daftpunkman Posted June 22, 2012 Share Posted June 22, 2012 Bonjour, j'ai une question bête mais j'ai besoin de savoir si se que je souhaite faire est correct. Si je vais directement sur mon server FTP et que je fait un copier coller de tous les documents présent sur le server, puis que je colle le tout sur mon disque dur. Est ce que cela signifie que si j'ai un bug sur mon site et que je souhaite le remettre en place il me suffit de Re-copier sur le server la totalité du dossier précédemment sauvegardé sur mon disque ? C'est peut être une question bête, mais j'aimerais bien savoir si c'est un moyen possible pour effectuer une genre de sauvegarde. Par avance Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon38 Posted June 22, 2012 Share Posted June 22, 2012 Bonjour, Ouaip ! bon ! si vous voulez...quoique !.... Bref : le plus simple est quand même d'exporter votre base de données à partir de votre phpmyadmin... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 22, 2012 Share Posted June 22, 2012 Bonjour, il faut sauvegarder les fichiers de votre FTP pour la structure du site mais il faut aussi sauvegarder la base de données pour avoir votre catalogue et autre. En moyenne minimale, il faut sauvegarde des fichiers une fois par semaine si vous ne mettez pas trop de nouveaux produit et pour la base c'est tous les jours histoire de perdre le minimum en fonction du nombre de commande journalière sinon c'est plus souvent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
daftpunkman Posted June 22, 2012 Author Share Posted June 22, 2012 Oui mais si je fait une erreur de manip et que mon site Plante complètement ... Le fait d'avoir tout enregistrer manuellement depuis le server est-ce une bonne chose ? Enfin est-ce une solution parmi d'autres pour remettre le site en ligne sans soucis ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
daftpunkman Posted June 22, 2012 Author Share Posted June 22, 2012 Quand je souhaite faire une sauvegarde de la BDD j'ai un message d'erreur ... donc je ne sais pas trop quoi faire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts