Jump to content

[Résolu] Module "HiPay" ... Est ce une plaisanterie ?

Nicobliss

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je ne suis pas fan des messages vindicatifs et reste une personne assez calme devant l'accumulation des problèmes, mais aujourd'hui je pousse un coup de gueule tant le manque de professionnalisme commence à me faire douter de mon choix ...

J'ai installé le module "HiPay v1.3" sur mon Prestashop 1.4.8.2 et j'ai ouvert mon compte chez Hipay et commencé la configuration de celui ci. Puis j'ai suivi à la lettre la méthode pour configurer le module et je me retrouve avec un beau:

« / ! \ La catégorie de produits Hipay n'est pas configurée pour chaque ID site »

Après consultation du forum, il se trouve que je ne suis pas le seul. Je décide donc d'apeller HiPay pour vérifier que j'ai bien configuré mon compte chez eux (on ne sait jamais). Tout est bon ! Ils renvoient donc la balle dans le camp Prestashop et m'expliquant que le module est développé par leurs soins.

Je me décide donc d'appeller la Hotline pour savoir si je m'y prenais mal, et on me répond que la personne n'est pas là, et qu'il faut faire un mail au support. Ce que je m'empresse de faire (Mercredi 27).

N'ayant à ce jour pas de réponse, je décide d'appeller une nouvelle fois la hotline aujourd'hui et s'en suit une discussion assez surréaliste ...

Moi: "Bonjour, je vous appelle suite à un soucis avec le module "HiPay"

PS: "Bonjour, la personne en charge du support est malade elle ne peut vous répondre"

Moi: "Je peux espérer avoir une réponse quand ?"

PS: "Lundi normalement ... On lui a mis de coté tous les mails."

Bref Merci, au revoir ...

Après avoir fait un tour sur le BugTracker on peut se rendre compte que le soucis est remonté depuis le 31 mai ! Et à ce jour aucun correctif ni réponse ...

Alors ma question est ... Est ce une plaisanterie ? Une seule personne pour gérer le support ? Un module de paiement qu'on laisse buggé plus d'un mois ? Un module partenaire (payé par hipay) qui reste en l'état ?

Edited by Nicobliss (see edit history)

i also have this problem but this is not a bug and i am using hipay on my website on PS 1.4.8.2 .... first make sure that you haven't put the 0 mark before site id ... see the attachment for more details.

If the problem not resolve then contact on this email address they will fix your problem .They have developed this modlue they will help you.

Lilian Sparer

IT Support Hi-media payments

[email protected]

Phone:

+33 (0) 1 53 44 15 07

lilian.sparer

msn:

[email protected]

post-252331-0-60999100-1340982415_thumb.gif

Thank you very much for your answer, Unfortunately this solution doesn't work.

I will try to contact Lillian Sparer :)

But it's annoying to see that this problem is reported for a month, and especially that no correction has been made since (from Prestashop or Hipay). And you can still download the bugged module , it's incredible and not really pro!

---- FR

Merci beaucoup pour ta réponse, malheureusement cette solution ne fonctionne pas.

Je vais prendre contact avec Lillian Sparer :)

Mais c'est agaçant de voir que ce problème est signalé depuis un mois, et surtout qu'aucune correction n'à été apportée depuis. (de Prestashop ou Hipay). Et on peut encore télécharger le module, c'est incroyable et pas réellement pro !

Franchement je n'ai jamais pu faire fonctionner hipay depuis des dizaines de version de prestashop, donc je ne l'utilise pas.

Il faut arrêté de se prendre la tête sur des services qui ne fonctionnent pas et qui s'en fiche.

Il existe beaucoup d'alternatives et souvent à des prix plus intéressants.

• Like 1

il semble que le module marche de nouveau, j'ai testé aujourd'hui, et le module marche correctement, il n'a pas marché depuis des semaines, mais il commence à marcher... :)

un nouveau look pour la page de paiement, mais la langue par défaut c'est bien anglais, en ce moment j'ai pas trouvé la solution de la mettre en français.

Cdl

Bonjour,

Pour une meilleure qualité de service, veuillez contacter de préférence l'équipe du support IT à technique @ hipay.com afin d'éviter les absenses (maladie, congé, etc) de certains techniciens.

N'hésitez pas à venir vers nous pour toute question ou remarque concernant le module Hipay

Cordialement,

Support IT Hi-media

• 2 weeks later...

Hipay n'apparat pas dans mes méthode de paiement...

j'ai mis à jour prestashop.

1° la nouvelle version de hipay bug... il parle de catégories non valide mais on ne peut pas en sélectionner dans l'admin

2° j'ai remis l'ancienne version et là au niveau config tout est OK

3° quand on passe commande, la méthode de paiemetn hipay n'apparait pas

pour info :

- j'ai réinitialisé la config.. ça change rien

- j'ai mis à jour les zones... ça change rien

Avant la mise à jour, tout fonctionnait parfaitement

avez vous une solution ?

merci d'avance

J'ai trouvé une solution à mon problème, et je vais faire un tutoriel avec les fichiers à utiliser et les modifications à faire pour que celà fonctionne. D'ici demain je vais faire un nouveau topic avec le liens ici :)