Jump to content

Problème lenteur extreme en connection client

shoppi

Recommended Posts

Bonjour à toute la comunauté,

Je viens vers vous dans l'espoir de trouver enfin une piste à un problème qui me pourrit la boutique depuis un certain temps, impossible à trouver la moindre indice

Je m'explique: quand quelq'un visite ma boutique, l'affichage des pages est instantané et la boutique est extra rapide.

Dès le moment que le client s'identifie, la navigation devient quasi impossible et chaque page met environ 15 secondes à s'afficher. Ce qui est curieux c'est que chaque page met toujours et exactement entre 15 et 16 secondes à s'afficher. Dès la déconnexion du client, la navigation reprend aussi tôt à une vitesse plus que respectable.

J'ai fait des recherches de plusieures manières mais impossible à trouver une piste.

Il s'agit d'un très vieux presta certes (version 1.2.2) mais je n'avais pas ces problèmes avant. Je ne peux pas faire une mise à jour pour le moment pour des raisons de manque de temps car comme vous le savez la migration risque d'e^tre legèrement complexe étant donné la grosse différence et surtout l'ancienneté de ma version. Surtout ce qui me chiffone c'est que ce problème est apparu du jour au lendemain presque, donc je me dis il doit forcement y avoir une solution sans immédiatement passer par la refonte complète dans l'immédiat.

Au niveau des modules je n'ai rien d'exceptionnel ou en plus des modules standards presta avec deux trois modules en plus, mais aucun module intsallé récemment et qui aurait pu provoquer ça

Donc un mystère...

Si quelqu'un a déjà rencontré quelque chose de similaire, j'apprécierais vraiment une aide ou du moins des pistes à explorer au vue des symptomes que j'ai exposé

Un grand merci à tous par avance

Cordialement

Merci de votre réponse,

J'ai pensé à cette possibilité, mais cela ne devrait pas venir de la car je suis sur un dédié avec des quotas énormes et la bdd n'as même pas 20Mo sans parler que je vide régulièrement les tables comme pageviewed, cached etc , toutes les tables "vidables". Mais je me demande justement le problème n'aurait pas pu t-il venir de la une fois que j'ai vidé ces fameuses tables.

En tout cas ce qui est étonnant c'est que je n'arrive pas à trouver quelqu'un d'autre qui a rencontré le même problème, j'ai pas mal cherché sur le forum

D'autres pistes peut être, merci encore

• 4 weeks later...

Bonjour,

je suis exactement dans le même cas que "shoppi" j'ai également vidé les tables stats, mais aussi supprimé les modules stats.

la boutique est très rapide en internaute / ou sur l'admin, mais extrement lent une fois connecté en client fronte office.

pour infos, je suis également sur la version 1.2.2, je crois que le probléme est assez récent .