Jump to content

[Résolu] Commande sans passer par le panier ?

plaupeur

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je me demandais s'il était possible de faire en sorte que l'ajout d'un produit au panier amène directement sur la page de commande ?

Il s'agit d'une boutique ne comportant qu'un choix très limitée de produits n'étant pas cumulables, donc le panier n'a pas d'intérêt ici.

Désolé si la question a déjà été posée, je n'arrive pas à trouver les bons mots clefs ("commande sans panier", "commander directement", etc...).

Merci par avance ;-)

Edited by plaupeur (see edit history)

Bonsoir.

Merci pour votre réponse.

En fait il ne s'agit pas de zapper (ou de compacter) les différentes étapes du processus de commandes via l'express checkout :

il s'agit de pouvoir faire en sorte que l'ajout un produit au panier amène directement vers la page de validation de la commande sans que le client n'ait à passer par le panier pour éventuellement le modifier, ajouter des produits, etc...

Bonsoir,

voilà une autre solution alors: Ajoutez dans votre htaccess ce morceau de code :

RewriteEngine on
RewriteCond %{QUERY_STRING} ^$
RewriteRule ^step.php?$  /step.php?step=1 [R=301,L]

Ce qui permet de rediriger le visiteur vers la page commande lorsqu'il clique sur la page de panier. Vous pouvez utiliser le générateur dans votre back-office pour mettre en place ce code dans votre boutique.

• Like 1

Bonjour,

pour modifier le bouton il suffit de changer la traduction.

Après dans le processus il suffit de chinter le panier même si cela ne me parait pas vraiment la meilleur solution, car comment fait un client si il se trompe en cliquant sur le bouton commander ?????

Après, dans la config des préférence le fait d'ajouter au panier renvoie directement le client sur le panier pour valider rapidement sa commande, donc avec le OPC on a tout pour finaliser sa commande rapidement.

• Like 1

Ce qui me gêne avec l'option Guest checkout, c'est que ça ne fait qu'ajouter l'option, sans supprimer l'option de créer un compte. Avec Paypal, (mais ça dépend sans doute du thème) on a du coup le bouton Acheter avec Paypal, puis Compte, Déjà inscrit ?, puis seulement un bouton Commander en tant qu'invité, mais encore à droite le bouton Créer un compte, soit tout ce qu'il faut pour pousser à la création de compte ! Alors que le formulaire direct (derrière le bouton Commander en tant qu'invité) suffirait.

Tout a fait de ton avis.

Il y a tellement d'options (et nous n'allons pas nous plaindre =)), que j'ai tendance à retirer tout ce qui es susceptible d'alourdir le processus de commande.

(Suppression de champs dans shopping-cart-product-line et shopping-cart).

Je crois n'avoir jamais travaillé sur un CMS aussi fragmenté. Un simple modif nous amène parfois à devoir éditer une dizaine de fichiers =o

En même temps c'est aussi appréciable d'avoir quelque chose d'aussi structuré.

Bref, c'est hors sujet. Merci à tous pour vos réponses et/ou commentaires ;)

• 2 weeks later...
  • 2 years later...

Bonjour,

Désolée de re-up le sujet, mais je cherche également un moyen de renvoyer mes clients vers la page de paiement après avoir choisi le produit qu'il souhaite, sans passer par le "Panier".

Je n'utilise pas Paypal mais Allopass, je n'ai donc pas besoin de passer par la case "Login", "Adresse", "Livreur", etc... Surtout que se sont des produits dématérialisés.

Donc si il y avait un moyen de squizer tout ça, ça serait au top pour moi.

Merci par avance !