bigyom Posted June 26, 2012 Share Posted June 26, 2012 (edited) Salut à tous ! Voici juste une petite synthèse entre 2 problématiques qui touche l'affichage des prix dégressif dans product.tpl Avec ce code (valable pour une version 1.4.8.2. ) vous allez afficher les prix dégressif dans un ordre plus logique (du + petit au +grand) en TTC ou en HT selon le groupe auquel appartient le client (on estime qu'il y a un groupe par défaut en TTC et un groupe pro où les prix sont affichés en hors-taxes.) Ma réduction est le nouveau prix produit HT, je n'ai pas touché au code pour les réduc en % ou en montant... {if $quantity_discounts} <ul class="idTabs"> <li><a style="cursor: pointer" class="selected">{l s='Quantity discount'}</a></li> </ul> <div id="quantityDiscount"> <table class="std"> <tr> {section name=quantity_discount loop=$quantity_discounts step=-1} <th>Pour {$quantity_discounts[quantity_discount].quantity|intval} {if $quantity_discounts[quantity_discount].quantity|intval > 1} {l s='quantities'} {else} {l s='quantity'} {/if} </th> {/section} </tr> <tr> {section name=quantity_discount loop=$quantity_discounts step=-1} <td> {if $quantity_discounts[quantity_discount].price != 0 OR $quantity_discounts[quantity_discount].reduction_type == 'amount'} {if $priceDisplay == 1} {assign var='prixProductHT' value=$product->getPrice(false, $smarty.const.NULL, 2)} {convertPrice price=$prixProductHT-$quantity_discounts[quantity_discount].real_value|floatval} HT/pcs {else} {assign var='prixProduct' value=$product->getPrice(true, $smarty.const.NULL, 2)} {convertPrice price=$prixProduct-$quantity_discounts[quantity_discount].real_value|floatval} /pcs {/if} {else} {assign var='prixProduct' value=$product->getPrice(true, $smarty.const.NULL, 2)} {convertPrice price=$prixProduct-($quantity_discounts[quantity_discount].real_value*$prixProduct/100)|floatval} /pcs {/if} </td> {/section} </tr> </table> </div> {/if} Merci Salamandre pour le début du code : http://www.prestasho...essif-quantite/ Ca peut toujours aider ! @+ Edited June 26, 2012 by bigyom (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted June 26, 2012 Share Posted June 26, 2012 Salut à tous ! Voici juste une petite synthèse entre 2 problématiques qui touche l'affichage des prix dégressif dans product.tpl Avec ce code (valable pour une version 1.4.8.2. ) vous allez afficher les prix dégressif dans un ordre plus logique (du + petit au +grand) en TTC ou en HT selon le groupe auquel appartient le client (on estime qu'il y a un groupe par défaut en TTC et un groupe pro où les prix sont affichés en hors-taxes.) Ma réduction est le nouveau prix produit HT, je n'ai pas touché au code pour les réduc en % ou en montant... {if $quantity_discounts} <ul class="idTabs"> <li><a style="cursor: pointer" class="selected">{l s='Quantity discount'}</a></li> </ul> <div id="quantityDiscount"> <table class="std"> <tr> {section name=quantity_discount loop=$quantity_discounts step=-1} <th>Pour {$quantity_discounts[quantity_discount].quantity|intval} {if $quantity_discounts[quantity_discount].quantity|intval > 1} {l s='quantities'} {else} {l s='quantity'} {/if} </th> {/section} </tr> <tr> {section name=quantity_discount loop=$quantity_discounts step=-1} <td> {if $quantity_discounts[quantity_discount].price != 0 OR $quantity_discounts[quantity_discount].reduction_type == 'amount'} {if $priceDisplay == 1} {assign var='prixProductHT' value=$product->getPrice(false, $smarty.const.NULL, 2)} {convertPrice price=$prixProductHT-$quantity_discounts[quantity_discount].real_value|floatval} HT/pcs {else} {assign var='prixProduct' value=$product->getPrice(true, $smarty.const.NULL, 2)} {convertPrice price=$prixProduct-$quantity_discounts[quantity_discount].real_value|floatval} /pcs {/if} {else} {assign var='prixProduct' value=$product->getPrice(true, $smarty.const.NULL, 2)} {convertPrice price=$prixProduct-($quantity_discounts[quantity_discount].real_value*$prixProduct/100)|floatval} /pcs {/if} </td> {/section} </tr> </table> </div> {/if} Merci Salamandre pour le début du code : http://www.prestasho...essif-quantite/ Ca peut toujours aider ! @+ merci bigyom mais je verrais plus ce topic dans cette section : http://www.prestashop.com/forums/forum/147-modules-gratuits-surcharges-et-autres-astuces-qui-changent-la-vie/ A toi tu voir si tu souhaites le déplacer mais je lui prédit plus de visibilité ici Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigyom Posted June 27, 2012 Author Share Posted June 27, 2012 Hello En effet je ne l'ai pas mis au bon endroit... Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigyom Posted July 2, 2012 Author Share Posted July 2, 2012 Je fais comment pour le déplacer ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
papich Posted June 21, 2013 Share Posted June 21, 2013 Cette astuce est valable en 1.5.4.1? Je ne comprend pas as tu une capture d'écran du résultat? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigyom Posted June 24, 2013 Author Share Posted June 24, 2013 hello Papich ! C'est une astuce pour du 1.4.x pas testé sous 1.5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
papich Posted June 27, 2013 Share Posted June 27, 2013 peux tu me montrer le résulat? Pourtant tu affiche utiliser une version 1.5.3?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigyom Posted July 1, 2013 Author Share Posted July 1, 2013 Hello va voir cette page : http://www.film-alimentaire.com/films-etirables-manuels/11-film-etirable-pro-30cm-x-300ml-avec-zip-cut.html C'est un site fait en 1.4 et dans ma signature j'ai mis 1.5.3 car en ce moment je bosse sur de la 1.5. Link to comment Share on other sites More sharing options...
papich Posted July 1, 2013 Share Posted July 1, 2013 (edited) Ah oui c'est top et tu n'as pas essayé sur 1.5?? Voici le code que j'ai en 1.5.4.1 dans le product.tpl de mon theme <div id="quantityDiscount"> <table class="std"> <thead> <tr> <th>{l s='product'}</th> <th>{l s='from (qty)'}</th> <th>{l s='discount'}</th> </tr> </thead> <tbody> {foreach from=$quantity_discounts item='quantity_discount' name='quantity_discounts'} <tr id="quantityDiscount_{$quantity_discount.id_product_attribute}"> <td> {if (isset($quantity_discount.attributes) && ($quantity_discount.attributes))} {$product->getProductName($quantity_discount.id_product, $quantity_discount.id_product_attribute)} {else} {$product->getProductName($quantity_discount.id_product)} {/if} </td> <td>{$quantity_discount.quantity|intval}</td> <td> {if $quantity_discount.price >= 0 OR $quantity_discount.reduction_type == 'amount'} -{convertPrice price=$quantity_discount.real_value|floatval} {else} -{$quantity_discount.real_value|floatval}% {/if} </td> </tr> {/foreach} </tbody> </table> </div> Edited July 1, 2013 by papich (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
vetement Posted July 30, 2013 Share Posted July 30, 2013 Merci pour le code, je pense ça devrait être en post it ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
papich Posted July 30, 2013 Share Posted July 30, 2013 @vetement de quel post it parles tu ? quelle version de ps utilises tu? Link to comment Share on other sites More sharing options...
vetement Posted August 2, 2013 Share Posted August 2, 2013 @vetement de quel post it parles tu ? quelle version de ps utilises tu? en fait je veux dire que ce morceau de code est important et devrait être mis dans les 1er posts du forum et ne pas descendre dans le fond de celui ci. C'est pour ça qu'il faut le mettre en post it (1ere place bloquée) j'utilise ps 1.4.9 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cthierry Posted February 6, 2014 Share Posted February 6, 2014 Bonjour à tous, Comme j'ai cherché a résoudre le problème de prix dégressif et de l'ordre d'affichage, sur PS 1.5.6.1 cela se fait en 3 lettres : ASC Dans classe / specificprice.php modifiez la ligne 305 ORDER BY `id_product_attribute` DESC, `from_quantity` DESC, `id_specific_price_rule` ASC, `score` DESC avec ORDER BY `id_product_attribute` DESC, `from_quantity` ASC, `id_specific_price_rule` ASC, `score` DESC Bref cela devrait servir à d'autres. Pour ma part, toujours pas de soluce aux prix dégressifs par catégorie :-D mais on ne peut pas tout avoir! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts