Jump to content

Script externe a prestashop

corlinea

Recommended Posts

Bonjour,

Je débute sur prestashop et je souhaiterai effectuer un développement spécifique pour ma boutique. C'est une etape qui se fera avant d'arriver sur la page d'accueil de ma boutique. Comment pourrai je intégrer mon propre code dans prestashop ? Dois je passer par un module ?

Cordialement.

Bonjour,

Quelle est la nature du dev que tu veux faire :

- Si c'est du html, tu peux juste créer une page index.html à la racine

- S'il y a un script, là, il faut voir comment créer/modifier un controlleur (index.php et indexcontroller pour la modification ou alors xx.php et xxcontroller pour une nouvelle page). xx.php est à la racine et xxcontrolleur est dans le dossier des controlleur (ou le dossier de surcharge)

Cordialement,

Il y a tout d'abord une simple page html qui donne le choix d'acceder à la boutique ou d'acceder a un configurateur de produit qui est le fameux développement spécifique. Comment dois je donc m y prendre ? Créer comme tu m'a di deux fichier xx.php et xxcontroller.php ?

Cordialement.

La premiere page sera simplement une page HTML avec deux liens. Le premiere ménera vers un configurateur que je souhaite mettre en place mais je ne sais pas comment m'y prendre. Ce configurateur va permettre a l'ultilisateur de selectionner des options (produits) selon certaine règles afin d'aboutir à un produit final.

Le second lien mènera quand à lui au catalogue produits.

Ce que je veut c'est donc développé ce configurateur en PHP et l'intégré a prestashop.

Cordialement.

Si tu disposes d'un nombre limité d'options pour tes produits, il te suffit de créer un produit pour chaque option et de rediriger les clients vers le produit en question une fois qu'ils ont fait leur choix.