Jimmy Posted June 22, 2012 Share Posted June 22, 2012 (edited) Bonjour, Voici mon problème, mes produits sont classés dans des sous-catégories mais ils s'affichent aussi dans la catégorie parent. Je précise que dans l'admin j'ai bien décoché la catégorie parent. par exemple : le produit "verre à vin ivoire" est classé dans la catégorie "vaisselle" qui est elle même une sous catégorie de "arts de la table". dans la liste des catégories, la catégorie "arts de la table" n'est pas coché, mais le produit apparaît tout de même lorsque je clic sur "arts de la table" dans le front-office, dans le back-office il apparaît bien uniquement dans la catégorie "vaisselle". j'ai vérifié dans la base de données et le produit en question n'est bien assigné qu'à une seule catégorie. est-ce un problème de cache ? car au début les produits ont été assignés aux 2 catégories et ensuite j'ai enlevé la catégorie parent, j'ai vidé tous les caches (navigateur, smarty) mais le problème est toujours là. j'ai testé avec PS 1.4.8.2 et 1.4.6.2, problème identique. par contre pas de problème avec PS 1.5.0.13. j'ai vu que ce problème a été déjà rencontré sur le forum en anglais, mais aucune réponse à ce jour, une fiche à été créé dans la forge mais aucune correction n'a été apportée. voir ici : http://forge.prestas...anel#issue-tabs quelqu'un peut testé sur une installation de PS en locale ou sur un serveur de test ? Edited June 28, 2012 by Jimmy (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted June 22, 2012 Share Posted June 22, 2012 Bonjour, Et la catégorie par défaut est-elle bien renseignée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jimmy Posted June 24, 2012 Author Share Posted June 24, 2012 oui elle est bien renseignée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jimmy Posted June 24, 2012 Author Share Posted June 24, 2012 (edited) j'ai trouvé la cause du problème : le module de navigation par facette. ce module était installé sur PS 1.4.6.2 et PS 1.4.8.2, les versions ou je rencontrais le problème mais il n'était pas installé sur PS 1.5.0.13, là où tout marchais normalement, j'ai dont désactivé ce module sur les 2 versions de PS 1.4 et là tout marche comme il faut et je l'ai activé sur PS 1.5 et là je rencontre ce problème. et en fait ce n'est pas un problème... c'est juste un paramètre à configurer : Montrez les produits des sous-catégories oui/non Edited June 28, 2012 by Jimmy (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts