Jump to content

Script externe a prestashop

corlinea

Recommended Posts

Bonjour,

Je débute sur prestashop et je souhaiterai effectuer un développement spécifique pour ma boutique. C'est une etape qui se fera avant d'arriver sur la page d'accueil de ma boutique. Comment pourrai je intégrer mon propre code dans prestashop ? Dois je passer par un module ?

Cordialement.

Bonjour,

Quelle est la nature du dev que tu veux faire :

- Si c'est du html, tu peux juste créer une page index.html à la racine

- S'il y a un script, là, il faut voir comment créer/modifier un controlleur (index.php et indexcontroller pour la modification ou alors xx.php et xxcontroller pour une nouvelle page). xx.php est à la racine et xxcontrolleur est dans le dossier des controlleur (ou le dossier de surcharge)

Cordialement,

Il y a tout d'abord une simple page html qui donne le choix d'acceder à la boutique ou d'acceder a un configurateur de produit qui est le fameux développement spécifique. Comment dois je donc m y prendre ? Créer comme tu m'a di deux fichier xx.php et xxcontroller.php ?

Cordialement.

La premiere page sera simplement une page HTML avec deux liens. Le premiere ménera vers un configurateur que je souhaite mettre en place mais je ne sais pas comment m'y prendre. Ce configurateur va permettre a l'ultilisateur de selectionner des options (produits) selon certaine règles afin d'aboutir à un produit final.

Le second lien mènera quand à lui au catalogue produits.

Ce que je veut c'est donc développé ce configurateur en PHP et l'intégré a prestashop.

Cordialement.

Si tu disposes d'un nombre limité d'options pour tes produits, il te suffit de créer un produit pour chaque option et de rediriger les clients vers le produit en question une fois qu'ils ont fait leur choix.

Pour la première page c'est extrêmement simple pour peu que tu aies un minimum de bases en html. Pour le "configurateur", si tu es doué en flash tu peux réaliser une appli qui permette d'ajouter dynamiquement des options avec un rendu visuel (ou pas), puis une fois le produit validé tu rediriges vers la page nécessaire.

Je ne suis pas non plus certain de comprendre ce que tu essaies de faire, et je me demande si ça n'est pas un peu au dessus de tes compétences (sauf ton respect!).

Merci pour vos réponses, ne vous inquiétez pas j'ai quand meme des connaissances en PHP, ma principale question a la base était que je souhaitait développé ce configurateur tres spécifique mais je ne savais pas exactement comment l'implémenter dans prestashop.

Suffit t-il de le mettre dans un de mes fichiers php et d'y faire appel au moment voulu ou est ce bien plus complexe ?

Notamment au niveau base de données etc...

Cordialement.

Bon je vais faire plus simple alors. J'ai déjà créer un script PHP pour mon configurateur et je souhaite l'integrer à prestahop. Donc le fichier bidule.php existe déja.

Dans ce fichier, je souhaite intégrer également le header et le footer de mon thème prestashop et faire appel a la base de données.

Comment m'y prendre exactement. Y'a t il des subtilités ?

Merci et désolé si je me fait mal comprendre.

Bon je vais faire plus simple alors. J'ai déjà créer un script PHP pour mon configurateur et je souhaite l'integrer à prestahop. Donc le fichier bidule.php existe déja.

Dans ce fichier, je souhaite intégrer également le header et le footer de mon thème prestashop et faire appel a la base de données.

Comment m'y prendre exactement. Y'a t il des subtilités ?

Merci et désolé si je me fait mal comprendre.

heu, plus simple c'est pas sur :wacko:

1) Ton script php il fait quoi ?

2) ton configurateur il vas ou ?

3) si tu ne donne pas d'indication sur "comment tu imagine le processus" comment veux tu qu'on te dise si il y a des subtilités ?

Autre chose quelle version de presta ?

L'utilisateur arrive au debut sur une page de selection.

2 choix s'offre à lui.

1) Accés au configurateur

2) Accés à la boutique

1) Le configurateur va permettre à l'utilisateur de configurer un produit selon certaine règles. Il ne peut pas selectionnez n'importe quoi.

Exemple : Si la boutique vend des unités centrales et que l'utilisateur decide d'en commander une, il ne peut pas prendre 15 disques dur ou 3 cartes méres pour une UC. 1 carte mére par unité centrale ou 2 disque dur maximum par UC. Ce n'est qu'un exemple. Si celui ci fait une mauvaise selection cela lui affiche un message d'erreur etc..

Au final, l'utilisateur aura un produit fini avec toute ces options qui sera enregistrer en tant que commande dans la base données avec si possible une reference pour le produit et l'affichage de toute les options du produits.

En gros :

Il configure un produit, reference AB42342 - nom du projet : projet_test

option : produit1 15 euros , produit2 55 euros etc....

2) La boutique va permettre de sélectionnez certaine options materielle ou logiciel comme toute les boutiqes.

Je pense utiliser la version 1.5 de presta.

J'espère avoir été clair cette fois :)

Edited by corlinea (see edit history)

oui, c'est plus clair :D

bon, je débute sur la 1.5 et le code à énormément changer, mais a priori comme le dis dev-prestashop une simple page html qui offre les 2 choix, dans le cas du choix de l’intégrateur le client fais sont binz et à la fin ton scrip php renvoi les produits dans une page de commande.

en fait tout ce passe à "l’extérieur de prestashop, le lien entre les 2 ce fait au moment de la validation du choix client, je ne vois pas de subtilité particulière, si ce n'est de maitriser un peu le code presta.

La ou ça ce complique, c'est si tu veux créer une référence (AB42342 - nom du projet : projet_test) à la volée !

Je ne maitrise pas assez cette version pour t'aider.