furious Posted June 30, 2012 Share Posted June 30, 2012 Bonjour, Voila nous possédons un site de vente en ligne axé sur les montres et bijoux. Depuis quelques temps nous nous posons la question, a savoir, est-il normal d'avoir une certaine chute du chiffre d'affaire à partir du 20 de chaque mois ? Cela est-il lié au versement des salaires en fin de mois ? ou autre chose.... ? Observez-vous le même phénomène sur vos boutiques, ou est-ce lié au domaine de la bijouterie.... Enfin voila autant de question car nous observons ce phénomène sur notre boutique depuis 3-4 mois... Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 30, 2012 Share Posted June 30, 2012 Bonjour, il apparait clairement que les ventes sont meilleurs en début de mois du fait des payes, allocation, retraites et autres revenus des êtres humains. Mais bon pour analyser cela pas besoin de sortir d'une grande école. Par contre pour connaitre les tendances de la bijouterie pas de grande différence avec le monde réel comme dans presque tous les domaines, ce que l'on constate en réel est très proche du virtuel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiro15 Posted June 30, 2012 Share Posted June 30, 2012 De mon côté c'est ce que j'ai toujours pu observer, aussi bien sur mes sites que ceux de mes clients, les ventes sont toujours plus faibles en fin de mois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted June 30, 2012 Share Posted June 30, 2012 la seule exception c'est le mois d’août, il fini le 1er Link to comment Share on other sites More sharing options...
furious Posted July 2, 2012 Author Share Posted July 2, 2012 Bonjour, Merci pour vos réactions, il est clair qu'il ne faut pas sortir d'une grande école, mais nous ne connaissons pas ce phénomène en Bijouterie Physique, d'ou ma question pour la partie magasin Web (virtuel). Bon bha vivement les payes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts