YakaLire Posted June 26, 2012 Share Posted June 26, 2012 Bonsoir Je développe actuellement une boutique ayant à termes plusieurs dizaines de milliers de produits. Je vais donc gérer mon stock en utilisant le module d'import. Mais avant tout je veux "personnaliser prestashop afin de coller au mieux avec ce que je veux (comme tout le monde quoi !) J'ai quelques notions en dev, mais j'ai du mal à commencer sur le problème actuel. Je cherche à ajouter et modifier des champs/tables pour avoir le maximum de caractéristiques données. Quel fichiers gère l'ajout de données dans la base afin de pouvoir ajouter les tables suivantes : Pages, Illustrateurs, Collections, Date, Type, Etat que j'afficherai par la suite sur ma fiche produit. Donc si quelqu'un pouvait m'aiguiller vers quel fichier se tourner pour faire cela (les tables sont déjà créés), je ne pourrais que le remercier. En espérant avoir été assez clair. Link to comment Share on other sites More sharing options...
OSFormation Posted June 26, 2012 Share Posted June 26, 2012 Bonsoir, les caractéristiques sont faites pour ça. Dans la partie Catalogue, cliquez sur Caractéristiques puis ajoutez les votre. Lorsque vous créez un produit vous pourrez lui associer ces caractéristiques. Link to comment Share on other sites More sharing options...
YakaLire Posted June 27, 2012 Author Share Posted June 27, 2012 Merci du retour, c'est ce que j'avais fais lors de la mise en route du projet (avant de me re-concentrer sur l'apport de nouveau produits). Sur la version 1.4, on pouvait, si l'on sélectionnait "caractéristiques" dans l'outils d'import, nommé en haut du tableau la caractéristique, avec la version 1.5, c'est différent, on a pas vraiment la possibilité de nommer directement les caractéristiques, on a "caractéristique (nom:valeur:position)" et si je mets uniquement "300p" par exemple, l'import ne se fait pas. Il faut que j'ignore les colonnes de caractéristique pour que cela fonctionne. Tant que j'y suis, ma colonne "fournisseurs" bug légèrement, J'ai bien les fournisseurs qui s'inscrive dans la base, mais ils ne sont pas lié finalement au produit puisque j'aurais ma liste de différents fournisseurs, mais si je clique sur l'un d'entre eux, j'ai aucun produit associé. Pour les marques, comment les activer automatiquement ? Elles s'intègrent dans la base, mais sont désactivées. Link to comment Share on other sites More sharing options...
YakaLire Posted June 28, 2012 Author Share Posted June 28, 2012 Bonjour, J'actualise mon problème que j'ai réussi à faire évoluer. Concernant les caractéristiques, Je n'arrive qu'à en insérer une seule (la dernière colonne) alors que chaque colonne de caractéristique est bien décomposée de la manière suivante nom1:valeur1:1 , nom2:valeur2:2 ... Est-ce un bug d'import ou ça vient de chez moi ? Sur la fiche produit, j'appel plusieurs nouveaux champs directement avec le code suivant <!--Affichage Auteur --> {if $product->id_supplier} Editeur : <a href="http://www.yakalire.com/store/{$product->id_supplier}__{$product->supplier_name}" title="{$product->supplier_name}"> {$product->supplier_name}</a> {/if} <!--Affichage Editeur --> {if $product_manufacturer->id} <br/> Auteur : <a href="{$link->getmanufacturerLink($product_manufacturer->id_manufacturer, $product_manufacturer->link_rewrite)}" title="{$product_manufacturer->name}"> {$product_manufacturer->name} </a> {/if} Pour l’éditeur pas de soucis, par contre pour l'auteur, je n'arrive pas à employer le même type de lien, j'ai du le passer en "dur" mais au final ça me rajoute réellement "?id_supplier=xxx", l'url rewrite ne s'impose pas. Je compte ensuite appeler mes différentes caractéristiques (quand elles seront toutes dans ma base ) Pour la plupart je comptais utiliser le code dispo plus bas dans fiche technique {foreach from=$features item=feature} {if isset($feature.value)} <li><span>{$feature.name|escape:'htmlall':'UTF-8'}</span> {$feature.value|escape:'htmlall':'UTF-8'}</li> {/if} {/foreach} Sauf que pour certaine caractéristiques j'aurais voulu qu'elles aient un lien, mais comment bien utiliser les variables $feature.name->Nom1 et $feature.value Toujours la question sur les maques, comment les activer automatique lors de l'import produit ? Merci d'avance pour le coup de pouce Link to comment Share on other sites More sharing options...
YakaLire Posted July 2, 2012 Author Share Posted July 2, 2012 Je remonte car pas de solutions de trouvées. Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
MathieuB Posted April 1, 2013 Share Posted April 1, 2013 StoreCommander est votre ami ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts