Johann Posted June 28, 2012 Share Posted June 28, 2012 Hello, Je mets à dispo un module permettant de faire défiler un texte sur votre site (sur la page d'accueil, dans le header, le footer ou dans les colonnes latérales). Contrairement au module que j'avais proposé il y a 2 ans qui utilisait la balise HTML marquee, ce nouveau module utilise jQuery. Sont paramétrables la vitesse et le sens de défilement. Démo : http://www.johann-test.com/ps1.4 http://www.johanncor...texte-defilant/ jc_scrollingtext.zip 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
calindoudou Posted July 1, 2012 Share Posted July 1, 2012 Cela à l'air super, seulement l'install ne s'effectue pas dans mon BO Link to comment Share on other sites More sharing options...
GAELLE Posted July 1, 2012 Share Posted July 1, 2012 Bonjour, Ce module est il compatible avec la version 1.3.1.1 svp ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
PerspectivesMarketin Posted July 1, 2012 Share Posted July 1, 2012 Bonjour, Je vais tester votre module, qui a l'air intéressant. Merci beaucoup ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
PerspectivesMarketin Posted July 1, 2012 Share Posted July 1, 2012 Bonjour, Je viens de télécharger votre module, et m'apprête à le tester. Merci pour sa mise à disposition. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GAELLE Posted July 4, 2012 Share Posted July 4, 2012 compatible ou pas avec la version 1.3.1.1 ? Merci!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted July 4, 2012 Author Share Posted July 4, 2012 a priori oui, en tout cas je l'ai testé sur 1.3.7 : http://johann-test.com/ps1.3/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
getehem Posted July 13, 2012 Share Posted July 13, 2012 (edited) Bien intéressant mais ( je suis novice)....le début du texte s'affiche mais il ne défile pas??? Edited July 13, 2012 by getehem (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted July 13, 2012 Author Share Posted July 13, 2012 tu peux me donner l'url de ton site ? j'ai déjà vu des pb lorsque le module "bloc recherche rapide" est activé Link to comment Share on other sites More sharing options...
getehem Posted July 13, 2012 Share Posted July 13, 2012 oui c'est android-caraudio.com et j'ai désactivé le module en attendant Link to comment Share on other sites More sharing options...
getehem Posted July 13, 2012 Share Posted July 13, 2012 Effectivement, en désactivant " recherche rapide" le module fonctionne! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted July 13, 2012 Author Share Posted July 13, 2012 bon, bah j'ai plus qu'à trouver pourquoi il y a ce conflit ! je te tiendrai au courant Link to comment Share on other sites More sharing options...
electroclopes Posted July 19, 2012 Share Posted July 19, 2012 Bonjour, Johann Merci pour ce module, il fonctionne bien chez moi à condition de désactiver le module "recherche rapide". Par contre j'ai du le désactivé car lorsqu'un client valide sont panier, qu'il coche j'ai lu les conditions générales de ventes, les moyens de paiement ne s'affiche pas. Le problème à disparu en désactivant votre module. Cordialement Arnaud Link to comment Share on other sites More sharing options...
cockpitinferno Posted July 19, 2012 Share Posted July 19, 2012 (edited) merci pour cette contribution mais dans mon cas en v1.4.8.2 elle ne fonctionne pas. pas de texte défilant du tout, même en désactivant le module de recherche rapide. edit si en fait le texte était caché tout en bas de page. par contre il faut effectivement désactiver le module de recherche rapide ce qui est un peu génant. par contre aucun souci de paiement. merci Edited July 19, 2012 by cockpitinferno (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
cockpitinferno Posted July 19, 2012 Share Posted July 19, 2012 ce module génère également un problème d'affichage thickbox. je ne l'utilise qu'en cas de maintenace partielle de la boutique donc de facon très sporadique. ca ne me pose aps de pb mais bon ca pourrait être bien de résoudre ces pb. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted July 19, 2012 Author Share Posted July 19, 2012 merci pour ces retours ! dès que j'ai 5 minutes, je regarde ces pb ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted July 20, 2012 Author Share Posted July 20, 2012 pouvez-vous essayer cette nouvelle version ? en 1.4.8.2, je n'ai plus de pb d'incompatibilité avec le bloc recherche, et mes images thickbox se réaffichent bien ! jc_scrollingtext.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
anthony95 Posted July 30, 2012 Share Posted July 30, 2012 (edited) Bonjour, merci pour ton travail effectué mais quand j'upload le module sur le back office je trouve plus le module pour le configurer, pourrais tu m'indiquer sa position. Edited July 30, 2012 by anthony95 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted July 30, 2012 Author Share Posted July 30, 2012 (edited) Fonctionnalités Front Office Texte défilant v1.3 par Johann Corbel Affiche un texte qui défile Edited July 30, 2012 by Johann (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
zounars Posted August 5, 2012 Share Posted August 5, 2012 Merci pour ce module qui fonctionne correctement. J'ai juste du le déplacer du bas de page en haut. PS 1.4.8.2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
scrat 21 Posted November 8, 2012 Share Posted November 8, 2012 Bonjour Johann, Je viens d'installer ton module, pas de problème pour l'installation et la configuration par contre le texte s'affiche mais ne défile pas. J'ai essayé de désactiver le bloc de recherche rapide ainsi que le module "superblock" (qui permet d'ajouter texte + image n'importe ou sur son site) mais cela ne fonctionne pas. Peux tu m'aider? Merci par avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordbdp Posted May 9, 2013 Share Posted May 9, 2013 Message d'erreur sous PS 1.5.4.1 : Warning: Function addCSS() is deprecated in /home/monsite.com/modules/jc_scrollingtext/jc_scrollingtext.php on line 128in /home/monsite.com/classes/Tools.php on line 1845 Warning: Function addJS() is deprecated in /home/monsite.com/modules/jc_scrollingtext/jc_scrollingtext.php on line 130 in /home/monsite.com/classes/Tools.php on line 1845 Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordbdp Posted May 20, 2013 Share Posted May 20, 2013 (edited) J'ai donc corrigé L.128 par : $this->context->controller->addCSS($this->_path.'css/jc_scrollingtext.css', 'all'); // Tools::addJS('/js/jquery/jquery-1.4.4.min.js'); $this->context->controller->addJS($this->_path.'js/jscroller-0.4.js'); Mais maintenant j'ai le message d'erreur suivant sur le FO : Parse error: syntax error, unexpected T_EXIT in /mon_site.com/modules/jc_scrollingtext/jc_scrollingtext.php on line 1 Coté BO ce n'ai guerre mieu : Parse error: syntax error, unexpected $end in /mon_site.com/classes/module/Module.php(1050) : eval()'d code on line 1 Le(s) module(s) suivant(s) ne peuvent pas être chargé.: jc_scrollingtext (erreur de syntaxe dans /modules/jc_scrollingtext/jc_scrollingtext.php) jc_scrollingtext (classe manquante dans /modules/jc_scrollingtext/jc_scrollingtext.php) Hors je n'ai rien modifié d'autre dessus . Un peu d'aide serait la bienvenue Edited May 20, 2013 by lordbdp (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Qaswa Posted August 12, 2013 Share Posted August 12, 2013 (edited) Bonjour, Ce module fonctionne très bien sur 1.5.4.1 en modifiant le css pour choisir sa propre police et sa couleur. Mais par contre il désactive la zoom des produits, donc je vous conseille un autre module : htmlbox.zip Voici ici un exemple de code pour ce module : <p style=\"margin-top: 0; margin-bottom: 0\"> <marquee onmouseout="this.start();" onmouseover="this.stop();" scrollamount=4 direction=\"left\"><span style=\"color:#990000; font-weight:bold; font-size:16px;font-family:Arial;\"> VOTRE TEXTE</span></marquee> htmlbox(texte défilant).zip Edited August 26, 2013 by Qaswa (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
gina.35 Posted January 1, 2014 Share Posted January 1, 2014 Après installation de htmlbox résultat j'ai bien le message mais aucun defilement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cockpitinferno Posted May 27, 2014 Share Posted May 27, 2014 (edited) la balise marquee ne fonctionne pas sous chrome donc ca pose un sérieux problème le module de johan fonctionne bien sous 1.5.6.0. il a été actualisé pour 1.5 et pas de problème de zoom. http://www.johanncorbel.fr/2012/06/bandeau-de-texte-defilant/ Edited May 27, 2014 by cockpitinferno (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted May 27, 2014 Author Share Posted May 27, 2014 c'est bien pour ça que j'ai fait une nouvelle version du module il y a 2 ans Link to comment Share on other sites More sharing options...
akhawat Posted September 27, 2014 Share Posted September 27, 2014 Bonjour quelqu'un peut il m'aider a modifier la couleur du texte et le fond du bandeau s'il vous plait ? je ne sais pas quel fichier modifier ni quelle ligne modifier ou ajouter. par exemple je souhaite avoir le fond du bandeau rouge et le texte en blanc cdlt Link to comment Share on other sites More sharing options...
balaizeben Posted October 13, 2014 Share Posted October 13, 2014 Bonjour quelqu'un peut il m'aider a modifier la couleur du texte et le fond du bandeau s'il vous plait ? je ne sais pas quel fichier modifier ni quelle ligne modifier ou ajouter. par exemple je souhaite avoir le fond du bandeau rouge et le texte en blanc cdlt Bonjour, as trouvé comment faire car cela peut m’intéresser également ? Merci J'en profite également pour poser une autre question, depuis que j'ai mis quelques modules à jour (pas le texte défilant de Johann Corbel qui est toujours en 1.3.2) j'ai un message d'erreur sur mon site....: " Warning: Function addCSS() is deprecated in /htdocs/public/www/monsiteweb/prestashop/modules/jc_scrollingtext/jc_scrollingtext.php on line 128 in /htdocs/public/www/monsiteweb/prestashop/classes/Tools.php on line 2147 Warning: Function addJS() is deprecated in /htdocs/public/www/monsiteweb/prestashop/modules/jc_scrollingtext/jc_scrollingtext.php on line 130 in /htdocs/public/www/monsiteweb/prestashop/classes/Tools.php on line 2147 " Quelqu'un aurai une idée ? Merci, Link to comment Share on other sites More sharing options...
akhawat Posted October 13, 2014 Share Posted October 13, 2014 Non toujours pas trouvé, comme je suis pas calé à ce niveau la j'ai évité de trifouillé au risque de voir une page blanche pour ce qui est du message d'erreure je l'ai eu egalement suite a quelques mises à jour, tout est rentré dans l'ordre en suprimant et reinstallant le module texte Link to comment Share on other sites More sharing options...
balaizeben Posted October 13, 2014 Share Posted October 13, 2014 (edited) Non toujours pas trouvé, comme je suis pas calé à ce niveau la j'ai évité de trifouillé au risque de voir une page blanche pour ce qui est du message d'erreure je l'ai eu egalement suite a quelques mises à jour, tout est rentré dans l'ordre en suprimant et reinstallant le module texte ok, j'ai désinstallé et réinstallé le module également. Mais en fait le mode affichage des erreurs était activé sur mon site, une fois désactivé le module à l'air de fonctionner correctement. J'essaye de voir de mon côté pour modifier la couleur , taille, etc... et te tiens au courant si je trouve. Merci PS: est-ce normal que j'ai ce message d'erreur une fois le mode affichage des erreurs est activé , sachant qu'apparemment le module fonctionne correctement ? Edited October 13, 2014 by balaizeben (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
akhawat Posted October 13, 2014 Share Posted October 13, 2014 ca me le fait egalement mais n'empeche pas le fonctionnement, faut s'inquieter que si tu as la page blanche Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted October 15, 2014 Author Share Posted October 15, 2014 C'est écrit dans le message, ce sont des "warnings", pas des "errors". J'ai écrit ce module il y a quelques années, en utilisant des méthodes qui sont maintenant dépréciées (d'où le message). Il faudrait maintenant utiliser de nouvelles méthodes. C'est tout Link to comment Share on other sites More sharing options...
akhawat Posted October 15, 2014 Share Posted October 15, 2014 bonjour johann le module est excelent et simple d'utilisation, il manque juste un peu de couleur pour qu'il soit assorti au thème de mon site vous pourriez pas m'aiguiller pour changer la couleur du fond et celle du texte ? ca serait cool cdlt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Qaswa Posted October 16, 2014 Share Posted October 16, 2014 (edited) Salut, Je reviens sur ce topic dans lequel j'ai mis en téléchargement le module htmlbox. Akhawat, si c'est celui là que tu parles et dont tu cherches à changer la couleur, la solution est simple, d'ailleurs valable pour tout autre module en général. Il faut utiliser Firebug, l'extension de Firefox dans laquelle tu peux localiser, dans le css du module, le code couleur et ainsi le changer ( en ouvrant le fichier css avec Notepad ++ par exemple), comme changer aussi largeur, hauteur, etc. Tu pointes avec l'outil flèche les éléments que tu veux changer sur ton site, en l’occurrence, le texte défilant et tu regardes en bas à droite où est situé le css ! Perso, j'ai travaillé à l'époque mon site avec cette extension à partir du thème de base de Presta. Ciao ! P.S. : Akhawat signifie "soeurs" en arabe ! Edited October 16, 2014 by Qaswa (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted October 30, 2014 Author Share Posted October 30, 2014 bonjour johann le module est excelent et simple d'utilisation, il manque juste un peu de couleur pour qu'il soit assorti au thème de mon site vous pourriez pas m'aiguiller pour changer la couleur du fond et celle du texte ? ca serait cool cdlt Donne moi l'url de ton site, et les couleurs que tu veux utiliser, je te filerai le bout de code CSS à mettre Link to comment Share on other sites More sharing options...
akhawat Posted October 30, 2014 Share Posted October 30, 2014 (edited) Bonjour je voudrais simplement le fond du bandeau de cette couleur : #AD0248 et le texte en blanc cdlt Edited October 30, 2014 by akhawat (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
KevinNash Posted August 14, 2015 Share Posted August 14, 2015 Hello, je viens de m'apercevoir que sous PS 1.5.4.1, si le mode debug est activé avec ce module, pas d'inscription client possible : TECHNICAL ERROR: unable to load form.Details:Error thrown: [object Object]Text status: parsererror Si j'enlève le mode débug, c'est OK mais cela ne me rassure pas, une idée pour résoudre cela ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted August 14, 2015 Share Posted August 14, 2015 (edited) Hello, je viens de m'apercevoir que sous PS 1.5.4.1, si le mode debug est activé avec ce module, pas d'inscription client possible : TECHNICAL ERROR: unable to load form. Details: Error thrown: [object Object] Text status: parsererror Si j'enlève le mode débug, c'est OK mais cela ne me rassure pas, une idée pour résoudre cela ? Salut j'ai eu le même soucis avec d'autres modules "ok" , Çe n'est pas grave si tu désactives le mod débug ! Regarde sur se topic https://www.prestashop.com/forums/topic/384637-scrollingmessage/?do=findComment&comment=1895088 il fonctionne bien chez moi " 1.6 " Edited August 14, 2015 by Soyons Solidaires (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts