème en vérifiant que tout était en place, d'où le fait que j'ai marqué J'ai alors vérifié settings.inc.php qui ne comporte pas de problème apparent maintenant n'étant pas un expert je suis ouvert à toute solution permettant de résoudre mon problème, par quoi devrais-je commencé ? 01/07/12 Rectification c'était bien le serveur qui était HS, il est revenu ce matin, au moins j'aurais vérifié mes données si elles étaient bien rentrées. Edited July 1, 2012 by breal (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts