Sand33 Posted June 24, 2012 Share Posted June 24, 2012 Bonjour, Mon site a subi une refonte totale (conçu en V.1.2.5, il a désormais été conçu sur la V.1.4.8.2). Il est chez OVH, sur un serveur mutualisé. Hélas, les temps de réponse sont, depuis quelques jours, catastrophiques et le nombre de visites/commandes s'en fait naturellement ressentir. Le chargement de chaque page est d'une grande lenteur ! Pourriez-vous m'aider à élucider ces soucis de lenteur, me donner des pistes afin que je puisse remédier à ce problème qui est vraiment très bloquant ? Merci d'avance pour votre aide précieuse ! Mon site est le suivant : http://www.lilot-educatif.com/fr/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
darkhalo Posted June 24, 2012 Share Posted June 24, 2012 Bonjour, Avez vous bien cocher "Non" pour le paramètre "Forcer la compilation" et "Oui" pour le "Cache" ? (Dans Panneau d'administration>Préférences>Performances) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sand33 Posted June 24, 2012 Author Share Posted June 24, 2012 Oui, ces deux paramètres sont cochés comme il le faut, comme vous dîtes. Merci pour votre réponse en tous cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 24, 2012 Share Posted June 24, 2012 Bonjour, dans un premier temps je pense que vous avez des modules qui demande beaucoup de ressource à mysql pour générer les données utiles comme par exemple votre menu horizontal qui présente le nombre de produit dans les catégories. Mais en place vous avez des images sur votre slideshow qui peuvent être optimiser, comme d'autres sur la page d'accueil : Compress Images: 56/100 1,666.4 KB total in images, target size = 944.3 KB - potential savings = 722.1 KB Puis il serait bien de mettre en place un CDN ou autre serveur de media. http://www.mediacom87.fr/nouvelle/post/cloudcache-maxcdn-pour-vos-serveurs-de-medias-sur-prestashop-version-14 / Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts