poumpoumpaf Posted June 27, 2012 Share Posted June 27, 2012 (edited) Bonjour. Bon tout est dans le titre. Voici les explications. Je reprend un post précédents car il m'a paru clair et concis. (et j'ai exactement le même problème.) J'ai développé ma boutique en local, je viens de prendre un serveur chez viaduc Je voulais donc essayer en ligne. J'ai importer tout mon fichier /prestashop à partir du ftp dans le dossier /www J'ai exporté ma base de donner (local) et je l'ai importée sur le serveur ovh. J'ai modifié le fichier settings.inc.php comme il le faut, enfin je crois et c'est là que je voudrais des informations d'ailleurs, car j'ai quelques doutes. Bref après toutes ces modifications toujours ce "Link to database cannot be established" quand je me connecte à www.monsite.eu/prestashop Une idée sur ce que j'aurais fais de mal? Voici le settings.inc.php <?php define('__PS_BASE_URI__', 'aimerlevin.fr/prestashop'); define('_MEDIA_SERVER_1_', ''); define('_MEDIA_SERVER_2_', ''); define('_MEDIA_SERVER_3_', ''); define('_PS_CACHING_SYSTEM_', 'CacheFS'); define('_PS_CACHE_ENABLED_', '0'); define('_THEME_NAME_', 'designmobilier'); define('_DB_NAME_', 'h2345_test'); define('_MYSQL_ENGINE_', 'MyISAM'); define('_DB_SERVER_', 'http://phpmyadmin.nom-domaine.fr/'); define('_DB_USER_', 'User'); define('_DB_PREFIX_', 'ps_'); define('_DB_PASSWD_', '*******'); define('_DB_TYPE_', 'MySQL'); define('_COOKIE_KEY_', '[modération - supprimé]'); define('_COOKIE_IV_', 'xz6dvhek'); define('_PS_CREATION_DATE_', '2012-05-22'); define('_RIJNDAEL_KEY_', '2fODNQy3V08wRAVdCcoVD5evFq9nxMcJ'); define('_RIJNDAEL_IV_', 'ebTITLVF02S86TEmvi5+Tw=='); define('_PS_VERSION_', '1.4.8.2'); ?> Merci ! Edited September 11, 2012 by Patric Codron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 27, 2012 Share Posted June 27, 2012 (edited) Bonjour <?php define('__PS_BASE_URI__', 'aimerlevin.fr/prestashop'); << si vous avez mis le dossier prestashop complet dans le www c'est /prestashop/ pas aimerlevin/prestashop define('_MEDIA_SERVER_1_', ''); define('_MEDIA_SERVER_2_', ''); define('_MEDIA_SERVER_3_', ''); define('_PS_CACHING_SYSTEM_', 'CacheFS'); define('_PS_CACHE_ENABLED_', '0'); define('_THEME_NAME_', 'designmobilier'); define('_DB_NAME_', 'h2345_test'); define('_MYSQL_ENGINE_', 'MyISAM'); define('_DB_SERVER_', 'http://phpmyadmin.nom-domaine.fr/'); << chez ovh le nom du serveur débute mysql5-1 etc.. après faut choisir 1000gp perso pro business etc.. donc le serveur sera mysql5-1.perso (a voir selon les informations que vous avez dans le manager.) define('_DB_USER_', 'User'); << votre login mysql define('_DB_PREFIX_', 'ps_'); define('_DB_PASSWD_', '*******'); define('_DB_TYPE_', 'MySQL'); define('_COOKIE_KEY_', '[modération - supprimé]'); define('_COOKIE_IV_', 'xz6dvhek'); define('_PS_CREATION_DATE_', '2012-05-22'); define('_RIJNDAEL_KEY_', '2fODNQy3V08wRAVdCcoVD5evFq9nxMcJ'); define('_RIJNDAEL_IV_', 'ebTITLVF02S86TEmvi5+Tw=='); define('_PS_VERSION_', '1.4.8.2'); ?> Edited September 11, 2012 by Patric Codron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 27, 2012 Share Posted June 27, 2012 "Link to database cannot be established Ceci indique toujours que prestashop n'a pas trouver la base de donnée, soit le login est faux soit le mot de passe soit le nom du serveur ou les 3 en même temps Link to comment Share on other sites More sharing options...
poumpoumpaf Posted June 27, 2012 Author Share Posted June 27, 2012 merci beaucoup pour vos réponses ! il s'avère qu’effectivement la BASE url était fausse mais aussi le moteur SQL et le système de Cache...un joli palmares Encore merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 27, 2012 Share Posted June 27, 2012 De rien, en effet pour le mysql_engine j'ai pas penser Link to comment Share on other sites More sharing options...
FullPowerNutrition Posted September 10, 2012 Share Posted September 10, 2012 Bonjour, J'ai le même soucis, sauf que je n'y connais pas grand chose en site internet et je n'arrive pas à comprendre comment je peux modifier mes données dans mon fichier settings.inc. Le voici (je l'ouvre avec le bloc note): <?php define('_DB_SERVER_', 'sql9'); define('_DB_TYPE_', 'MySQL'); define('_DB_NAME_', 'fullpowernutrit'); define('_DB_USER_', 'fullpowernutrit'); define('_DB_PASSWD_', '********'); define('_DB_PREFIX_', 'ps_'); define('_MYSQL_ENGINE_', 'MyISAM'); define('__PS_BASE_URI__', '/'); define('_PS_CACHING_SYSTEM_', 'MCached'); define('_PS_CACHE_ENABLED_', '0'); define('_MEDIA_SERVER_1_', ''); define('_MEDIA_SERVER_2_', ''); define('_MEDIA_SERVER_3_', ''); define('_THEME_NAME_', 'prestashop'); define('_COOKIE_KEY_', '[modération - supprimé]'); define('_COOKIE_IV_', 'LtuCm2EY'); define('_PS_CREATION_DATE_', '2012-09-07'); define('_PS_VERSION_', '1.4.8.3'); ?> J'ai compris que plusieurs lignes ne vont pas mais je ne sais pas par où je dois passer pour les modifier. J'utilise pour hébergeur 1hébergement et j'ai acheté un nom de domaine www.monsite.fr. En suivant le tuto, j'ai installé Easyphp mais j'ai remarqué que je ne m'en suis pas servie par la suite, est ce que c'est normal?. Ma base de données est dans phpmyadmin sur le site de mon hébergeur. Merci de votre aide! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted September 10, 2012 Share Posted September 10, 2012 Bonjour Je connais pas la configuration de votre hébergeur, je vais toutefois faire quelque remarque <?php define('_DB_SERVER_', 'sql9'); Êtes vous certain que ce soit sql9 ? point à vérifier define('_DB_TYPE_', 'MySQL'); define('_DB_NAME_', 'fullpowernutrit'); Si votrre nom de la base de donnée et votre login est le define('_DB_USER_', 'fullpowernutrit'); même et que l'orthographe est juste c'est bon define('_DB_PASSWD_', '********'); define('_DB_PREFIX_', 'ps_'); define('_MYSQL_ENGINE_', 'MyISAM'); define('__PS_BASE_URI__', '/'); define('_PS_CACHING_SYSTEM_', 'MCached'); define('_PS_CACHE_ENABLED_', '0'); define('_MEDIA_SERVER_1_', ''); define('_MEDIA_SERVER_2_', ''); define('_MEDIA_SERVER_3_', ''); define('_THEME_NAME_', 'prestashop'); define('_COOKIE_KEY_', '[modération - supprimé]'); define('_COOKIE_IV_', 'LtuCm2EY'); define('_PS_CREATION_DATE_', '2012-09-07'); define('_PS_VERSION_', '1.4.8.3'); ?> Autrement je ne vois pas ce qui pourrait clocher, de même si votre mot de passe est exacte, alors je penche pour le nom du serveur de la base de donnée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
FullPowerNutrition Posted September 11, 2012 Share Posted September 11, 2012 Effectivement, je pense que le soucis vient du mot de passe, parceque celui qui est marqué la m'est inconnu, je ne l'ai saisis nul part et je ne comprends pas à quoi il correspond. Quand je me connecte à PHPmyadmin, je suis sur le serveur sql9 donc je pense que ca c'est bon, non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted September 11, 2012 Share Posted September 11, 2012 Effectivement, je pense que le soucis vient du mot de passe, parceque celui qui est marqué la m'est inconnu, je ne l'ai saisis nul part et je ne comprends pas à quoi il correspond. Quand je me connecte à PHPmyadmin, je suis sur le serveur sql9 donc je pense que ca c'est bon, non? Bonjour Le mot de passe de la base de donnée on le mets à la phase 2 de l'installation quand il demande le nom du serveur, de la base de donnée , l'utilisateur et mot de passe. Si vious êtes en local avec wampserver ou easyphp il y a pas de mot de passe. En ligne chez votre hébergeur oui. Le mot de passe soit c'est votre hébergeur qui vous le donne avec votre login , soit c'est vous qui le créer dans l'interface de gestion de votre hébergement. sql9 peut être juste mais je connais pas le nom des serveurs mysql chez votre hébergeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted September 11, 2012 Share Posted September 11, 2012 @poumpoumpaf, J'ai supprimé la cookie_key de ton message, celle-ci étant utilisée pour générer les mots de passe. Et vu qu'on a l'adresse du site, du BO, etc. c'est pas très sécure. Je t'invite à changer ton mot de passe admin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
FullPowerNutrition Posted September 11, 2012 Share Posted September 11, 2012 Oui ca venait bien du mot de passe, merci de votre aide! Link to comment Share on other sites More sharing options...
nanounette Posted May 10, 2014 Share Posted May 10, 2014 BONJOUR actuellement j ai ce soucis . aucune connexion possible ni en front ni en back office. avec un message cannot link to database. erreur utf8 .... un truc du genre. ca le fait plusieurs fois dans la journee ca dure quelques minutes pendant lesquelles je peux plus rien faire . les clients ont le meme message de leur coté. apres avoir contacter mon hebergeur il me propose de passer de mutualise a un serveur vds. mais que cela se fait pas sans un minimum de connaissance ... on seulement ca coute 5 fois plus cher mais en plus j y connais rien alors je me demande si il n y aurai pas plutot des choses a modifier sur mon installation actuelle.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted May 10, 2014 Share Posted May 10, 2014 BONJOUR actuellement j ai ce soucis . aucune connexion possible ni en front ni en back office. avec un message cannot link to database. erreur utf8 .... un truc du genre. ca le fait plusieurs fois dans la journee ca dure quelques minutes pendant lesquelles je peux plus rien faire . les clients ont le meme message de leur coté. apres avoir contacter mon hebergeur il me propose de passer de mutualise a un serveur vds. mais que cela se fait pas sans un minimum de connaissance ... on seulement ca coute 5 fois plus cher mais en plus j y connais rien alors je me demande si il n y aurai pas plutot des choses a modifier sur mon installation actuelle.... Bonjour Vous êtes chez quel hébergeur ? Si le serveur de la base de donnée est sur une machine à part, c'est qu'il y a des problèmes de connexion entre le serveur où est héberger votre site et celui où est héberger la base de donnée. Coup classique beauté et merveille hébergement pas chers, nos mutualisé sont merveilleux mais quand le jour arrive où ça bug a fond la seule excuse pour ne pas perdre la face c'est de dire au client vous devez prendre un VDS, c'est juste une histoire de sous. Le vrai problème n'est pas mutualisé ou dédié ou vps, le problème est ailleurs gagner un max avec un max de client. C'est comme si je demande à une 2 chevaux (Citroen) de rouler à 180 km heures quand elle fait un maxi de 90/100 km/heures. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nanounette Posted May 10, 2014 Share Posted May 10, 2014 bonsoir , je suis chez easy hebergement. la base de données est chez easy hebergement, j utilise filezilla comme serveur, j y ai installer les fichiers de base prestashop, le nouveau theme etc. selon votre message, je ne serais pas forcement obliger de migrer vers un vds? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts