Jump to content

je suis stupéfait.......

Recommended Posts

bonjour

je suis stupéfait par le manque de réponse claire sur le choix d'un hébergement

je suis actuellement chez ovh en mutualisé avec presque 9000 produits

1er soucis c'est que le site est trop let sur la page d’accueil

j'ai donc fait un essai chez ovh en serveur dédié sp2012, c'est mieux mais c'est pas flagrant

quand je pose la question , quel solution prendre , on me repond toujours : oui ,mais ca depend....faut optimiser ...faut ...

bref aucune reponse claire

je m'en fiche du prix a payer , je voudrait un serveur dédié ou au moins ma page d'accueil s'affiche correctement

comment font les autres sites rapides tournant sous pretashop ?

merci

Bonjour,

Énormément de paramètres entrent en compte... Vos modules, votre thème, utilisation ou non du cache, du CCC et d'un CDN, vos statistiques de visites, etc.

Un serveur dédié devrait suffire pour votre catalogue. A voir donc pour l'optimisation du site et de sa configuration. Voir même la configuration du serveur en fonction des visiteurs et des ressources disponibles.

Bonjour

Je viens de regarder le serveur dédié que vous avez qui est déjà de qualité professionnel, donc je suis surpris que Prestashop ne tournent pas mieux dessus.

Tout d'abord il faut vérifier prestashop et tous les modules que vous avez activé.

J'ai a peu près le même serveur que vous un dell poweredge avec 16 Go de memoire

et j'ai des sites e-commerce prestashop dessus et les clients a c jour ne se plaignent pas de lenteur.

Sur un hébergement mutualisé là je comprends que ça puisse ralentir vu que les grands hébergeurs qui font des bas prix mettent un maximum sur 1 serveur et tous sites mélanger.

Donc suffit que un site sur le serveur fasse du [spam-filter] et un autre des téléchargement etc..

Et tous les sites vont prendre un coup surtout s'ils ont besoin des ressources du processeur.

Sur mes serveurs je limite le nombre de boutique e-commerce afin d'avaoir la garantie que les sites tournent bien.

Mon conseil : Voyez d'abord votre boutique.

comment font les autres sites rapides tournant sous pretashop ?

oui ,mais ca depend....faut optimiser ...faut ...

Plus sérieusement, pour qu'une personne donne une réponse précise, il faut qu'il regarde précisément le site pour voir ce qui est gourmand en ressource et proposer la solution adaptée.

J'ai par exemple un serveur infogéré qui tourne bien mieux qu'un ancien serveur dédié plus puissant avec une install "d'origine" de l'hébergeur. La différence est justement l'optimisation.

Edited by -stephane (see edit history)