topus Posted April 23, 2009 Share Posted April 23, 2009 Bonjour je viens de constater un nouveau problemehttp://www.google.com/search?q=site:www.topus-brands.com&hl=fr&filter=0Regardez si vous cliquez vous constatez que les authentifications.php et search.php sont indexer pourtant dans le robots.txt j ai ces 2 lignes alors ou est l erreur je ne comprends plus trop. # Files.....Disallow: /authentication.php.....Disallow: /search.phpDe plus j ai enlever le noindex,nofollow et renvoyer un sitemap mais google ne m indexe toujours pas mes pages, comment faire pour enlever les pages authentification et search de l index ? Dois je rajouter un appel a robots.txt dans le sitemap.xml ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico46 Posted April 23, 2009 Share Posted April 23, 2009 Disallow: /authentication.php.....Disallow: /search.php Disallow justement c'est pour ne pas tenir compte de ces adresse là dans le fichier sitemap, si tu veux qu'elle soit prises en compte, il faut mettre devant enable.Enable: /authentication.php.....Enable: /search.phpEt si tu veux les enlever, tu laisse sur disable, surtout ne supprime pas ces deux lignes dans le fichier robot.txt, malheureusement en faisant un sitemap, index allow veut bien dire suivre les pages après l'index donc toutes les pages, pourtant dans le robot elles sont indiquées comme ne pas les suivrent.Rajoute un / après tes lignes.Disallow: /authentication.php/.....Disallow: /search.php/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
topus Posted April 23, 2009 Author Share Posted April 23, 2009 Merci justement je ne veux pas qu elles soient indexes ces pages la, pour ça que y a le disallow pourtant il me les indexe bizarrement, peut etre que j ai un jour envoyer un sitemap sans robot, mais bon maintenant comment les faire disparaitre de l index ? j ai rajouter un / comme tu viens de dire Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico46 Posted April 23, 2009 Share Posted April 23, 2009 Sinon tu vas sur ton compte google là où tu as envoyer ton fichier sitemap, et tu vas là ou je te montre sur la capture, tu rentre les liens que tu souhaite supprimer et valide à chaque fois.Il faut un petit temps pour que ce soit validé bien sur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts