Jump to content

[Résolu] Il ne m'est plus possible d'entrer le numéro de suivi de colis dans le BO

Fabrice

Recommended Posts

oui, oui. ok pour le dodo.

mais dans un cas bien précis, le fait de passer "en cours de livraison" n'active pas le champ.

j'ai essayé avec une commande test, là ça fonctionne.

bon, en passsant, le numéro du colis purrait être là en permanence. ça dérangerait personne... :-)

je ne sais pas pourquoi sur cette commande ça ne le prend pas...

cf screen ;-)

7178_1Pjabk4J6246sLNFW8t2_t

• 1 month later...

Pour ma part, j'ai du mal à comprendre le fonctionnement :

Le changement de statut vers "En cours de livraison" génère l'envoi d'un mail au client qui doit contenir le numéro de suivi.
Mais ce n'est qu'après ce changement de statut que le numéro de suivi peut être renseigné.

Dans ces conditions, il me semble que le client ne peut pas recevoir le numéro de suivi.

Pour ma part, j'ai du mal à comprendre le fonctionnement :

Le changement de statut vers "En cours de livraison" génère l'envoi d'un mail au client qui doit contenir le numéro de suivi.
Mais ce n'est qu'après ce changement de statut que le numéro de suivi peut être renseigné.

Dans ces conditions, il me semble que le client ne peut pas recevoir le numéro de suivi.

Bonjour,

Je voulais juste remettre ce problème en avant, si jamais quelqu'un a trouvé une solution...

Car comme mentionné, il n'est pas très logique de changer le statu "en cours de livraison" afin de voir apparaitre le champ pour entrer le numéro, mais le client reçoit le mail dès qu'on change le statut.... donc au final si on veux que le client reçoit le numéro de suivi, il faut appuyer une seconde fois sur "en cours de livraison", donc le client au final recoit 2 mail, un premier sans numéro, et le second avec le numero

Je viens de régler le problème

Dans le fichier admin/tabs/AdminOrders.php à la ligne 408, mettez la ligne en commentaire ^^ ça donne donc ceci.

remplacer

if ($carrier->url AND $currentState->id == _PS_OS_SHIPPING_)

par

//if ($carrier->url AND $currentState->id == _PS_OS_SHIPPING_)

désolé d'avoir remonté le post pour m'etre répondu moi meme dans la journée, mais cette réponse pourrait être utile pour d'autre personne :)

• 3 months later...

Bonjour,

sur la version 1.2.4.0

Dans le fichier admin/tabs/AdminOrders.php

Mettre la ligne 526 en commentaire.

on passe de

if ($carrier->url && $order->hasBeenShipped())

à

//if ($carrier->url && $order->hasBeenShipped())

Bon en revanche je n'ai pas testé j'ai ouvert vite fait le fichier car je savais que c'était là que ce se trouvais, mais ça devrais être ok

Bonjour,

sur la version 1.2.4.0

Dans le fichier admin/tabs/AdminOrders.php

Mettre la ligne 526 en commentaire.

on passe de

if ($carrier->url && $order->hasBeenShipped())

à

//if ($carrier->url && $order->hasBeenShipped())

Bon en revanche je n'ai pas testé j'ai ouvert vite fait le fichier car je savais que c'était là que ce se trouvais, mais ça devrais être ok

C'est ok, en fait on a de suite le champ " Numéro de suivi " plus besoin d'attendre " prépa en cours " ou " en cours de livraison ". ;-)

Ps : question bête, comment fait-on des copies d'écran pour les posts :-S

Sans installer de logiciel, si tu tourne avec Windows tu as juste à afficher ce que tu souhaite partager à ton écran, tu appui sur la touche "Imp écr Syst" ou un truc qui y ressemble :P il se trouve en général quelque part à droite de la touche F12...

Ensuite tu ouvre Paint, ou tout autre éditeur d'image, puis tu fait coller ( CTRL + V )

Là tu recadre pour n'afficher que ce qui est nécessaire, tu enregistre ton image, et voilà tu peux nous l'envoyer :P

• 7 months later...
  • 5 months later...
  • 6 months later...