mistercool Posted June 23, 2012 Share Posted June 23, 2012 Bonjour, J'ai activé l'écriture d'URL, et j'utilise les langues FR par default et EN. Mon probleme est que je n'ai pas pris le temps de traduire toutes les pages et j'aimerais donc déscativer la lnague EN. Le soucis est que : quand je désactive EN, les pages en FR qui sont du type www.monsite.com/fr/mapage dirige vers une page d'erreur, car /fr/ s'enleve des URLs... Comment puis je regler ce soucis svp ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seo Organique Posted June 23, 2012 Share Posted June 23, 2012 Bonsoir, Pouvez-vous nous communiquer votre version de PS que vous utilisez actuellement? Je vous invite par la même occasion à le mentionner dans votre "signature", ça évite ce genre de demande, pour solutionner rapidement une problématique Cordialement, Aline Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistercool Posted June 24, 2012 Author Share Posted June 24, 2012 Bonsoir aline! merci de ta réponse. La version prestashop : 1.4.7.0 Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistercool Posted June 28, 2012 Author Share Posted June 28, 2012 je suis toujours à la recherche d'une solution. que dieu vous benisse Link to comment Share on other sites More sharing options...
-stephane Posted June 29, 2012 Share Posted June 29, 2012 (edited) que dieu vous benisse Non merci... N'ayant pas de vision sur la boutique, je dirais en aveugle disallow sur /en/ dans robots.txt et éventuellement enlever le bloc langues du header. (si j'ai bien compris la demande) Edited June 29, 2012 by -stephane (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
johanna73 Posted June 29, 2012 Share Posted June 29, 2012 Non merci... :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistercool Posted July 10, 2012 Author Share Posted July 10, 2012 Bonjour, j'ai générer le fichier robots.txt et je ne sais pas ou placer exactement le : Disallow: /en/ User-agent: Googlebot Disallow: /*orderby= Disallow: /*orderway= Disallow: /*tag= Disallow: /*id_currency= Disallow: /*search_query= Disallow: /*id_lang= Disallow: /*back= Disallow: /*utm_source= Disallow: /*utm_medium= Disallow: /*utm_campaign= Disallow: /*n= # All bots User-agent: * # Directories Disallow: /classes/ Disallow: /config/ Disallow: /download/ Disallow: /mails/ Disallow: /modules/ Disallow: /translations/ Disallow: /tools/ Disallow: /fr/ # Files Disallow: /addresses.php Disallow: /address.php Disallow: /authentication.php Disallow: /cart.php Disallow: /discount.php Disallow: /footer.php ... ... ... # Sitemap Ps: Donc avec Disallow: /en/ toutes les pages en anglais ne s'indexeront plus dans les moteurs de recherche ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted July 11, 2012 Share Posted July 11, 2012 Bonjour, vous pouvez remplacer Disallow/fr/ par Disallow/en/ oui les bots ne liront plus tous ce qui concerne le /en/ ne as oublier d'indiquer a Google le nouveau robot.txt pour cela il vous suffit de vous rendre sur Google Webmaster Tools et de selectionner la modification Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistercool Posted July 11, 2012 Author Share Posted July 11, 2012 Bonjour, J'ai effectué la modification! mais je ne sais pas comment indiquer à google que le fichier Robot.txt a été mis à jour. Google le detectera automatiquement ? Je ne vois ou je peux le faire via webamster tools... Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted July 11, 2012 Share Posted July 11, 2012 Bonsoir, Vous auriez fait quelque recherche sur Google Webmaster Tools vous auriez remarqué que si vous alliez sur "URL bloquées" vous pouviez inclure votre fichier "robot.txt" certes j'admets volontiers que Google n'est pas très clair dans ce domaine Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistercool Posted July 12, 2012 Author Share Posted July 12, 2012 (edited) Merci beaucoup de ton aide labelandco. Edited July 14, 2012 by mistercool (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts